Conseils en matière de protection sociale et de complémentaire :


Message

CAPMEDICAL
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2011 à 19h44


Bonjour à tous !

Capmedical a été spécialement conçu pour les professionnels médicaux et para-médicaux.

Son objectif est d'informer les professionnels de santé sur leur droits et besoins relatifs à leur protection sociale :
Je dispose d'une couverture sociale moins complète que celle d'un salarié mais qu'en est-il dans le détail ?
Quels sont mes besoins en terme de protection sociale ?
Quelles sont les bonnes questions à me poser pour choisir une bonne complémentaire adaptée à mes besoins et à mon métier ?

Sur cet espace, Bernard Vasquez et moi même tenterons autant que possible de répondre à toutes vos questions concernant l'ensemble de votre protection sociale, aussi bien celles portant sur votre protection de base obligatoire que celles en rapport avec les complémentaires disponibles sur le marché.

Nous ne vanterons aucune marque en particulier, nous nous cantonnerons à souligner les eventuels points noirs du contrat de l'assureur car malheuresement il n'existe pas de contrat parfait, nous pourrons également vous orienter vers les "moins pires" du marché en fonction de votre age, votre métier, votre situation médicale et vos projets de famille.

A vos question ! :)

Pierre Vasquez
Capmedical

Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr

Message

willy
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 6 septembre 2011 à 20h36


Bonjour,
Alors je me lance....
Quand on a des ATCD médicaux d'ordre osteo articulaire, Y-a-t-il moyen d'être assurer en IJ sans exclusion?
A quel prix et pour quel montant, quelle carence....
Je pose cette question car elle me concerne et concerne probablement beaucoup d'idel (dos, genoux... qui souffrent beaucoup dans notre profession)
Pour mon cas perso, je vous contacterai en MP.

Merci et bonne soirée

willy

Message

CAPMEDICAL
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 7 septembre 2011 à 17h21


Bonjour Willy, Malheuresement le principe générale des prévoyances induit qu'on ne peut se couvrir pour un soucis de santé antérieur au contrat.
Lors de la mise en place d'une protection arrêt de travail, l'assureur vous fait remplir un questionnaire de santé, vous répondez sur l'honneur.

Tant qu'il s'agit d'encaisser vos cotisations l'assureur va vous croire sur paroles :)
Par contre lorsqu'il devra payer il ne va pas se gener pour vérifier votre déclaration et malheuresement le code des assurances précise que si l'assureur établis que vous avez sciemment omis un élément, il a la possibilité d'annuler purement et simplement le contrat même si l'accident ou la maladie n'a rien à voir avec l'élément omis.

C'est la raison pour laquelle je conseil vivement de ne rien cacher sur le questionnaire de santé.

Toutefois il existe quelques produits sur le marché qui ont un questionnaire de santé tres succinct, a tel point qu'il est dans certains cas possible d'etre couvert pour des pathologies antérieur au contrat.
Ces produits sont loin d'etre parfait et on souvent un rapport prix/prestation désastreux mais mieux vaut ça que rien du tout.

Ces études sont complexes, pour plus de détail merci de me contacter en MP afin de faire un point sur votre situation médicale.

Bon courage à vous.

Pierre Vasquez.

Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr

Message

fapica25
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 16h46


Bonjour,

Dans toute cette forêt d'assurance c'est compliqué de trouver son arbre et être surt qu'il n'est pas rongé de l'intérieur.

J'ai débuté le libéral en janvier et je n'ai toujours pas d'assurance prévoyance (Je sais c'est pas prudent). Je me sens en pleine forme et pourtant j'ai pas mal d'antécédants. J'ai l'impression de prendre une assurance pour rien !!!!!!! Je mets de l'argent de coté pour payer mes charges actuelles et avenir mais ce n'est pas raisonnable.
Je peux vous contacter en MP pour voir et comprendre ce qu'il est possible de faire ?

Cordialement

Message

CAPMEDICAL
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 16h54


Bonjour fapica25,

pour plus de confidentialité vis à vis de vos antécédants médicaux je vous répond en MP :)

Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr

Message

picpic
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 9 septembre 2011 à 18h25


fapica25 a écrit :

Bonjour,

Dans toute cette forêt d'assurance c'est compliqué de trouver son arbre et être surt qu'il n'est pas rongé de l'intérieur.

J'ai débuté le libéral en janvier et je n'ai toujours pas d'assurance prévoyance (Je sais c'est pas prudent). Je me sens en pleine forme et pourtant j'ai pas mal d'antécédants. J'ai l'impression de prendre une assurance pour rien !!!!!!! Je mets de l'argent de coté pour payer mes charges actuelles et avenir mais ce n'est pas raisonnable.
Je peux vous contacter en MP pour voir et comprendre ce qu'il est possible de faire ?

Cordialement

Tout pareil Fapica, quand j'ai débuté (il y a quelques années) j'avais souscrit comme tout le monde une assurance pour IJ. La 1ère fois que j'ai eu besoin de leurs services ce fut pour une appendicectomie (après 15 ans de cotisation et pas de maladie). Donc IJ au 1er J d'hospitalisation et suis rentrée 4 jrs après et là plus rien, je suis retombée sûr les 15jrs de carence pour maladie. Très surprise j'ai contacté mon assurance qui m'a expliqué que c'était normal. Alors j'ai envoyé une lettre de résiliation et depuis, je mets de côté une certaine somme sûr un compte au cas ou je devrais m'en servir. Si tout se passe bien et que ma bonne étoile veille encore sûr moi, je m'en servirai pour ma retraite. Donc pas de loi Madelin, j'assume, c'est mon choix et ma prise de risques.

"Interrogez le passé, il répondra présent" - Sacha Guitry
"De loin il avait l'air d'un con, de près c'est une certitude" - Jean Vilar
"Un homme sans culture c'est comme un zèbre sans rayures" - Mickaël Jackson

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 9 septembre 2011 à 22h33


c'est en effet une grosse prise de risque ,mais chacun fait ce qu'il veut sm1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

mike
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2011 à 13h19


Bonjour. J' ai été contacté ce jour par le GIEA( groupement inter européen d' assurances), qui me propose de me rencontrer pour une prévoyance(IJ, retraite madelin....). Pouvez vous me renseigner sur cet organisme si vous les connaissez ou avez eu à faire à lui afin d' éviter de perdre mon temps si ce sont des gens peu sérieux ou s' ils ne proposent que des contrats très peu intéressants. Merci.

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2011 à 13h33


Je ne connais pas mais de suite le nom ne m'inspire pas confiance, ça me fait penser aux organismes de placements financier qui appellent en disant être "envoyés" par l'état, ou aux marchands de photovoltaïque se présentant comme agent EDF alors qu'ils sont simplement partenaires dolce vita...

Bref par fois y a un nom qui en met plein les yeux, et derrière ça n'a rien a voir...

Qu'en pense CAPS?

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2011 à 14h40


ne jamais faire confiance aux prospecteurs par tel !
si tu ne veux pas perdre ton temps laisse faire notre conseiller ,il te guidera vers le meilleurs contrats ,tu peux aussi lui parler de ce "GIEA" et comparer avec ce qu'il te proposera ,va savoir ?

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

ilade NEW
Visiteur


Date du message : lundi 21 novembre 2011 à 16h09


mike a écrit :

Bonjour. J' ai été contacté ce jour par le GIEA( groupement inter européen d' assurances), qui me propose de me rencontrer pour une prévoyance(IJ, retraite madelin....). Pouvez vous me renseigner sur cet organisme si vous les connaissez ou avez eu à faire à lui afin d' éviter de perdre mon temps si ce sont des gens peu sérieux ou s' ils ne proposent que des contrats très peu intéressants. Merci.

A oublier , pas sérieux , ne respectant pas tes demandes , aucun contact pendant 3 ans jusqu'a ce que je coupe les robinets ,et là , bizarre on te contacte ....

Message

CAPMEDICAL
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 13h14


Bonjour :)

GIEA..... équipe commerciale très agressive.

Ne propose dans 99% des cas que du swiss life ( marque plutot sérieuse soit dit en passant )

Le problème viens du fait que le GIEA propose un contrat swiss life modifié, bien plus cher que le swiss life national, et qui ne comporte pas un barème invalidité adapté aux infirmiers.

Si vous voulez un contrat swiss life mieux vaut passer directement par une agence swiss life qui vous proposera un contrat avec un vrai barème professionel infirmier, et bien moins cher.

N'hesitez pas à me demander en MP plus de détails techniques si besoin.

Bien cordialement

Pierre Vasquez
Capmedical.

Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 17h54


merci encore pour ces précieux conseils !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

mike
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 20h28


Oui, merci encore( j' ai remercié mr vasquez par MP et je vais le contacter téléphoniquement pour une étude personnalisée).

Message

crevettemauve
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 20h36


bonne décision O1_9