Je rebondi sur le sujet "arret des soins"


Message

Thomas
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 13 novembre 2014 à 17h40


J'espère ne pas ennuyer en rebondissant sur cette conversation "Arret des soins" dans le forum juridique (http://www.l-idel.fr/forum/viewtopic.php?id=14033), mais je ne voulais pas m'incruster (encore) dessus.

je rebondi à ce que je lis dans le lien MSCSF, il est écrit :
MSCSF a écrit :

C'est pourquoi, avant de refuser de prodiguer des soins ou d'interrompre la prise en charge d'un patient, l'infirmier s'assure de la bonne continuité des soins du patient.

cela veut-il dire que nous sommes obligé (sauf à faire toute la démarche de refus) de prendre tous les soins demandé ?? ça ne me parait possible...


De plus, une IDEL qui aurait plus d'IK à facturer et viendrait derrière moi après un arrêt de soins se verrait-il remboursé de ses IK entièrement ? (enfin son patient quoi...). ça me parraitrait logique afin de laisser plus de chance pour faire reprendre la prise en charge... mais je sais que la logique est parfois l'ennemi de l'administration...

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 novembre 2014 à 18h56


Non, on n'est pas obligé de prendre les soins...mais le refus ne doit pas s'appuyer sur une origine raciale, religieuse, bref toute discrimination.

Par contre, même si on a une certaine liberté de refus de soins, une fois qu'on a accepté, c'est la loi, on est tenu d'assurer la continuité des soins, sauf exceptions données par le CSP.

Et pour l'IDEL, non, la Convention ne prévoit rien de tel, c'est stupide, je sais, mais si le nouvel IDEL fait 15 bornes de plus que celui qui a refusé, il est obligé d'appliquer le même tarif.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Thomas
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 13 novembre 2014 à 19h30


merci bcp de tes reponses !