Et le cabinet?


Message

nini79
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 11 décembre 2010 à 23h58


Coucou,

Voilà je vais racheter une clientèle (certains le savent déjà) mais la personne a son cabinet chez lui...donc je ne pourrais me servir de chez lui, logique.

Le souci que j'ai : c'est qu'il y a qu'un kiné dans la ville où il est et pas possible de partager le local ou ne serait-ce que poser une plaque, il n'y a aussi qu'un médecin et même problème.
Sinon peu de locaux et ils sont très chers...donc je pensais à une domiciliation mais j'ai du mal à trouver pour notre profession et pour le moment j'en ai trouvé une mais sur Nice...donc je ne pense pas que je puisses me domicilier à une heure ou plus de là où je se trouve ma clientèle?

Avez-vous des adresses de domiciliation pour le var?

Est- ce que chez moi je pourrais pour le moment? J'ai un grand salon qui pourrait faire office de salle d'attente, un wc (en même temps il vaut mieux mdr) et une chambre qui sert de bureau/débarras/chambre d'amis et que je pourrais donc aménager si besoin. Enfin je ne sais pas si je peux car certains ont des contrôles et je ne sais pas si c'est le cas dans le Var?

Merci pour vos conseils!

Message

nini79
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 13 décembre 2010 à 19h14


Personne n'a une petite réponse pour moi? Merci

Message

migalou
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 13 décembre 2010 à 19h21


si les pièces de ton domicile que tu destines à un usage professionnel sont conformes aux exigences légales il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses pas domicilier ton activité chez toi.

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : lundi 13 décembre 2010 à 19h23


je ne te conseille pas de faire comme ça.... tu n'auras pas de cabinet en faisant ainsi

par contre si tu ne trouves pas de local, pourquoi ne pas faire un agrandissement pu carrément aménager une partie de chez toi comme un VRAI cabinet?

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

migalou
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 13 décembre 2010 à 21h07


et pourquoi pas ? Mis à part la salle d'attente (qui personnellement ne sert jamais car il n'y a pas d'attente vu que je reçois sur RDV, et qu'en plus les patients préfèrent de loin que je vienne chez eux) mon bureau/cabinet est un vrai cabinet. Avec tout ce qu'il faut, point d'eau, table d'examen,paravent, plan de travail, matériel à dispo etc...

Message

nini79
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 13 décembre 2010 à 21h17


Ced je peux pas agrandir chez moi, pas d'autorisation possible, enfin quand on a acheté c'est ce qu'on nous a dit.

Migalou un point d'eau dans la salle de bain çà compte? Elle n'est pas loin du bureau. Heu je relis ce que tu as marqué et je ne sais pas si j'arriverai à mettre tout çà...table d'examen oui, matériel à dispo oui, plan de travail euh faut que je vire le bureau alors.

A méditer...surtout que je viens de créer un nouveau poste car une autre proposition viens à moi et donc des questions....mais un grand merci pour vos réponses çà m'éclaire bien!

Message

Houblon
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 14 décembre 2010 à 19h45


Bonsoir, et si tu te retrouve avec des psts, perfs, psg au cabinet tu fais comment ?
Avoir un vrai cabinet c'est un gage de serieux pour les patients (enfin par chez moi). Certains préfèrent y venir car l'installation est plus pratique (psg, psts, perfs...) qu'à domicile. Et viendra certainement un jour où les caisses feront la chasse aux dom injustifiés.
Cela doit peser dans la balance.
Une derniere chose, avoir un cabinet sur ton secteur de soin rassure les patients, surtout si tu ne réside pas sur les lieux de ta tournée. Les "collègues" du secteur auront beau jeu d'essayer de te flinguer en faisant peur aux patients ( "ne pensez pas qu'il se déplacera le soir pour vous il habite à 30km")
Bon courage

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 14 décembre 2010 à 21h47


ca c'est vrai la plupart de mes patients pensent que j'habite au cabinet (lol!) ca les rassurent de savoir que je suis à coté (en réalité 15 bornes)
je recois aussi des patients qui ne veulent pas qu'on aillent chez eux (et oui ca arrive),les pharmacies du coin sont supers contentes car je suis la seule à avoir un "vrai" cab et à l'utiliser
un plus quoi sm1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

infilib76
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 15 décembre 2010 à 06h53


J'habite à 35 bornes du cabinet (donc à 50 de certains patients sm1__ ) et ça ne pose aucun problème aux patients... ni aux prestataires

Message

Houblon
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 15 décembre 2010 à 13h20


Aux miens non plus, mais les "collègues" de mon secteur ont usé de cet argument pour dissuader des patients de faire appel à moi... jalousie....

Message

nini79
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 16 décembre 2010 à 22h23


Bon le cabinet chez moi j'avais laissé tombé dès que Migalou m'a dit tout ce qu'il fallait dans la pièce car impossible de tout y caser et comme je peux pas m'agrandir comme me le suggérait Ced, c'est donc tout vu. Encore plus avec ce que vs marquez Bibi et Houblon.

Par contre j'ai trouvé un local sur le trajet de mon secteur de soin, du coup avec ce que vous écrivez ce n'est aussi pas conseillé? Bon faut que je trouves 2 minutes au boulot pr appeler la mairie ou samedi matin.

Merci pour vos réponses et à Infilib aussi

Message

clairette
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 17 décembre 2010 à 15h36


Houblon a écrit :

Avoir un vrai cabinet c'est un gage de serieux pour les patients (enfin par chez moi)

+1__ Le cabinet pour nous est vraiment important . Cette année , sur les 160 Vaccins anti grippe que nous avons déjà effectué ( à 2 infirmières ) , plus de 130 ont été fait au cabinet . Dès qu un soin ne nécessite pas le déplacement : canal carpien, plaie de la main , ablation de fils sur grain de beauté , injection de vit , stimulation ovarienne ... nous imposons le cabinet . On laisse du choix du domicile en donnant le numéro de téléphone des 2 autres cabinets de la ville . D une façon surprenante , les patients réticents viennent quand m^me dans la majorité des cas .

Nous avons vraiment investi dans notre bureau question déco ..On a installé des portoirs avec les dépliants INPES que les gens feuilletent sans les lire ..par contre ils dévorent " Elle " "Marie Claire" m^me les hommes ...Dès qu on a un accident domestique ..je leur donne le dépliant adapté histoire d' animer ...........
Nous avons réalisé une petite vitrine avec du matériel ancien ( pas si vieux je les utilisais en sortant de l école d Infirmières ) : seringues en verre , aiguilles avec la lime , des boites à médicaments anciennes , vieux thermomèthes , flacons de toutes sortes, quelques instruments comme la pince de Michel pour les agrafes....
Les patients âgés adorent faire des commentaires , cela leur rappelle des souvenirs ..par exemple .." je me souviens j avais eu de la pénicilline , c était la bonne soeur qui venait , on devait faire bouillir la seringue avant son passage...... "