ciel compta un peu perdue


Message

sekoyah
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 23 avril 2011 à 15h27


Bonjour à tous,
voilà ma compta a bien avancé, je suis inscrite à une aga, je fais ma compta ou du moins j'essai!!!!
J'utilise le plan comptable pour faire mes comptes et j'ai ciel compta libérale
J'ai quelques questions:

je travaille en libé pour une asso qui me verse a la fin du mois mes honoraires. Quel code je rentre pour ça? 6226.???

Et pour ce qui est du domicile, faut que je rentre les remboursemnt cpam, mpca, caisses des militaires.... une par une ou est ce que je fais le total à la fin du mois et je le rentre dans une codification spéciale? si c'est ça laquelle?

Ensuite... lol
Comme vous le conseillez, je mets 50% de ce que je gagne sur mon compte perso. Comment je dois le faire apparaitre sur ma compta? Je le crée en dépense, vu que ça sort de mon compte pro?.....si oui quel intitulé quel code?

Ah oui et dans quoi je rentre le logiciel ciel compta que j ai acheté?

Voilà pas mal de question!!!!
merci d'avance pour votre aide!! Les débuts sont difficiles mais c'est super interessant! Je pense que c'est un coup à prendre après ca ira mieux! enfin j'espère!! lol

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 23 avril 2011 à 23h10


Citation :

je travaille en libé pour une asso qui me verse a la fin du mois mes honoraires. Quel code je rentre pour ça? 6226.???

ca rentre en gain divers
Citation :

Et pour ce qui est du domicile, faut que je rentre les remboursemnt cpam, mpca, caisses des militaires.... une par une ou est ce que je fais le total à la fin du mois et je le rentre dans une codification spéciale? si c'est ça laquelle?

tu rentre tes recettes au fur et à mesure que tu encaisse et ca en honoraires pro
Citation :

Comme vous le conseillez, je mets 50% de ce que je gagne sur mon compte perso. Comment je dois le faire apparaitre sur ma compta? Je le crée en dépense, vu que ça sort de mon compte pro?.....si oui quel intitulé quel code?

tu les sort en compte de l'exploitant

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : samedi 23 avril 2011 à 23h12


Citation :

je travaille en libé pour une asso qui me verse a la fin du mois mes honoraires. Quel code je rentre pour ça? 6226.???
ca rentre en gain divers

euh... ce sont des honoraires ....

gains divers ce sont les indemnités journalières perçus , la prime à la télétrans, par ex mais pas les honoraires, même s'il s'agit d'une rétrocession venant s'une asso !!!!

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

sekoyah
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 26 avril 2011 à 15h31


merci pour vos reponses, ca y est j ai completé.
Au niv des 50 % que je sors pour mon"salaire", dans ciel compta je dois aller dans" mes depenses"
libelle:je mets un truc genre honoraire avril ou salaire...
poste tresorerie: je selectionne mon compte pro.....
poste fournisseur: faut que je crée un autre fournisseu?r: mon compte perso?
poste de depense: 108 compte de l exploitant?
et la somme.... c'est ça ou je suis a côté encore?

Ensuite inversement quand je fais des virements de mon compte perso parcequ il n'y a pas assez sur mon compte pro comment je l inscris?

et enfin, mon assurance voiture a mis du temps a enregistre mon rib pro, du coup j ai paye pdt 3 mois mon assurance avec mon compte perso, comment je peux faire?

merci d avance!!!!