DU plaies et cicatrisation


Message

infilib76
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 19 septembre 2009 à 21h21


lazovi a écrit :

Il faut envoyer une lettre de motivation pour avoir l'autorisation de s'inscrire.
Auriez-vous une idée de ce vers quoi il est bien d'axer la lettre de motivation ??

Dans la mienne, j'avais fait valoir les raisons qui me poussaient à vouloir passer ce DU sm1__
Message

lazovi
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 19 septembre 2009 à 21h29


merci !

en fait j'ai peur de passer pour une neuneu à expliquer que je veux passer ce DU parce que je me retrouve parfois bien démunie face à certains pansements...

Message

infilib76
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 19 septembre 2009 à 21h45


J'ai une proche qui est jury d'un DU et qui me fait parfois lire des lettres de motivation... tu sens très vite quand ça sonne faux.

Je pense que la neuneu serait celle qui se contenterait d'être démunie. Si c'est ta motivation, pourquoi vouloir chercher ailleurs?

Message

lazovi
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 20 septembre 2009 à 10h26


merci !

tu as sans doute raison : la sincérité est ce qu'il y a de mieux

Message

magma83
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 20 septembre 2009 à 21h12


combien de temps faut-il prevoir pour ce DU?

Message

stverny
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 septembre 2009 à 18h46


bonsoir, je m'immisce ds le topic car je suis un peu déconcertée par le fait de devoir fournir ses motivations pour suivre une formation que l'on paye de surcroît! la seule démarche d'inscription n'est-elle pas suffisante? si encore cela amenait une revalorisation tarifaire...

Qqu'un sait-il le pourquoi du comment de ce fonctionnement? et est-ce valable partout pour toutes les formations?

Message

infilib76
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 septembre 2009 à 19h12


stverny a écrit :

je suis un peu déconcertée par le fait de devoir fournir ses motivations pour suivre une formation que l'on paye de surcroît!

T'as raison, ça devrait être au plus offrant! Quand il y a plus de candidats que de places, il n'y a pas 36 façons de faire le tri.
stverny a écrit :

la seule démarche d'inscription n'est-elle pas suffisante?

Ben non puisqu'on lui demande une lettre de motivation!!!
stverny a écrit :

si encore cela amenait une revalorisation tarifaire...

T'as raison, j'arrête d'aller voir des expo, de fréquenter les musées... ça enrichit l'esprit mais ça ne rapporte rien.
Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 21 septembre 2009 à 20h39


lol!

ca apporte plus de connaissances,donc de meilleurs soins ,donc plus de renommée et ...donc plus de patients sm1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

stverny
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 septembre 2009 à 21h58


ouah! je ne voulais pas vs braquer, je ne dis pas que les formations st inutiles ms je suis surprise du fonctionnement que je ne connais pas par ailleurs.
S'il s'agit de cours collectifs ds des salles de facs, la capacité d'accueil est importante

Infilib, ce que je sous-entendais, c'est que ds notre exercice ou même ailleurs, qqu'un qui fait la démarche volontaire d'investir de son tps et argent pour parfaire son niveau ds un interêt altruiste n'a pas besoin de se justifier plus si ce n'est sur son manque de connaissances et/ou pratique

Citation :

Quand il y a plus de candidats que de places, il n'y a pas 36 façons de faire le tri.

et pourquoi pas une évaluation avec classement inversé pour former en priorité les moins "compétents"?
Message

infilib76
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 septembre 2009 à 22h18


stverny a écrit :

ouah! je ne voulais pas vs braquer

Je ne le suis pas.
Citation :

je ne dis pas que les formations st inutiles ms je suis surprise du fonctionnement que je ne connais pas par ailleurs.

Tu sembles en attendre des choses qu'elles ne t'offriront que rarement.
Citation :

S'il s'agit de cours collectifs ds des salles de facs, la capacité d'accueil est importante

Et si l'organisateur ne souhaite gérer que des petites promo? Et si l'organisateur prévoit un examen différent selon la catégorie professionnelle?
Citation :

Infilib, ce que je sous-entendais, c'est que ds notre exercice ou même ailleurs, qqu'un qui fait la démarche volontaire d'investir de son tps et argent pour parfaire son niveau ds un interêt altruiste n'a pas besoin de se justifier plus si ce n'est sur son manque de connaissances et/ou pratique

Je connais des personnes qui passent du temps en formation pour être rémunéré à rester le popotin sur une chaise ou pour ajouter une ligne à leur plaque. Tu arrives à en éliminer quelques uns rien qu'à la lecture de la lettre de motivation.
Message

stverny
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 22 septembre 2009 à 21h28


je partage aussi ce point de vue, mais je suis une idéaliste ds l'âme... et je pense à tort que presque tout le monde est pareil§

Message

lazovi
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 23 septembre 2009 à 13h06


mais les DU ne sont pas rémunérés ?

je n'ai toujours pas terminé ma lettre de motivation, j'ai peur de mal la tourner...

sinon c'est drôle j'ai plutôt rencontré des IDE qui ne suivaient pas de formation que "trop" de formations

Message

laura.ingalls
Visiteur


Date du message : jeudi 24 septembre 2009 à 18h58


infilib76 a écrit :

Je connais des personnes qui passent du temps en formation pour être rémunéré à rester le popotin sur une chaise ou pour ajouter une ligne à leur plaque.
Tu arrives à en éliminer quelques uns rien qu'à la lecture de la lettre de motivation.

je te trouve quand même tres désabusé quand à notre exercice et à ceux qui l'exercent, soit ils sont tous tres mauvais dans ton coin, soit tu ne connais pas assez de charmantes, drôles et efficaces infirmier(e)s, il y a bien quelques noms qui me viennent à l'esprit, mais ils/elles se reconnaitront.......... C0__

le chagrin se supporte seul mais la joie doit être partagée

Message

infilib76
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 24 septembre 2009 à 19h16


He__ Je parle des IDE en général: liberaux ou non.
J'ai écrit que j'en connaissais, ce qui ne signifie pas qu'il s'agit de la majorité !!!

Message

pauclem
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 21 novembre 2009 à 14h30


je commence ce DU lundi à nancy
y en a t il parmi vous qui le font aussi ??

Message

slovenska
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 13 septembre 2010 à 13h50


Bonjour! je poursuis cette discussion car je vais normalement m'inscrire au DU plaies et cicatrisation à Nantes 2010 2011.
QQ'un a t-il déja passé un DU là bas?

Les tarifs me paraissent énormes:
Formation Initiale : 431.27 €
Formation continue non financée : 481.27 €
Formation continue Financée : 981.27 €

A votre avis qu'entendent -ils par formation intiale?
D'apres l'organisme fif pl la prise en charge est plafonnée a 500 euros par an pour les formations longues, je ne vois donc pas l'interet de me faire financer... Qu'en pensez vous?
merci!

Message

lazovi
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 13 septembre 2010 à 15h19


si mon inscription à Bordeaux est refusée cette année, je tente Nantes en même temps que toi ;)
pour le financement j'avoue que je ne me suis pas penchée sur la question

Message

slovenska
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 13 septembre 2010 à 17h09


cool! tiens moi au courant lazovi!

Message

lazovi
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 13 septembre 2010 à 21h08


tout à fait !

Message

jeannierose
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 14 septembre 2010 à 09h40


bonjour,
Je suis inscrite à Paris 7 pour 2011 et en effet les frais sont identiques.
C'est un bel investissement lorsque l'on rajoute les frais de déplacements et/ou d'hébergements.
Mais le contenu de la formation al'air trés intéréssant.
Je vous souhaite bon courage et donnez moi de vos nouvelles pour savoir comment se passe votre formation.