et coucou sm1__
la domiciliation n'a pas grand chose à voir avec votre mode de fonctionnement à venir : elle vous permet d'avoir une situation géographique et un "cabinet" répondant aux normes ; selon la boite que vous avez choisi, elle peut vous proposer en + des services de secrétariat et/ou de télétransmission et vous serez tjrs à temps de vous installer ailleurs et différemment (si ça ne vous convient pas, si le rapport qualité/prix n'est pas favorable ect...)
Quant à votre mode d'exercice, c'est maintenant à vos tous débuts qu'il faut y songer ; dés les premiers instants où vous allez vous constituer une clientéle, il va falloir réfléchir à la nature votre "union" ; sachant que le code de la santé publique le précise clairement :
Article R. 4312-35
Toute association ou société entre des infirmiers ou infirmières doit faire l'objet d'un contrat écrit qui respecte l'indépendance professionnelle de chacun d'eux.
Donc autant s'y pencher de suite sm1__ ; il faut que vous réfléchissiez chacune à votre souhait et vos désirs de construire ce nouveau cabinet ; voulez-vous chacune détenir l'ensemble de la clientéle ou la former chacune de son côté et bosser ensemble ? voulez vous partager les recettes et/ou les dépenses ou conserver une autonomie de gestion individuelle ?
Selon vos souhaits, documentez-vous un max et n'hésitez pas à rencontrer un juriste et/ou expert-comptable sm1__
sur le site, vous avez déjà pas mal de documentation qui vont pouvoir aiguiller votre choix : l'exercice en commun , la SCM , la SCP , la SELARL ; vous pouvez rencontrer d'autres collégues et leur demander leur mode de fonctionnement, mais avisez des experts pour la décision finale car on voit de tout et du n'importe quoi sm1__
bonne chance @ vous O1_9
NB : vous êtes de quel coin dans les BdR ?