Déclaration début activité ???


Message

isa54
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 28 avril 2011 à 12h12


Quelle est la case qu'il faut cocher dans la case B.N.C. sachant que je m'installe au 15 mai. J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de rèponse à ma question. Sachant que je crée mon cabinet, je pense que mon CA ne sera pas très élevé cette année.

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 avril 2011 à 13h18


ben tu n'as rien à mettre... t'es pas encore installée!!
la declaration 2035 et 2042 concernent l'activité 2010

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

isa54
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 28 avril 2011 à 13h36


J'ai appelé les impôts qui me dise qu'il faut cocher soit "régime spécial BNC" ou "déclaration contrôlée" sachant que BNC, il compte un forfait de charges de 34% et déclaration cont., il compte les charges réelles.

Message

Clhoe
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 28 avril 2011 à 13h44


tu veux parler de l'ursaff et de quel régime choisir ?

pour te répondre je m'étais mis au forfait au début me disant que ça collerait puis avec les charges que j'ai eues bah j'ai changé de régime pour passer au réel car c'était plus intéressant pour moi de tout déduire.
faudra que tu fasses ton calcul, en sachant je crois que tu as jusqu'au 1/02 pour changer d'option auprès des impôts si tu t'es trompée.

prends conseil auprès d'un comptable sinon ou de ton AGA.
BON COURAGE

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 avril 2011 à 16h36


EH He__ H1_y C0__

tu commences bien le 15 mai 2011 ???

ou alors j'ai rien compris?

pour la declaration des revenus 2010 le BNC ne te concerne en rien.

je suppose qu'en 2010 tu étais salariée, donc tu declares tes revenus salariés sur la 2042 point barre, je vois pas pourquoi tu t'embête avec le BNC qui ne te concernera que pour la prochaine déclaration en 2012 ...

on déclare toujours les revenus de l'année précédente, jamais ceux à venir sm1__

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

happymimile
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 28 avril 2011 à 17h33


Bonjour, je pense que ce n'est pas pour sa déclaration (2035), mais juste pour celle de début d'activité, où en effet ils demandent de choisir entre "contrôlée" et "bnc".

Perso, j'avais mis BNC au départ, pensant que ce serait le plus adapté, et j'ai ensuite changé sans problème pour régime contrôlé lorsque j'ai réalisé que mes charges dépassaient ces fameux 34% la première année. Ne te prends pas la tête, tu verras en fin d'année ce qui te correspondra!

Message

Clhoe
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 28 avril 2011 à 18h51


j'ai compris ça aussi !?

Message

isa54
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 28 avril 2011 à 22h33


Tout à fait +1 pour Clhoe et happymimile. De toute façon, j'ai posté et j'ai mis "déclaration contrôlée" et merci à toutes. En fait ma question était plus dans le titre et je l'ai peut être pas reprécisé dans la question!!!