Faire un remplacement en étant installée......???


Message

emgalo
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 7 décembre 2010 à 21h20


Bonsoir,

J'ai crée mon cabinet depuis 3 mois avec une collegue,ça démarre doucement.
Le collegue de la commune voisine bosse 7/7 et souhaiterait qu'on lui fasse quelques jours.

Jusque là pas de souçis,sauf que j'ai contacté l'ARS qui me dit qu'il est strictement de cumuler un remplacement en étant titulaire de mon cabinet.

Soit,alors comment je peux faire?

Je présente ça comme une collaborationet non comme un remplacement-en somme c'est un plus un travail en équipe qui peut évoluer à terme qu'un rempla-?
Je facture mes soins en actes isolés ou mon collegue peut me faire un cheque du montant des soins de ma journée?

Merci!

Message

cristal
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 8 décembre 2010 à 08h27


Bonjour
Qd je me suis installée seule , je n'avais pas pas une activite suffisante , j'ai donc fait des' remplacements ", c'est à dire que je prenais des jours à certaines collègues que je facturais moi-même , je passais les cartes vitales le 1er jour et je securisais en fin de soins , il n'y a jamais eu de pb ............

Message

sabinette
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 8 décembre 2010 à 10h12


toute l'année nous avons fait des remplas en étant payées par rétrocession, j'avais dès le départ posé la question à la cpam qui m'a dit aucun pb!!!!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

Message

gariguette
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 8 décembre 2010 à 16h58


J'ai la même situation chez moi, ma collegue et moi avons ouvert notre cabinet avec une activité " tranquille " tandis que la collegue de la commune voisine etait seule sur son secteur a ne plus fournir ...
Nous travaillons donc en collaboration avec elle , nous avons etabli un planning et nous la remplaçons pdt ses repos de semaine , ses vacances et tournons a un weekend sur 3 sur les 2 communes , chacune facturant bien sur ses propres actes .. cela fait 2 ans que nous tournons ainsi et c'est tout bénéf pour toutes les 3 ! Vive la collaboration entre IDEL !

Anima sana in corpore sano

Message

emgalo
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 10 décembre 2010 à 18h18


Merci!

Nous allons effectivement facturer à l'acte et on envisage une collaboration pour mettre notament les We en commun,ça me parait compliqué mais un super projet!

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 10 décembre 2010 à 20h51


Citation :

Jusque là pas de souçis,sauf que j'ai contacté l'ARS qui me dit qu'il est strictement de cumuler un remplacement en étant titulaire de mon cabinet.

encore un qui a besoin d'une formation!

c'est tout à fait légal,c'est le propre de la collaboration et chacun facture ses soins

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Jubo
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 10 décembre 2010 à 21h11


Je viens de contacter la CPAM pour mes papiers, et j'ai posé la question pour savoir si c'etait possible de faire du remplacement au début tout en ayant son propre cabinet. La personne m'a dit que l'on pouvait MAIS que cela devait rester de l'exceptionnel. De plus il faut passer par une retrocession et donc ne pas facturer avec ses propres feuilles de soins.
Voila ce qu'il m'a dit tout a l'heure.

Message

frane72
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 30 décembre 2010 à 22h35


salut pour ma part lors de mes démarches administratives avec la sécu, nous avons fait mon inscription comme "installée" et comme potentielle remplacante ce qui fait que je suis sur les listing de la ddass comme remplacante. dernièrement une offre de qq jours p

Message

frane72
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 30 décembre 2010 à 22h38


qq jours par mois disais-je, un appel à la sécu car je ne savais pas bien si chez nous le rempla vac ses propres feuilles est possible et hop si ce n'est que non pas sur mes feuille aucun souci pour aller bosser sur un autre cabinet comme collaboratrice avec mes propres feuilles.

quoi qu'il en soit à force de lire les nombreux témoignages du site j'ai l'impression que chaque départemetn fait à sa sauce et encore quand ça ne dépend pas de l'interlocuteur !