Je ne sais pas quoi faire?


Message

nini79
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 31 octobre 2010 à 11h26


Voilà j'ai eu une proposition de libérale...le truc c'est qu'au début çà devait être remplacement ou association ,avec, pr la personne qui a le cabinet, une retraite envisagée dans qq années. Dc j'ai fait la tournée hier avec lui et hier soir il me parle vaguement de rachat de cabinet car il a fait ses demandes de retraites pr la fin d'année. Gloups!
Pourtant il sait que je suis à l'hôpital et que ma dispo je ne l'aurai au mieux en début d'année 2011 au pire en mai 2011.
Du coup moi qui avait eu du mal à convaincre mon mari car il avait peur que çà empiète trop sur notre vie de famille....là ben pour lui c'est NON!
La tournée c'est vrai est "light" en ce moment ms il a bcp ralenti car tt seul et dc proche retraite comme il m'a dit et il a donc gardé en majorité des chroniques. Du coup le libéral oui çà me plait , sa tournée bof, (j'avais déjà fait, pr voir si çà me plaisait,, une tournée avec une copine idel d'un autre département). Et puis à la base je n'ai jamais envisagé de tourner seule.

Ce matin j'ai refait la tournée avec lui...çà me plait bien sauf tjs 3 de ces malades que perso je n'aurai pas pris...d'ailleurs personne ne les voulait, on se demande pourquoi?!

Ce soir je fait la tournée avec lui et va bien falloir parler de tout çà.....des conseils?

Merci!

Message

migalou
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 31 octobre 2010 à 11h57


mon seul conseil : le liberal seule c'est tellement important et parfois tellement difficile, que si dès le départ tu ne "le sens pas" je ne pense pas qu'il soit judicieux de s'y coller.

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : dimanche 31 octobre 2010 à 12h32


cherche autre chose ,ca n'a pas l'air de te correspondre et si tu es attachée à ta vie de famille c'est encore moins un bon plan
tu as le temps alors prend le sm1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

pascale
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 31 octobre 2010 à 12h39


Demarrer en etant seule , c'est la cata assurée ! et vu qu'en plus tu n'as pas l'air "entousiaste " , et ton mari non plus ..il est , je pense , préférable d'attendre et de chercher autre chose

Message

sabinette
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 31 octobre 2010 à 13h23


perso je conseille toujours aux débutantes en libéral de commencer par des remplas, franchement en général c pas ce qui manque, afin de bien se faire une idée du travail, de l'organisation, et de se familiariser petit à petit avec la paperasse....Pcq n'oublions pas que de cette paperasse dépend notre revenu, donc gros facteur de stress de tout attaquer de front!!!!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

Message

casamance
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 31 octobre 2010 à 14h21


laisse tomber , si tu n'as pas la niack de commencer seule et un mari pour... qui pourrait t'aider a la maison, c pas la peine, bcp de taff seule...commence par remplacer apres tu aviseras...

Message

nini79
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 31 octobre 2010 à 14h57


Merci les filles!

Mon mari, Casamence comme tu l'as compris, a pris la sale habitude de très peu m'aider...depuis qu'il sait que je veux réaliser mon projet professionnel de libérale...il se sent poussé des ailes pr m'aider, euh par moment hein! Lol

Migalou tu es où dans le Var? Moi aussi je suis du var!

Sabinette l'infirmier qui me propose son cabinet ne compte pas me larguer comme çà, je vous rassure! Il m'a bien dit que çà ne le gênait pas de me former, ni de faire un moment les tournées ensemble!
Le truc c'est que je sens qu'il veut que je sois formée mes jours de repos (pas légal çà ds le public...) comme çà qd j'ai enfin ma dispo il puisse prendre sa retraite très rapidement...enfin je le vois comme çà! Je pense qu'il vaut que je lui en parle!

Pour un de ses patient je lui ai dit que çà me convenait pas car pr aller chez lui il faut obligatoirement un 4X4...même le samu et les pompiers refusent de se déplacer en 1er à cause de la route! Il me dit que çà peut se discuter....mais je vois pas comment!
Pour les 2 autres...faut que je vois avec lui car si petits soins ok ms la toilette non! Attention je refuse pas les nursing hein...mais je me sens super mal chez ces personnes...y'a qq chose qui me gêne, lui aussi d'ailleurs voudrait arrêter avec eux ms ils font un peu plus de 1/8ème de son CA/mois dc.... Il a un certains train de vie, moi je m'en fou de gagner après les charges 2000 euros au lieu de 4000euros si je me sens bien!

Heu je sais plus ce que je voulais dire...juste que seule rapidement, même en étant formé, çà me fait peur!!! Comment je peux faire pr qu'il en soit autrement? Et puis rachat de clientèle oui ms son cabinet est chez lui, je fais comment après moi? Et son contrat de prise de sang avec une maison de retraite, je pourrai le garder ou pas? Bon je suis sûre que vs allez me dire mais parle-lui en...

Merci!

Message

gariguette
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 31 octobre 2010 à 15h18


En fait j'ai l'impression que ,au fond de toi, tu as déja pris ta décision car dans tout ton récit tu as clairement cité tout ce qui ne te convenait pas dans ce projet ....
Beaucoup trop de choses te gênent ( ainsi que ton mari et c'est important d'avoir son soutient ) alors le plus sage serait de passer ton chemin et d' attendre une opportunité qui te convienne mieux ....
J'ai eu les memes genres de doutes lors d'une approche d'un cabinet libéral , bp trop de points negatifs que de points positifs ne ressortaient alors j'ai préféré attendre ... et un jour j'ai pu saisir la vraie opportunité , celle qui correspondait complètement a mes attentes et je me félicite d'avoir ecouté cette petite voix qui m avait déconseiller de me lancer tête baissée ..

Anima sana in corpore sano

Message

nini79
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 31 octobre 2010 à 15h41


Merci Gariguette!

Je sais pas si ma décision est prise mais effectivement il y a pas mal de points négatifs que je souhaite éclaircir avec lui et en fonction de ses réponses je prendrai ma décision finale.

Mon mari j'ai son soutien , le truc c'est que Mr veux bien aider du moment que çà n'empiète pas sur son petit confort perso....un homme quoi, lol!

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 octobre 2010 à 16h24


Citation :

un homme quoi

quelle vision obtus de la gent masculine! sm1__

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

clairette
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 31 octobre 2010 à 16h25


Bonjour Nini ... toutes les formations que l on reçoit en libéral , c est toujours sur notre temps de repos ... et l infirmier qui va te former ..ce sera aussi sur son temps de repos quelque soit la réponse que tu lui donneras ...

Message

nini79
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 31 octobre 2010 à 16h34


clairette a écrit :

Bonjour Nini ... toutes les formations que l on reçoit en libéral , c est toujours sur notre temps de repos ... et l infirmier qui va te former ..ce sera aussi sur son temps de repos quelque soit la réponse que tu lui donneras ...

D'accord mais former veut dire aussi pratiquer pr apprendre et si il se passe quoi que ce soit ben j'ai pas d'assurance professionnelle car je suis dans le public à l'heure actuelle.

Pour la réponse, je vais voir d'ici une heure avec lui...j'ai eu le temps de faire le tour de toutes mes questions dc maintenant faut que je lui en parle.s)):)

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 octobre 2010 à 17h07


Citation :

pratiquer pr apprendre

il va pas t'apprendre ton metier!!!

tu tournes avec lui sans bosser.
ce qui t'es interdit c'est de facturer des soins

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

gariguette
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 31 octobre 2010 à 17h10


Nini, j'ai été " formée " par une IDE partant a la retraite egalement mais cela a tpoujours été sur mon temps de repos alors que j'etais aussi salariée de l'hopital ... en fait je l'ai accompagnée sur plusieurs tournées mais je n'ai jamais fait d'actes , nous sommes diplomées et les actes infirmiers nous sommes sensées savoir les faire .
Etre formée au metier de libérale c'est apprendre a gerer une tournée , la nomenclature etc ..... et ça on peut tres bien le faire sur nos temps de repos

Anima sana in corpore sano

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 octobre 2010 à 18h36


+1__

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

nini79
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 31 octobre 2010 à 21h37


gariguette a écrit :

Nini, j'ai été " formée " par une IDE partant a la retraite egalement mais cela a tpoujours été sur mon temps de repos alors que j'etais aussi salariée de l'hopital ... en fait je l'ai accompagnée sur plusieurs tournées mais je n'ai jamais fait d'actes , nous sommes diplomées et les actes infirmiers nous sommes sensées savoir les faire .
Etre formée au metier de libérale c'est apprendre a gerer une tournée , la nomenclature etc ..... et ça on peut tres bien le faire sur nos temps de repos

Oui qd je disais apprendre ce n'est pas sur les actes infirmiers...çà je sais faire. Pour le moment j'ai juste vu la route entre chaque patient...pas évident entre le jour, la nuit, les raccourcies et une pluie torrentielle! Après le reste j'ai pas vu la nomenclature etc...

Gariguette si tu as repris aussi une clientèle d'une IDE partant à la retraite çà c'est passé comment?

Ce soir après discussion il souhaite arrêter définitivement ds 2 ou 3 ans, pdt une année il veut juste faire moite/moite ,si çà me va, en tant que remplaçant puisqu'il veut vendre sa clientèle. Il m'a dit qu'il prendrait le temps qu'il me faut pr me former, ouffffffffffffffffffffff! Parce que les cotations çà me parait compliqué mais en même temps j'y connais rien, lol!
Donc en pleine réflexion pr le moment...

En tout cas merci à tous!

Cedmorg....désolé pour la vision obtus de l'homme au faite. Je crois surtout que je suis en colère après mon homme, lol!

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : dimanche 31 octobre 2010 à 21h39


nini ,avant de te décider regarde aussi ailleurs et compare ,tu va te lancer sur un crédit de rachat sans savoir si tu tiendra ,y a t il au moins possibilité d'avoir un(e) remplacant(e)? ,age moyens de la patientèle? ,y a t il des appels pour soins ,à quelle fréquence ,c'est bien beau de dire qu'il a freiné son activité pour partir à la retraite mais est ce vrai? ,vérifie au moins ses relevés sniir ... bref pein de choses à voir et à controler

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

nini79
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 31 octobre 2010 à 22h24


bibi a écrit :

nini ,avant de te décider regarde aussi ailleurs et compare tu crois que je dois aller en voir d'autres même si ils cherchent pas juste pr être fixé?,tu va te lancer sur un crédit de rachat sans savoir si tu tiendra ,y a t il au moins possibilité d'avoir un(e) remplacant(e)? ,d'après lui oui ms bon c'est luiage moyens de la patientèle? je dirai bien 75 ans,y a t il des appels pour soins pas en m'a présence ce week-end,à quelle fréquence ,c'est bien beau de dire qu'il a freiné son activité pour partir à la retraite mais est ce vrai? ,vérifie au moins ses relevés sniir pas eu le temps ms il m'a dit que pas de souci pour voir, l'année passé 129000 euros pr l'année , sinon depuis le début d'année il a entre 9000 et 12000 euros deCA par mois... bref pein de choses à voir et à controler comme tu dis....çà parait compliqué pr pouvoir faire du libérale tellement de choses à penser c'est fou

Merci pour tes conseils, très avisés...çà m'aide bien pr la suite
Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : lundi 1 novembre 2010 à 00h12


le CA qu'il annonce en travaillant seul est cohérent

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

clairette
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 1 novembre 2010 à 09h02


Hello , je trouve que ce n est pas si mal cette proposition ... tu as une tournée et des REPOS garantis , tu commences par être remplaçante sur plus d une année .... ce qui te laisse vraiment le temps de voir . S il part dans 2/ 3 ans , cela veut dire que tu auras le temps aussi de trouver un ( e) remplaçant (e) ......

Chez nous l âge moyen ...parfois je me demande si c est pas 85 ans !!!
Qu il n y est pas d appel un WE n a rien d étonnant...
... d accord tu as l impression de n avoir vu que la route lors de ces tournées ..mais en réalité vous avez du beaucoup parler et c est déjà un élement important dans la construction de ton projet ...expliquez à quelqu un pendant des heures ce que l on fait , répondre à ces questions ..... cela prend beaucoup d énergie ... il y a tellement à dire ....
C0__