Apport personnel


Message

crevettemauve
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 28 septembre 2011 à 06h38


Losrqu'on fait un apport perso sur e compte pro, on le met dans quel poste ? Je me décide enfin à commencer ma compta.... N-c1

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 28 septembre 2011 à 13h50


en compte de l'exploitant : apport perso

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

flavounette
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 1 octobre 2011 à 00h03


bonjour,
pensez vous qu'il soit risqué d'ouvrir son cabinet sans aucune économie ?????
n.)h)

"bon j'y vais mais j'ai peur...."

Message

FABIE91
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 24 avril 2014 à 17h57


Bonsoir,

Je vais m'acheter un ordi et imprimante pour démarrer mon activité, mais avec mes fonds perso. Comment pourrais-je récupérer mes billes ?
J'ouvre un compte "pro" mardi prochain, mais dois je verser dessus le montant de cet achat ou dois je utiliser mon compte personnel ?
C'est très flou pour moi tous ça !
Merci à toutes & tous

Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile !

Message

Artagus
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 24 avril 2014 à 21h09


Je débute aussi, mais je dirai : tu mets les fonds sur compte pro, et tu payes avec ton compte pro : pense a demander une facture a l'adresse du cabinet (c'est ce que mon comptable m'a dit)

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 avril 2014 à 21h37


C'est une histoire d'écriture comptable.

# Tu peux par exemple faire un virement de ton compte pro vers perso (quand tu auras des sous bien sûr...) Au niveau de ta banque tu appelles ce virement "achat imprimante avec compte perso" et en compta tu ventiles ce virement dans "outillage".

# Ou alors tu peux faire une écriture négative de "apport personnel' que tu ventilés dans "outillage"

Biensur tu gardes la facture.

Tu peux aussi attendre tout simplement d'avoir les sous sur le compte pro...

Ou alors faire un " apport personnel" sur ton compte pro

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 24 avril 2014 à 21h42


il faudra de toutes façons que tu verse de l'argent pour ouvrir ce compte pro ,donc ca passe en apport perso ,puis tu paye tes premières dépenses (ordi,RCP,...) avec compte pro 'dépense pro)
tu récupérera tes billes quand tu gagnera de l'argent et pourra te verser un revenu :)
mais comme le dit cedmorg tout est question d'écriture car nous n'avons pas réellement besoin de compte "pro" mais un compte séparé pour les dépenses pros simplifie la tenue comptable

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

FABIE91
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 25 avril 2014 à 15h26


En fait je me rembourse petit à petit quand j'ai les fonds qui rentrent avec les factures qui font foi ! C plus au niveau de la feuille des impôts que j'ai peur de ne pas savoir dans quelle case justifier tous ça. Je pense prendre un comptable pour m'éclaircir tous ça ! On a bien suffisamment de paperasse comme ça !
Oui Bibi, c'est bien un compte "normal" que je compte ouvrir, j'avais bien retenu qu'il était inutile d'avoir un pro.
Merci beaucoup pour vos conseils :)

Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile !

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 avril 2014 à 15h37


les impôts tu t'en fiches.

l'important est de bien établir sa comptabilité. ensuite quand tu as terminé tes écritures comptables ils suffit de retranscrire les totaux de chaque colonne dans les cases appropriées de la 2035.

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

Artagus
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 26 avril 2014 à 10h29


L'avantage d'un comptable, c'est déjà le conseil (très réactif pour ma part, il répond à mes mail dans la journée).
Lors d'un premier RdV il m'a expliqué pas mal de chose, par exemple concernant les frais kilometriques pour les impots.
Il me demande juste un cahier Dépense/recette à tenir, il s'occupe de faire le 2035 et ma déclaration de revenue.
Franchement pas déçu par ces service (pour info je payerai 900 chaque année à terme échu)

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : samedi 26 avril 2014 à 10h41


Citation :

Il me demande juste un cahier Dépense/recette à tenir

:D

en gros pratiquement tout ce qu'il faut faire en compta …

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 26 avril 2014 à 15h51


pas vraiment ced ,pour ma part j'apprécie d'avoir un expert comptable :)
ça ne coute pas si chers et c'est une sécurité ,de plus comme il est "expert " comptable c'est lui qui est responsable en cas d'erreur ,pas moi :)

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi