projet de rachat de clientele


Message

aurore60
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 10 décembre 2010 à 17h48


bonjour, cela fait 4 ans que je travail en collaboration dans un cabinet libéral.
La "propriétaire" part a la retraite et nous revend ( à moi et ma collègue) sa clientèle.
Nous allons donc être deux a racheter le cabinet, avec une troisième collègue qui elle va être collaboratrice.
Mais de là découle toute une série de question auxquelles vous allez pouvoir répondre, pour ne rien vous cacher, je suis extremement perdue.....
alors je commence:
- je suis actuellement en dispo de l'hopital, faut-il que je démissionne?
et si oui, vais je perdre - les cotisations retraite des 5 ans travaillés a l'hopital ?
- les cotisations de mes années d'études que j'ai racheté ?

- donc nous allons racheter la clientèle à deux, qu'elles sont les démarches à faire:
- choisir quel type de société
- faut-il , après la signature chez le notaire , faire un courrier à la DDASS, à la CPAM ...

J'espere que toutes mes questions pourront trouver des réponses auprès de vous , car je me répete mais je suis complètement perdue....

Message

nini79
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 10 décembre 2010 à 21h04


La dispo pour convenance personnelle est valable 10 ans...donc tu as le temps de voir si après tu démissionnes.

Après je peux pas te répondre...je m'y connais pas assez mais d'autres te répondront sans souci.

Message

aurore60
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 10 décembre 2010 à 23h12


ça je le savais mais pui-je racheter le cabinet en étant en dispo???
a mon avis non, mais je voudrais etre sure avant de commettre un impaire

Message

nini79
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 11 décembre 2010 à 14h57


Et pourquoi pas? Moi j'ai demandé une dispo pour racheter et je me suis pas posé la question mais je vois pas pourquoi çà serait non.

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : samedi 11 décembre 2010 à 15h50


salut,

eh ben je vois en effet que tu as l'air de partir de plein d'idée reçues (ceci dit c'est la première fois que j'entends ce genre de question).
mais aucune question n'est bête, et comme toute question mérite réponse, voici la mienne.... sm1__

Citation :

je suis actuellement en dispo de l'hopital, faut-il que je démissionne?

quel rapport avec la disponibilité? tu es totalement libre de monter une société ou de travailler en association simple, l'hôpital n'a rien à voir avec ça. donc aucune raison de démissionner...
Citation :

et si oui, vais je perdre - les cotisations retraite des 5 ans travaillés a l'hopital ?

tout ce que tu cotise est acquis et heureusement sinon, on serait vraiment très mal barré tu crois pas?? sm1__
Citation :

- les cotisations de mes années d'études que j'ai racheté ?

idem
Citation :

- donc nous allons racheter la clientèle à deux, qu'elles sont les démarches à faire:
- choisir quel type de société
- faut-il , après la signature chez le notaire , faire un courrier à la DDASS, à la CPAM ...

vérifier si le montant demandé est cohérent reflechir au type d'association (une société n'est pas du tout obligatoire) selarl scp association collaboration ... passer devant le notaire pour la cession envoyé un double de votre contrat d'assoc ou société à l'ordre infirmier

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 11 décembre 2010 à 20h21


il a tout dit +1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

aurore60
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 12 décembre 2010 à 00h38


merci ,par contre je ne mets pas votre parole en doute mais si je me questionnais ,notemment sur le rachat des années d'études, c'est que lorsque j'ai monté le dossier la drh m'a dit que si je n'avait pas 15 ans d'ancienneté, je perdais ce que j'avais racheté...