Retraites......


Message

FREDDIE
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 26 juillet 2011 à 00h02


Ma belle soeur m'a dit qu'elle avait droit à 4 trimestres pour son accouchement et à 4 autres pour avoir élevé son enfant....
Qu'en est-il pour nous ????
J'ai fait 12 ans en milieu hospitalier, et actuellement 19 ans de libéral, et il me reste encore entre 10 et 15 ans (67 ans) pour jouir de ma retraite.......si je ne suis pas morte avant !!!!!!
Mais pour un enfant qu'avons nous droit ?????
Merci de votre réponse.

S'efforcer de realiser avant que de plaire,ne jamais cacher sa pensée,quoique on en dise et quoiqu'il en coute !!!!
CHARLES DE GAULLE

Message

aglae
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 26 juillet 2011 à 11h50


le site de la carpimko donne toutes les infos

http://www.carpimko.com/sv1/retraite/retraite_assure_rb.php

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 26 juillet 2011 à 12h49


1 enfant= 4+4 trim

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

FREDDIE
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 29 juillet 2011 à 17h58


Merci de vos réponses, j'avais bien lu cela sur le site de CARPIMKO,mais je voulais en etre sure, car lorsque l'on fait une simulation de retraite cela n'est pas pris en compte.....
J'en profite pour vous demander se qu'il est de ce message de ma CPAM ci-joint reçu ce jour et en quoi cela va nous concerner. Par avance merci de vos réponses.

PRESTATIONS COMPLEMENTAIRES DE VIEILLESSE
Ce qui change
Au titre du régime des avantages complémentaires de vieillesse, la participation des caisses au financement de la cotisation annuelle obligatoire due par les infirmières libérales conventionnées est fixée aux deux tiers du montant de la dite cotisation.
La participation des . caisses à la cotisation d'ajustement due par les infirmières libérales au titre du régime des avantages complémentaires de vieillesse, s'élève à 60 % du montant de la dite cotisation.

Date d'application
24 juillet 2011


Source
Avenant n° 2 à la convention nationale des infirmières et infirmiers libéraux

S'efforcer de realiser avant que de plaire,ne jamais cacher sa pensée,quoique on en dise et quoiqu'il en coute !!!!
CHARLES DE GAULLE

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 29 juillet 2011 à 21h09


ca nous concerne dans le sens qu'une partie de nos cotisations carpimko sont prises en charges par les caisses,il y a eu un momment où cette part devait disparaitre

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi