Je ne sais pas quoi faire?


Message

nini79
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 6 novembre 2010 à 17h46


Bon voilà je l'ai rappelé et je suis contente car il m'a dit "dis donc tu as fait une forte impression aux patients, ils demandent de tes nouvelles tous les jours et espère que te revoir bientôt!"+1__
Voilà çà c'est de la reconnaissance! J'adore ce côté là. (disons que les patients çà a été ma bouée de sauvetage y'a 10 ans quand mon papa était en fin de vie)
En plus là il a une perf et une alimentation parentérale, il m'a demandé si çà me disait de venir avec lui ce soir la brancher....carrément OUI!!!! Y1a__

Bon vous devez me prendre pour une folle mais je suis super heureuse c'est tout et je voulez vous le faire partager... s)):)

Message

patrik
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 6 novembre 2010 à 19h07


O1_9

Message

clairette
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 6 novembre 2010 à 20h36


.au) Ben oui à un moment donné ...écoutons la petite voix intérieure et en avant ....

Message

nini79
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 6 novembre 2010 à 22h26


Bibi tu m'as dit de regarder ses relevés sniir....heu y'a des chiffres de partout et franchement j'y comprends pas grand chose He__
J'ai beau chercher sur le site et forum j'ai pas trouvé d'explications là dessus....dc si on peut me dire où je dois regarder çà serait sympa...merci beaucoup

Message

nini79
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 7 novembre 2010 à 22h27


Bon à force de potasser je suis arrivée à en comprendre une partie ap__

Même la 2035 j'en ai compris une bonne partie O1_9

Eh ben moi je vous le dis j'ai du boulot....pas facile à comprendre tous ces chiffres etc...He__

Message

idel62
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 10 novembre 2010 à 15h54


bonjour nini

je me suis lancée dans le libéral depuis septembre en tant que remplaçante. la paerasse je ne m'y colle pas trop poour le moment.

j'ai mis deux mois a trouver un remplacement. une fois trouvé j'ai lancé mon préavis, j'ai commencé le mois d'aprés.

depuis j'ai régulièrement des appels mais comme j'ai signé un contrat de trois mois. je ne travaille pas énormément. les soirs (lundi, mercredi et vendredi) et trois week ends sur 4.

parfois els jourénes sont bien chargées 45 patietns et des jours ou ça ne se bouscule pas au portillon.

j'aime bien ce travail, comme tu le dis tu es assez autonome, mais ça n'empêche pas de rencontrer des c.... soit en taznt que médecins, patients et autres lol

je me dis que je verrais ce que ça donne par la suite.
ce qui est sur c'est que je en travaille pas assez lol

Message

nini79
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 15h58


Coucou Idel 62!

Bon courage pour la suite...en espérant que tu arrives à travailler un peu plus alors.

Message

idel62
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 21h11


merci bon courage a toi aussi

Message

nini79
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 22h00


Merci! Je postasse dur...j'ai hâte que le comptable me dise si mon projet avec rachat de clientèle est bien faisable (je veux pas m'endetter)....et après en avant la grande aventure du monde libéral!

J'ai lu ton poste et j'espère que çà va s'arranger avec l'idel qui ne tiens pas vraiment ses promesses ou que tu vas trouver qq chose de mieux surtout pr vivre au quotidien.

Message

idel62
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 12 novembre 2010 à 07h23


tu as raiosn de te renseigner avant de racheter une cliantèle c'es tla bonne démarche. tout le monde parle d'étude marché, tu es sur la bonne voie je pense.

Pour ma part, j'ai eu d'autres propositions. Mais je pense qu'il est tête en l'air surtout.

je verrais ça le mois prochain. je lui demanderais si l'année prochaine quand il prendra des vacances, s'il pense faire le même coup, pour que je cherche un remplacement de plus.

car s'il; prend 15 j de vacances, aprés combien de temps m'empêcheras t-il de travailler lol

Moi qui pensait leur demandait de me donner chacun deux matins par mois. je vais patienter un peu.

c'est pas facile d ene pas savoir ou l'on va.

ce soir je n'aurais que 3 patients de ce fait. avec les siens ça aurait fait 9, mais bon tanpis.

bon courage

Message

nini79
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 12 novembre 2010 à 10h16


Pas facile tout çà! Etre tête en l'air c'est une chose je trouves mais il faut qd même être correcte avec sa remplaçante...enfin c'est mon point de vue, je le connais pas tu vas me dire, si çà se trouve il est méga tête en l'air.

3 patients...çà va pas te faire un super salaire à la fin du mois çà si c'est comme çà tout le mois?

Sinon tu as travaillé longtemps à l'hôpital avant de te lancer dans le libéral? Aucun regret je suis sûre?

Hier soir aux infos il parlait de la pénurie d'IDE dans les hôpitaux (je sais pas si qq'un a suivi?), il manque en moyenne la moitié des effectifs dc dur, dur de faire tourner l'hôpital et en plus du coup çà donne pas envie aux IDE qui y sont de rester, surtout avec l'embarras du choix dc il était dit que c'était un cercle vicieux qui empira si l'Etat de fait rien et qui n'était pas propre qu' à Paris mais même en province.

Message

idel62
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 12 novembre 2010 à 10h34


j'ai travaillé 5 ans en chirurgie dans une équipe de filles, donc cancans a gogo....

j'aimais mon travail mais ne supporter plus le reste, je suis aprtie en had une année et des choses m'ont déçues, je suis trop perfectionniste alors j'ai souhaité partir.

le libéral est ma derniière chance lol, je ne regrette pas car plus de sonnette, ou de dérangements.

le patient est privilégié on est chez lui et personne ou presque pour interrompre le soin.

mon seul regret c'est l'incertitude. fin décembre vais je continuer avec ces infirmiers, vais je pouvoir payer mes factures ? ce mois ci ça sera très diffcile. enfin, l'argent ne fait pas le bonheur mais un minimum quand même. j'en ai fait des cauchemars cette nuitlol

Message

nini79
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 12 novembre 2010 à 21h38


Ah oui les cancans...la poisse!
J'adore mon travail aussi mais là ras-le-bol d'être pris pr des C.....! On t'en demande de plus en plus, de plus en plus de patients (les chiffres et les sous y'a plus que çà!) ms de moins en moins d'IDE! Du coup tu as 2 choix bâcler son travail ou faire des heures supp gratos! Et moi ben là je sature car tous les jours je fais au moins 1 heure de rab et malgré çà je passe à côté de certaines choses avec les patients!

Hâte de faire du libéral.

Tu ne veux pas lui en parlais? Est-ce qu'au moins il t'a payé le mois d'octobre ou tjs pas? J'espère que tu vas vite rebondir ds un sens ou dans l'autre ms qu'au moins tu ne fasses plus de cauchemars. Courage!

Message

idel62
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 13 novembre 2010 à 08h44


bonjour nnini, je ne prèfère pas l'appeler, c'est à lui de s'assumer.

et puis je crois que c'est un tout, je me mine le moral pour tout et rien. c'est une mauvaise passe, le mois prochain ça ira sans doute mieux. pour le moment je suis le bouche trou de service.

en octobre il m'avait payé mes 15j. aprés son mariage il m'avait dit qu'on se verrait pour calculer ce qu'il me devait. mais....

Message

nini79
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 18h57


Recoucou!

Bon ben j'ai eu le prévisionnel du comptable pour voir si possible ou non le rachat de clientèle. Et pour lui c'est un peu juste si la personne est mon remplaçant. Je m'explique : pour lui faire un prêt de 35 000 euros et en plus lui verser une rétrocession pdt un an, un an et demi comme remplaçant, çà fait bcp de charges pour moi et en plus il trouves çà mal honnête car il pense que comme j'achète le cabinet à 100% et quand même temps je lui verse une rétrocession de remplaçant qui est tout bénéf car peu de charge dc gagnant pr lui des 2 côtés...Bon moi j'y connais pas grand chose encore dc je peux que croire ce qu'il me dit le comptable.

Il me suggère soit de ne faire qu'un prêt de 15 000 euros et que les rétrocessions pdt la période d'un an , un an et demi valent comme acquisition du reste de la clientèle. Soit de trouver qq'un avec qui m'associer pour partager de moitié le prix de la clientèle, le local et je sais plus quoi en frais .

Heu du coup moi pas trop comprendre comment les rétrocessions servent de valeur financière de la clientèle???? En plus il me dit que je dois lui reverser que 80% de ce qu'il gagne en me remplaçant ( ce que je trouves énorme 20% pr les charges?!). Si qq'un peu m'éclairer svp!

Et puis si je prends un associé, faut déjà que je connaisse qq'un qui veut bien s'associer et en qui j'ai confiance etc....

Du coup je suis complètement paumé à cause du comptable....pour lui si je fais le prêt de 35 000 euros et que je lui verse 15 jours/ mois de rétrocession c'est possible mais juste avec ce qu'il faut mettre de côté pr les impôts et le reste pour vivre.

Un conseil? Merci H1_y

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 20h29


en effet tu as raison, les retros dont tu parles ne seront que le juste CA de ton remplacant
on ne peux pas mélanger les 2 paniers ,de quoi va t il vivre pendant son remplacement ?
il ne sera pas d'accord et c'est normal
ce que tu peux faire c'est lui payer la clientèle en travaillant pour lui ,en lui reversant X euros /mois pendant X mois et faire un complément à la fin
ceci en faisant une association au départ (tu lui achète la moitié à crédit) puis tu achète le restant des parts au fur et à mesure
ton comptable devrait connaitre ce moyen ,tu peux lui en parler

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

nini79
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 8 décembre 2010 à 19h22


Coucou à tous!

Je continue mon petit bout de chemin, de réflexion etc...

Donc j'ai revu avec le titulaire actuel si quand il parle de remplacement c'est au titre de remplaçant ou de collaborateur qu'il entends? Et il me dit peu importe...heu vous me suggérez quoi? Qu'est ce qui serait le mieux?

Quand au comptable pffffffffffffffffff! Il veut que je lui prennes 20 % sur les rétrocessions si remplaçant et je sais plus combien d'euros si collaborateur....mais j'ai beau lui dire que même moi à ce prix là à sa place je bosserai pas pour la personne y'a rien à faire. De toute façon je ferrai comme je veux , pas comme lui il veut...même si du coup avec le crédit çà me fait un bénéfice plus petit, çà me semble plus honnête!

Là où je suis surprise c'est qu'il est pris un remplaçant depuis novembre....et qu'il me dise que çà peut être un collaborateur éventuel pour moi si je le souhaite. Du coup le stress...est-ce qu'il lui a promis qq chose? est-ce que lui finalement ne voudra pas remplacer ou autre pendant un an, un an et demi comme prévu au départ?

Et je me demande si faire une collaboration pendant 2/3 mois çà serait pas plus mal avant d'acheter...histoire d'être sûre car c'est une somme quand même! Maintenant serait-il d'accord?

Et pour ma dispo...ben le directeur de l'hôpital s'en va et pour le moment ils savent pas qui va reprendre....du coup aucunes décisions de prise, tout est en suspends....dont ma dispo, grrrrrrrrrrrrrr!

Merci de m'avoir lu et merci au forum qui m'apporte beaucoup de réponses!

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 8 décembre 2010 à 21h09


Citation :

Donc j'ai revu avec le titulaire actuel si quand il parle de remplacement c'est au titre de remplaçant ou de collaborateur qu'il entends? Et il me dit peu importe...heu vous me suggérez quoi? Qu'est ce qui serait le mieux?

ce n'est pas ce qui serai le mieux mais ce qui est légal ,un remplacement ne peut pas etre régulier ,c'est alors une collab .
Citation :

Quand au comptable pffffffffffffffffff! Il veut que je lui prennes 20 % sur les rétrocessions si remplaçant et je sais plus combien d'euros si collaborateur....mais j'ai beau lui dire que même moi à ce prix là à sa place je bosserai pas pour la personne y'a rien à faire. De toute façon je ferrai comme je veux , pas comme lui il veut...même si du coup avec le crédit çà me fait un bénéfice plus petit, çà me semble plus honnête!

et là aussi,où est la légalité ? (du comptable) une retro doit correspondre aux frais réels plus une éventuelle location de clientèle !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

nini79
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 8 décembre 2010 à 22h41


Bon j'ai ma réponse pour rempla ou collab. Merci Bibi!

Pour le comptable, pffffffffff! Comme je disais...et puis une location de clientèle alors qu'il me vends sa patientèle je trouves çà mal venu perso,non?! En plus il a tout son matos alors je vais pas lui prendre une somme pour du vent...bref je vais faire comme je le sens même si du coup il faudra se serrer un peu la ceinture le temps de rembourser le prêt.