honoraires hors convention


Message

neon
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2011 à 13h41


crevette mauve tu cotes 2AIS3 mais les jours de pansement du rajoute un AMI4. Nous c'était la même chose et en plus on avait le couché et les éventuels changes dans la journée donc on cotait que la dp AMI4. C'est sur que c'est l'arnaque mais c'est la prise en charge c'est comme quand on fait 3 actes avec 1 1/2 et gratis...

Message

Fla
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2011 à 14h16


Tu cotes 2 AIS3 qui englobe tout.
Je ne vois pas ou est le pb, on a une nomenclature parfois mal faite, c'est vrai mais c'est comme ça.
La sécu a raison, tu ne peux pas coter la dp en plus.

Par contre, pourquoi la famille te paierait alors qu'une cotation existe 2AIS3.
C'est comme quand on fait 2 pansement et une injection à la meme personne, le second est facturé à moitié et l'injection gratuite. Tu ne demandes pas à la famille de te payer le 1/2 pst et l'injection???
Dans ce cas, c'est pareil meme si ça parait injuste !!!! et je suis d'accord avec toi. O1_9

Fla.

Message

floyere
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2011 à 15h17


Pour moi il existe une cotation pour la DP, et une cotation pour le nursing. Nous faisons deux actes bien distinct.
Je me bat au quotidien au sein d'un syndicat d'idel contre les décotes et pour le cumul des actes. Si la majorité des IDEL acceptent leur sort, et qu'en plus ils critiquent ceux qui essayent de faire changer les choses pour tous, ça ne va plus.
Si les familles mécontentes, sensibilisées par nos refus de PEC de nursing, se retournaient en systématique contre la sécu, peut être que les choses changeraient.
Je ne suis motivée, ni par la soif de gain, ni par la feignantise, mais bel et bien par l'injustice.
C'est parfaitement mon droit de refuser un soin de nursing, surtout si d'autres solutions sont tout à fait possible et la famille peut à tout moment, si elle le désire changer de cabinet.

En ce qui concerne ce post, ce n'était d'ailleurs pas le sujet, qui était: comment doit on traiter les honoraires directement payés par les patients sans remboursements?

Géraldine RUBIN
Dirigeante Enzym/Glucoze
www.enzym.fr

Message

Fla
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2011 à 17h03


floyere a écrit :

Pour moi il existe une cotation pour la DP, et une cotation pour le nursing. Nous faisons deux actes bien distinct.

Pour la nomenclature que tu as acceptée en te conventionnant, non. Meme si je pense aussi que ce n'est pas normal.
floyere a écrit :

Si la majorité des IDEL acceptent leur sort, et qu'en plus ils critiquent ceux qui essayent de faire changer les choses pour tous, ça ne va plus.

Je ne critique pas, je te dis juste que la cotation existe, aprés elle est ce qu'elle est, je ne l'ai pas inventée. Tu essayes de faire changer les choses et c'est trés bien, je t'en remercie mais ce n'est pas non plus le sujet du post ! .:).
floyere a écrit :

Si les familles mécontentes, sensibilisées par nos refus de PEC de nursing, se retournaient en systématique contre la sécu, peut être que les choses changeraient.

Oui, surement, mais serait-ce en bien pour les IDELs ?
floyere a écrit :

Je ne suis motivée, ni par la soif de gain.

Moi, si, un peu quand meme, je me creve sur 12H avec bcp de responsabilités donc je fais du libéral aussi pour bien mieux gagner ma vie entre autre. Et je pense que malgré les failles de la nomenclature la majorité d'entre nous gagnons bien notre vie, on perd d'un coté et on gagne de l'autre.
floyere a écrit :

En ce qui concerne ce post, ce n'était d'ailleurs pas le sujet, qui était: comment doit on traiter les honoraires directement payés par les patients sans remboursements?

Tu expliques précisement le cas, on te dit qu'il existe une cotation. Et je confirme ce que je dis la famille ne devrait pas payer la douche, surtout si c'est prescrit par le medecin.

Je donne simplement mon avis sur un forum convivial de partage d'idées et d'entraide...

Fla.

Message

floyere
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2011 à 20h08


Fla a écrit :

Pour la nomenclature que tu as acceptée en te conventionnant, non. Meme si je pense aussi que ce n'est pas normal.

J'ai accepté la convention, d'ailleurs, il n'y en a pas d'autres de proposé, cependant, il n'est jamais trop tard pour changer les choses si elles ne sont pas satisfaisantes, toi même, tu ne trouves pas la situation normale mais tu ne réagis pas.
Fla a écrit :

Je ne critique pas, je te dis juste que la cotation existe, aprés elle est ce qu'elle est, je ne l'ai pas inventée.
Tu essayes de faire changer les choses et c'est trés bien, je t'en remercie mais ce n'est pas non plus le sujet du post !

Non ce n'est pas le sujet du post, as tu une réponse à ma question?
Fla a écrit :

Moi, si, un peu quand meme, je me creve sur 12H avec bcp de responsabilités donc je fais du libéral aussi pour bien mieux gagner ma vie entre autre.
Et je pense que malgré les failles de la nomenclature la majorité d'entre nous gagnons bien notre vie, on perd d'un coté et on gagne de l'autre.

Je fais mon boulot également le plus honnêtement possible, et je travaille dur également. J'appelle régulièrement les médecins conseil pour être au plus près de la convention, mais en cas d'impasse, j'essaye de trouver une solution qui convienne à tous.
floyere a écrit :

En ce qui concerne ce post, ce n'était d'ailleurs pas le sujet, qui était: comment doit on traiter les honoraires directement payés par les patients sans remboursements?

Fla a écrit :

Tu expliques précisement le cas, on te dit qu'il existe une cotation.

je ne demandais pas comment coter, je demande seulement comment traiter les honoraires non conventionné (je précise qu'on a le droit à un certain nombre d'actes non conventionnés)
Fla a écrit :

Et je confirme ce que je dis la famille ne devrait pas payer la douche, surtout si c'est prescrit par le medecin.

c'est eux qui m'ont proposé.
Fla a écrit :

Je donne simplement mon avis sur un forum convivial de partage d'idées et d'entraide...

je pose simplement une question simple pour obtenir une question simple, effectivement, j'aurais aimé un peu d'aide , je ne demandais pas une controverse.

Je relance donc ma question...

Géraldine RUBIN
Dirigeante Enzym/Glucoze
www.enzym.fr

Message

infilib76
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2011 à 20h29


floyere a écrit :

Doit on le déclarer à l'URSSAF comme les honoraires des SSIAD?

C'est à dire? sm1__
Message

crevettemauve
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2011 à 22h44


neon a écrit :

crevette mauve tu cotes 2AIS3 mais les jours de pansement du rajoute un AMI4. Nous c'était la même chose et en plus on avait le couché et les éventuels changes dans la journée donc on cotait que la dp AMI4. C'est sur que c'est l'arnaque mais c'est la prise en charge c'est comme quand on fait 3 actes avec 1 1/2 et gratis...

les jours de pansement, je rajoute un AMI4/2 sur un branchement de DP de la journée même si je fais le pansement le matin, car pas cumul possible des 2AIS3 avec l'AMI4 dans ce cas... Et même si je pense que c'est l'arnaque, on continue quand même la prise en charge globale de la personne en respectant la NGAP.... Mais bon, arretons de polluer ce post dont ce n'était pas le sujet s)):)
Message

floyere
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2011 à 23h24


infilib76,je parlais de ce qu'à écrit cedmorg plus haut dans ce post:

cedmorg a écrit :
Citation :

une partie d'entre nous déclare ces revenus comme honoraires conventionnés docn échappent aux charges sociales supplémentaires. (au risque d'un contrôle de l'URSSAF)

eh ben bon courage à eux, car les structures comme les ssiad, had.... de leur coté déclarent les honoraires versés aux idels (je ne parle pas du tresor punlic mais de la CPAM)
Citation :

il n'y a aucun texte officiel mentionnant explicitement que les honoraires des SIAD sont hors conventionnement

et pour cause, quand tu t'inscris à la CPAM, tu signes une convention avec l'ensemble des organisme primaire d'assurance maladie. celle ci te remunère et participe (comme si c'etait un patron d'entreprise) à tes cotisations obligatoires.

quand tu sous traite pour un SSIAD, tu ne factures pas tes actes à la CPAM, mais au SSIAD.
la CPAM ne participe donc pas aux cotisations obligatoires de la part de revenus que le SSIAD t'aura versé, n'ayant pas de "subvention" pour ces honoraires, tu payes plus d'URSSAF.

pour résumer, c'est pas le fait de travailler avec un SSIAD qui majore les cotisations, c'est le fait de travailler en convention avec la CPAM qui te fait baisser des cotisations.

Géraldine RUBIN
Dirigeante Enzym/Glucoze
www.enzym.fr

Message

infilib76
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 28 mai 2011 à 06h51


floyere a écrit :

infilib76,je parlais de ce qu'à écrit cedmorg plus haut dans ce post

He__ C'est bien ce que je craignais pour toi sm1__
Message

floyere
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : samedi 28 mai 2011 à 08h13


Z5__

Géraldine RUBIN
Dirigeante Enzym/Glucoze
www.enzym.fr