mutuelle


Message

petitperonnet
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 21 août 2011 à 20h54


Bonjour
J'aimerai changer de mutuelle (je suis actuellement à la MNH ) à partir du moment où j'aurai ma dispo (1er nov) mais je ne sais pas laquelle choisir ?
Pourriez vous me donnez des conseils ?
J'ai 2 petites filles et aucunes de nous 3 n'a de pb type ophtalmo ou dentaire pour le moment ..
Merci

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 août 2011 à 21h17


J'ai conservé la MNH, c'est une bonne mutuelle, même ses concurrents m'ont conseillé de la garder car il ne pouvaient pas s'aligner niveau rapport qualité prix.
Si tu veux conserver la mnh tu demandes les garanties libéraux. Elle est déductible madelin

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

soval
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 28 août 2011 à 00h27


bonsoir
moi apres avoir fait le tour je suis depuis avril chez generali
pour avoir une idee je suis seule avec mes 3 enfants et ca me coute 126 euros par mois mais je suis tres bien assuree
deductible madelin aussi

Message

CAPMEDICAL
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : mardi 6 septembre 2011 à 12h15


Bonjour, je me permet de revenir sur ce sujet.
Loin de moi la volonté de casser du sucre sur le dos de GENERALI qui font partie des "propres" pour les contrats prevoyance et retraite.
Cependant vis à vis des complémentaires santé (mutuelle) la marque n'a pas un bon rapport prix/prestation. Ce n'est pas tres grave car dans le monde des mutuelles, contrairement au monde des prévoyance il n'existe pas de "contrats dangereux", le seul risque est de payer trop cher par rapport au prestations proposés par le produit.

Par exemple il existe sur le marché des produits proposant de la garantie "Totale" dont vous avez un aperçu des garanties ci dessous, qui pour une infirmière libérale de 35 ans avec trois enfants va couter aproximativement 90€/mois (tarification sensiblement différente en focntion de l'age precis et du departement de résidence)

OPTIQUE : 400€ par an et par bénéficiaire
PRIME MATERNITE : 1500€
HOSPITALISATION MEDICALE ou CHIRURGICALE : FRAIS REELS (dont forfait journalier, chambre particulière, lit d'accompagnement pour enfants mineurs, prise en charge hospitalisation)
HONORAIRES CHIRURGIEN : 500% du remboursement du régime de base
FRAIS PHARMACEUTIQUES : FRAIS REELS
AUTRES FRAIS MEDICAUX (consultations, visites, frais de transport) : 200% du remboursement du régime de base
AUXILIAIRES MEDICAUX - ANALYSES : 300% du remboursement du régime de base
SOINS DENTAIRES : 200% du remboursement du régime de base
PROTHESES DENTAIRES : 400% du remboursement du régime de base sans plafond !
ORTHODONTIE : 300% du remboursement du régime de base
Etc....

A ceci s'ajoute une listes de services compris dans la complémentaire :

Assistance secrétariat médical : L'assistance Prends en charge pendant 1 mois la gestion des appels de patients et assure la tenue de votre agenda médical.
Assitance médicale et rapatriement : Prise en charge de votre assitance médicale et de votre rapatriement si votre état le nécessite.
Assistance informatique : Mise à disposition du lundi au samedi de 8h à 20h hors jours fériés d'une HOT LINE informatique.
Véhicule de remplacement : Votre véhicule vous fait subitement défaut (Panne, vol, accident...), l'assitance vous dépanne sur le champs en le remplaçant.
Rachat de franchise du véhicule de location : En cas d'accident ou de vol de votre véhicule de location, l'assistance vous rembourse la franchise que le loueur laisse à votre charge.
Annulation de billetterie : En cas d'arrêt de travail, l'assistance vous rembourse tout ou partie du coût du billet qui reste à votre charge.
Protection juridique : Contrat d'assurance concernant aussi bien la vie privée que la vie professionnelle de ses adhérents.
Etc.....

Tout le monde n'a pas besoin de telles garanties, il existe donc d'autres produits plus "intermediaire" qui dans le meme cas vont couter 72€/mois.

Les deux cas sont élégible à la Loi Madelin.

Je ne sais pas si j'ai le droit de citer les marques proposant ces produits, j'attends donc le conseil d'un modérateur, ou alors vous pouvez me demander en MP.

Bonne journée

Pierre Vasquez.

Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mardi 6 septembre 2011 à 12h57


Seule Bibi, l'administratrice, sera en mesure de vous donner cette autorisation.

dans l'attente, mieux vaux en effet citer les mutuelles dont vous parlez en MP, mais le descriptif donne en effet envie +1__

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 6 septembre 2011 à 16h59


bonjour,
vous avez mon feu vert pour citer les marques ensuite biensur chaque cas est particulier et se traitera en MP ou par mail sm1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

CAPMEDICAL
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 7 septembre 2011 à 17h10


Pour la garantie dite "Totale" il s'avère que c'est l'association UNIM qui pour le moment est la mieux placée, l'UNIM est une association crée par Allianz. Generalement nous n'aimons pas beaucoup la politique ainsi que les produits de la marque Allianz en matière de protection sociale, mais je dois avouer que depuis quelques années que nous sommes en relation avec l'UNIM nous n'avons pas trouvé grand chose a y redire.

Pour des garanties plus intermédiaires, le plus souvent c'est la marque APICIL qui passe en tête.

Me MP si besoin d'une tarification personnalisée.

Bonne soirée a tous !

Pierre Vasquez.

Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 septembre 2011 à 17h20


pour info

garantie maximale à la MNH, homme 35 ans, 3 enfants (soit1 adulte, 2 enfants et 1 enfant gratuit) pour 100€/mois; optique moins interessant que l'UNIM

donc c'est vrai que UNIM est pas mal placée

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

CAPMEDICAL
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 7 septembre 2011 à 17h23


sans parler de la prime maternité de 1500€ que je trouve très pratique pour celles qui ont des projets maternités.

Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr

Message

La Guêpe
Visiteur


Date du message : dimanche 18 septembre 2011 à 22h09


Bonsoir,
Je tombe par hasard sur cette discussion, et je me pose une question :
je suis actuellement assurée chez Allianz en complémentaire santé, et prévoyance.
Est-ce-que l'UNIM me proposerait mieux en tarifs ?

Message

CAPMEDICAL
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : mardi 20 septembre 2011 à 17h03


La Guêpe a écrit :

Bonsoir,
Je tombe par hasard sur cette discussion, et je me pose une question :
je suis actuellement assurée chez Allianz en complémentaire santé, et prévoyance.
Est-ce-que l'UNIM me proposerait mieux en tarifs ?

Bonjour la guepe, pardon pour la réponse tardive mais le début de semaine a été tres tres chargé pour capmedical.

Capmedical étant également référencé Allianz je peux vous confirmer avec certitude que les produits UNIM (qui sont une filliale de Allianz) sont mieux adaptés pour les paramédicaux, le rapport cotisation/prestation est bien meilleur et de tres loin. Me mp si besoin d'un comparatif tarifaire précis entre les deux produits.

En ce qui concerne la prevoyance ATTENTION, le contrat a un gros défaut, il précise dans ses conditions génrales de ventes qu'il ne couvre qu'un an toute pathologie ostéoarticulaire.... dos genoux doigts poignets etc.... je ne vous apprends rien quand je vous dis que c'est justement le genre de pathologies qui ne vont pas en s'arrangeant avec le temps.... j'ai une infirmière qui a devellopé une coxarthrose de la hanche..... elle sera payé un an, puis va devenir inassurable à ce sujet.... aberrant.

Je vous recommande de vous orienter vers un contrat qui ne comporte pas ce genre de restrictions abusives. Me mp si besoin de conseils personnalisés.

Pierre Vasquez

Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr

Message

lima2012
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 28 janvier 2015 à 12h05


Bonjour ,

je sais que ce message est un peu ancien , mais je réponds pour que les autres qui cherchent même infos puissent avoir une bonne réponse
le conseil que je donne toujours aux gens qui cherchent une mutuelle ou bien qui veulent changer leurs mutuelles est de faire une comparaison en ligne selon

leurs besoins et leur budget pour faire de bon choix

j'ai trouvé pour vous ces comparateurs en cherchant sur google :
XXXXXXXXXX

Bonne chance


! ! ! ! ! !

MESSAGE de l'administrateur:

Après contrôle, il s'agit ici de publicité déguisée. Toute publicité sur le site et le forum l-idel est payante et doit faire l'objet d'un accord écrit avec la webmastrice ou l'administrateur.

Les annonceurs et partenaires participent, de part la location des espaces publicitaires, au paiement des nombreux frais inhérents au site et à son traffic.
Assureurs, si vous souhaitez faire de la publicité ici il est inutile de venir faire de faux témoignages comme nous avons pu le constater régulièrement.
merci de passer par la voie officielle

à bon entendeur…

Cedmorg.

! ! ! ! ! !