quel contrat? societe ou pas?


Message

sekoyah
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 12h48


Bonjour à tous,
je vous sollicite à nouveau car mon départ en libérale approche à grand pas et je me pose evidemment encore beaucoup de questions...
Je pars en fin d année de l'hopital avec une collegue. Nous nous sommes incrites dans une societe de domiciliation pour commencer. Nous voulons nous creer notre patientele (et faire des remplacements en attendant que ca marche mieux)? Qu est ce qui est le mieux ? Faut il creer une société? quel genre de contrat devons nous établir? Comment cela se passe t il sachant que nous sommes dans une societe de domiciliation? On est un peu perdue....... meme beaucoup!!!! lol

Merci pour votre aide!!

Message

BeuH
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 21 novembre 2010 à 17h05


et coucou sm1__
la domiciliation n'a pas grand chose à voir avec votre mode de fonctionnement à venir : elle vous permet d'avoir une situation géographique et un "cabinet" répondant aux normes ; selon la boite que vous avez choisi, elle peut vous proposer en + des services de secrétariat et/ou de télétransmission et vous serez tjrs à temps de vous installer ailleurs et différemment (si ça ne vous convient pas, si le rapport qualité/prix n'est pas favorable ect...)
Quant à votre mode d'exercice, c'est maintenant à vos tous débuts qu'il faut y songer ; dés les premiers instants où vous allez vous constituer une clientéle, il va falloir réfléchir à la nature votre "union" ; sachant que le code de la santé publique le précise clairement :
Article R. 4312-35

Toute association ou société entre des infirmiers ou infirmières doit faire l'objet d'un contrat écrit qui respecte l'indépendance professionnelle de chacun d'eux.

Donc autant s'y pencher de suite sm1__ ; il faut que vous réfléchissiez chacune à votre souhait et vos désirs de construire ce nouveau cabinet ; voulez-vous chacune détenir l'ensemble de la clientéle ou la former chacune de son côté et bosser ensemble ? voulez vous partager les recettes et/ou les dépenses ou conserver une autonomie de gestion individuelle ?
Selon vos souhaits, documentez-vous un max et n'hésitez pas à rencontrer un juriste et/ou expert-comptable sm1__
sur le site, vous avez déjà pas mal de documentation qui vont pouvoir aiguiller votre choix : l'exercice en commun , la SCM , la SCP , la SELARL ; vous pouvez rencontrer d'autres collégues et leur demander leur mode de fonctionnement, mais avisez des experts pour la décision finale car on voit de tout et du n'importe quoi sm1__

bonne chance @ vous O1_9
NB : vous êtes de quel coin dans les BdR ?

Faudrait me payer cher pour travailler gratos ! \0/

Message

sekoyah
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 22 novembre 2010 à 16h50


merci beuh!!!

On se pose du coup beaucoup de nouvelles questions, il faut qu on se mette d accord sur nos attentes respectives... C'est pas evident. Y a tellement de choses a voir et faire!! et tous ces papiers!!!!
Il nous reste un mois et demi mais on a tjs l impression que l on n aura pas assez de tps!!! lol
Je vais bien relire tout ce qu il y a sur le site deja et aller voir un expert comptable.
J'habite pres de martigues et je suis domiciliée dans le 15eme a marseille.

En tous cas merci pour ta reponse
sekoyah

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 22 novembre 2010 à 20h50


bienvenue ,voisine sm1__
et si vous voulez passez sur la provence pour les gardes de wend ,contacte moi

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

BeuH
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 23 novembre 2010 à 09h11


Citation :

je suis domiciliée dans le 15eme a marseille

coucou "cousine" sm1__ quartiers réputés difficiles, population défavorisée, grande précarité de certaines zones, rupture sociale ... vous allez avoir du taff et je vous souhaite de cartonner O1_9 (en même temps c'est plutôt sympa une pause déj au grand littoral sm1__ ) mattez abondamment le site afin d'y trouver presque toutes les questions que vous allez vous poser et acceptez l'offre de Bibi ça va vous permettre de mettre le pied à l'étrier s)):)

Faudrait me payer cher pour travailler gratos ! \0/

Message

sekoyah
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 26 novembre 2010 à 10h53


Merci à tous les deux!!
mais j'ai mal frappé c'est dans le 14eme,pas loin du grand littoral non plus tu me diras!!!
Ce site je vais finir par le connaitre par coeur!!! lol je le lis et je le relis tous les jours depuis des mois et des mois...... Et j'en apprends à chaque fois.
Et oui j'accepte ton offre avec plaisir bibi, je te donnerai nos coordonnées. On sera libre le 1er janvier...
Pour l'instant on a l'adresse pro... le dossier complet est parti au siege de la secu et on attend la validation de mme vareille....
On a choisi la medicale de france pour la rcp + protection juridique à 84 euro et on va aller les voir pour l assurance... Mais alors ça c'est vraiment la partie que j'aime le moins c'est compliqué tt ça!!
Rdv cette semaine a ma banque pour voir ce qu'ils me proposent au niveau du compte pro...
Et il faut qu on se fasse des cartes de visite......

voila ça avance.... argghhh la pression qui monte!!!! mais c'est un stress positif!!!!!

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 26 novembre 2010 à 17h21


Citation :

Et oui j'accepte ton offre avec plaisir bibi, je te donnerai nos coordonnées. On sera libre le 1er janvier...
Pour l'instant on a l'adresse pro... le dossier complet est parti au siege de la secu et on attend la validation de mme vareille....

ok,je vous mettrai en alternance toutes les 2 semaines

la medicale ,très bon choix +1__
pour la banque n'accepte pas un compte pro avec les frais que s'en suivent ,tu n'en a pas besoin
pour les cartes ,regarde la pub du site ,vistaprint ,tu en as 250 gratos sm1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

jcf81
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 30 novembre 2010 à 01h09


Salut les filles, je suis ds le meme cas de figure que toi sekoya on commence au 3janvier et il me tarde mais alors que de papier, de nouvelles choses qui s'y rajoute mais un projet tellement passionnant.. J'ai un peu le meme questionement que toi. Nous allons nous mettre tout cela par ecrit et par la suite quand nous aurons une certaaines "assises financiere.." nous creront un scm devant notaire et tout le tralala..
Pour ce qui est de banque on m'a dit (2personne, un conseiller et un directeur de banque de la BP banque pop) qu'il n'accpetez plus les comptes perso, dans le sens ou quand un compte perso il y avait trop de mouvement d'argent il te le passez en pro, ils perdait trop d'argent et s'etait apercu de la combine de certains professionnel de santé...
Donc je sais pas trop comment l'amenez, meme pour un compte perso je presume qu'il faut que je m'assure de certains parametre qui doivent etre important..negociable..??
En tout cas merci pour vos interventions.. et plein de courage ;)