Bonjour!


Message

esiemilie
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 29 avril 2011 à 10h54


Bonjour tout le monde!
alors moi je suis toujours à l'école mais j'espère pouvoir un jour exercer en libéral..
en attendant je fais mon mémoire sur les méthodes non-médicamenteuse pour la prise en charge de la douleur induite par les soins à domicile (sophrologie, toucher-massage, relaxation..).
j'aurai besoin d'un peu d'aide pour mon travail, notamment pour mes enquêtes..
si parmis vous il existe des infirmières qui utilisent ce types de méthodes et interessé pour m'aider dans mes recherches, vous pouvez me contacter par mail!
je vous en remercie par avance!

et sinon j'espère apprendre plein de choses sur l'exercice libérale car j'ai ce projet depuis pas mal de temps!

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 avril 2011 à 12h27


bienvenue à toi, et bon courage pour ton memoire! +1__

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

migalou
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 29 avril 2011 à 12h30


la douleur induite par les soins à domicile ??

J'ai mal compris ou il y a une erreur dans la tournure de ta phrase ?

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 29 avril 2011 à 15h39


bonjour et bienvenue tu t'y prend à l'avance ! c'est très bien par contre moi aussi je ne comprend pas
Citation :

induite par les soins à domicile

les soignats ne sont ils pas là pour soulager ? bref on continura le sujet dans le post que tu ouvrira sur le forum TFE à desuite C0__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

esiemilie
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 30 avril 2011 à 17h08


Dans ma problématique je parle justement du fait que les soignants sont là pour aider et soulager les patients, mais que certains soins se révèlent tout de même douloureux pour le patient. Ainsi certaines douleurs sont "induites" par les soins.
Je trouve ce sujet intéressant justement pour cela: ce type de douleur étant frustrant pour les soignants (selon mon vécu en stage), il faut trouver des méthodes pour la soulager en complément des traitements classiques médicamenteux, pour que l'IDE puisse les utiliser en lien avec son rôle propre (donc très utile à domicile).
C'est ma vision des choses, mais vous qui êtes de VRAIES infirmières libérales, dites moi si vous trouvez ça intéressant, expliqué comme cela? sm1__

(je n'ai pas trouvé de forum TEFE pour y ouvrir un post...)

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 30 avril 2011 à 20h46


ce n'est pourtant pas invisible ! http://www.l-idel.fr/forum/viewforum.php?id=44
ne plus continuer ici
merci C0__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi