la libre pensée de l'infirmier(e)
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour et bienvenue,
Inscrivez vous pour voir tous les sous- forums et bénéficier de toutes leurs fonctions
vous pouvez compléter vos profils et choisir votre langue :francais ou anglais et vous inscrire sur la carte de France
l'équipe des modérateurs est à votre disposition,pour vous aider dans votre exercice ,mais n'oubliez pas,nous sommes comme vous,
des IDELS !
vous pourrez utiliser la fonction recherche du forum et plein d'infos sont aussi sur le site,alors sachez vous en servir!
le but du forum est l'entraide toujours dans une bonne ambiance,sachez faire profiter les autres de vos questions mais aussi de vos connaissances
LES ADRESSES HOTMAIL,CARAMAIL...sont REFUSEES
l'equipe.
bjr a toutes et tous ....
un p'tit coup de gueule dominical:
ayant une patiente qui traine un ulcere depuis 3 mois sans amelioration notable, voire une agravation.., je me permet de prendre RDV
chez un dermato directement pour faire avancer le schmilblik( le professionnel exerçe a 300 metres de chez elle)........
RDV pris dans l'apres midi via la secretaire....nickel !!! j'en informe la patiente, ravie....,
aujourd'hui je decouvre une nlle prescription(celle du dermato) MAIS je decouvre aussi mon pst de 2 jours, inchangé tel que je l'avais fait !!!!
en questionnant la patiente , je realise que le (, ben ouiai..je vais qd meme le nommer ainsi) "toubib" n'a pas pris le soin de defaire le pst(recouvrant tte la partie inferieure de la jambe !!!)
et qu'il a realise une prescription a l'aveugle sans avoir oter et donc examine l'ulcere de la patiente!!!!!
Hallucinant non????? surtout scandaleux...et comme je l'indiquais dans le titre BALEZE...
voila la medecine de demain???
bonjour le tiroir caisse et adios la deontologie
le dermato a peut etre gagne une consulte...mais a perdu plein de patients....car au royaume du serment d'hypocrite, cette dermato est Reine!!!!
ça fait du bien!!!
bon dimanche.
j'en connais pas mal comme elle !!!
allez décrit nous cet ulcère et ce que tu as fait jusque là ,on te conseillera !
ton patient a t il un ttt vasculaire pour aider un peu
ulcère veineux ou artériel ?
desole du retard de reponse mais boulot+++
ulcere traumatique du au ttt du generaliste( L’acide hyaluronique ) qui lui a brulé le derme+++
ça ressemble maintenant a une bonne brulure....je teste le ttt du dermato (pommade de sa confection!!!)
voila
merci et bon courage a ceux qui bossent.
brulure ....noire?
j'aime pas les pommades,en général ca aggrave les plaies par une surinfection
peux tu mettre une photo en ligne?
non pas noire....bien erythemateux....
pour la photo...apres mes 4 jours de repos...j'vais essayer 
a bientot et merci