Imprimer les messages du sujet "AIS3.1 ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 01/11/2016 à 15h55 par nanalalou

Bonjour !! Qui peut me dire quand, comment et pourquoi se servir de l'AIS 3.1 ? Je dois prendre en charge un patient chez qui il faut tout organiser en plus des soins, je voulais appliquer cette cotation mais une collègue me dit que c'est faisable uniquement pour 15 jours renouvelable 1 fois . Ce n'est pas ce que j'ai lu sur la nomenclature mais ai-je bien tout compris encore une fois ? Comme je suis fainéante, je n'ai pas envie de faire une DSI pour 15 jours . Sinon, je coterai AIS3 . Merci ...

"Tout le monde savait que c'était impossible... Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait ." Marcel Pagnol

Posté le 01/11/2016 à 16h45 par ganesha

"Ces séances ne peuvent être prescrites pour une durée supérieure à 3 mois la première année de mise en œuvre de l’arrêté, à 2 mois la deuxième année de sa mise en œuvre, et à 15 jours,
renouvelable une fois, à partir de la troisième année de sa mise en oeuvre."

Donc ta collègue à raison

C'est dans le cadre Oû ensuite tu vas lâcher le
patient ( organiser le relais éduquer l'entourage etc...)

"

Mise en œuvre d’un programme d’aide personnalisée en vue d’insérer ou de maintenir le patient dans son cadre de vie, pendant lequel l’infirmier l’aide à accomplir les actes quotidiens de la vie, éduque son entourage ou organise le relais avec les travailleurs sociaux, par séance d’une demi-heure,
à raison de 4 au maximum par 24 heures ……………………………………….3,1 E "

Si c'est qqun que tu suivras à long terme c'est de l'ais 3 Oû 6 selon ...

C'est comme ça que je le comprend, ne l'ayant jamais utilise

Posté le 01/11/2016 à 17h08 par bibi

on ne l'utilise jamais ,c'est dans le cas où l'on veux passer le relais à une association ou à la famille

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Posté le 03/11/2016 à 10h53 par nanalalou

Merci pour vos réponses . Bon, je l'ai mis en AIS3 . C'est plus simple ...

"Tout le monde savait que c'était impossible... Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait ." Marcel Pagnol

Posté le 29/03/2019 à 22h00 par Taff

On ma recommandé de l'utiliser pour le suivi d'un patient avec trouble psy en hospitalisation sous contrainte à domicile avec programme de soin.
Le psychiatre souhaite une évaluation quotidienne de l'état psychique, préparation et dispensation des ttt à vue.
Prise de constante 1/semaine ou plus si besoin.
Avec un sevrage progressif au BZD en cours.

Vous en pensez quoi ?

Posté le 29/03/2019 à 22h11 par Brave Heart

AIS4 surveillance clinique hebdo, AMI1 autrement si PEC quotidienne

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Posté le 29/03/2019 à 22h29 par Taff

Oui il y a distribution des traitements avec prise à vue matin et soir donc je pensais coter 1 AMI matin et soir avec une demande d'entente préalable après le 1er mois.
C'est l'évaluation quotidienne psychique et le relais avec l'équipe du cmp qui fait coter un AIS3,1 à une collègue quand elle est dans ce cas.

Posté le 31/03/2019 à 00h01 par bibi

l'AIS 3.1 n'est pas adaptée dans ce cas ,BH a (encore) raison