Vol


Message

florelap
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 22 août 2010 à 23h03


Salut Infilib, tu fais aussi de la simulation de vol?

@+

Message

infilib76
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 22 août 2010 à 23h32


Pas de simu non, juste du réel.
Tu voles aussi?

Message

florelap
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 23 août 2010 à 09h16


salut,

Non je ne vole pas, mais mon compagnon est dans la simulation ( il vend des photos aériennes pour flight simulator).....c'est pour ça ton avatar m'a mis la puce à l'oreille...Tu voles souvent? T'arrives à trouver le temps?

@+

Message

infilib76
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 23 août 2010 à 09h48


Je trouve le temps de voler, oui. Et quand il le faut, j'allonge les journées sm1__

J'ai commencé réellement l'instruction il y a deux mois, 13 lignes remplies sur le carnet de vol + quelques séances annulées ou remplacées par de la théorie pour cause de météo défavorable et 4 semaines sans voler pour causes de vacances (celles de mon FI puis les miennes).
En fait, j'essaie de voler 2 fois par semaine mais jamais moins d'une fois et plus dès que les conditions sont réunies (dispo instructeur, dispo avion...)

Message

Patrice
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 23 août 2010 à 15h31


florelap a écrit :

( il vend des photos aériennes pour flight simulator)

Tiens ... j'aurai pas cru parler de simulation de vol ici C0__ je fais de la simu (FS2) et du réel depuis 1986 ...

il vend quel type de photos ton mari ? parce que toutes celles que nous utilisons pour réaliser des scènes photos proviennent de google ou autre fournisseur gratuits et nous offrent déjà des paysages époustouflant ....

voici ce que cela donne sous x-plane dans mon coin :

et voici mon simu :

En tout cas infilib, ne change pas de rythme celui que tu t'es donné est excellent... un ppl en un an maxi c'est l'idéal ...

Pat

Message

infilib76
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 23 août 2010 à 15h56


Patrice a écrit :

En tout cas infilib, ne change pas de rythme celui que tu t'es donné est excellent... un ppl en un an maxi c'est l'idéal

Je m'y tiens Patrice. En tout cas tant que je peux car cet AM, vent de 20kt plein travers... pas top pour mes débuts d'attérissage Y__
Message

clairette
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 23 août 2010 à 16h43


Les chevaliers du ciel .........!!!!

Message

Claudine
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 23 août 2010 à 18h20


clairette a écrit :

Les chevaliers du ciel .........!!!!

Toute ma jeunesse He__

“La réforme oui, la chienlit non !” Charles de Gaulle.

"La véritable politesse consiste à marquer de la bienveillance aux hommes, elle se montre sans peine quand on en a." Jean-Jacques Rousseau

Message

clairette
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 23 août 2010 à 21h17


Merci Claudine ! Après les émoticônes de motard ....maintenant Bibi ...tu pourras nous rajouter à l occasion des supers émiticônes de "super pilotes" qui tiennent aussi bien le manche que la seringue ....

Message

Patrice
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 23 août 2010 à 21h27


infilib76 a écrit :

cet AM, vent de 20kt plein travers...

t'ain.... 20Kt... ça fait 20 ami 15 dans l'AM ? sp22_

Pat

Message

clairette
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 23 août 2010 à 21h39


Des KT plein travers , çà sent l extravasation !

Message

infilib76
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 23 août 2010 à 22h13


clairette a écrit :

Des KT plein travers , çà sent l extravasation !

Pas de danger, mes kt font des noeuds mrx)):
Patrice a écrit :

t'ain.... 20Kt... ça fait 20 ami 15 dans l'AM ?

En non-dépense, pas loin s)):)
Message

florelap
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 24 août 2010 à 13h14


Waou je suis impressionnée car vous arrivez à tout faire, moi j'arrive pas à rallonger mes journées.

T'as le simulateur de vol chez toi Patrice? Je pensais pas que ça pouvez exister...

Mon mari vend des photos de l'ign qu'il retraite pour bien coller au paysage. Mais le plus simple est que tu ailles voir sur son site: http://www.scenerybox.com/index.php.

Ce sont des images qui ne s'appliquent qu'a flight simulator, il faut simplement les télécharger après avoir payé.

En tout cas je savais qu'autant d'infirmiers se passionnaient aussi pour le vol plus globalement.

Allez @+

Message

Claudine
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 24 août 2010 à 19h19


florelap, je pense que ton lien a un point en trop, je crois que c'est plutôt celui là

http://www.scenerybox.com/index.php

C0__

“La réforme oui, la chienlit non !” Charles de Gaulle.

"La véritable politesse consiste à marquer de la bienveillance aux hommes, elle se montre sans peine quand on en a." Jean-Jacques Rousseau

Message

Patrice
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 24 août 2010 à 20h57


florelap a écrit :

T'as le simulateur de vol chez toi Patrice? Je pensais pas que ça pouvez exister...

Le simu est resté longtemps dans mon grenier ... il est maintenant à l'aéroclub où je vole et on s'en sert pour l'école de pilotage...

Mais il n'a rien d'extraordinaire et il en existe de beaucoup plus beaux...

Dis à ton mari de s'intéresser à X-PLANE... c'est un excellent simu que je viens de découvrir et qui supplante largement Flight Simulator ...
http://www.x-plane.fr/index.php

Les scènes de ton mari sont apparemment très belles ! ... par contre, ça fait très cher la France ... il arrive à en vendre ?

Patrice

Message

florelap
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 25 août 2010 à 20h37


Salut,

Ouais il arrive à en vendre, mais le plus souvent les passionnés achetent leur département et ceux alentours, mais rarement toute la france.
Ceci dit il réflechit à diverses évolutions de son produit, il prépare des promos.

Message passé pour X plane.

Merci d'avoir rectifié Claudine.

A bientôt

Message

nono83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2011 à 08h40


J'ai volé pendant quelques temps sur ULM multiaxes.
J'ai effectué environ 70 heures de vol puis j'ai arrêté, trop difficile a assumer financièrement...
Du coup j'ai aussi laissé tomber la simu. Il faut que je me tienne loin de cette passion dévorante qu'est l'aviation ( ne pa replonger, ne pas replonger Nh___ )

Infilib, tu en es ou de ton PPL ?

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2011 à 21h43


t'es sur que tu ne veux pas replonger ? lol!

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

nono83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2011 à 22h18


c'est sur que ça me ferait pas de mal de m’aérer les neurones . La haut on peut pas tricher sinon on le paye cash.

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2011 à 23h02


Tu l'as prends avec toi sans parachute et hop un trou d'air et hop ,elle s'envole :D

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi