se faire régler en carte bancaire


Message

Clhoe
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 5 octobre 2011 à 16h50


hello,

je me suis installée il y a peu. j'ai acheté le lecteur vital act 3s
et je le trouve très bien.
mais je vois que certaine banque propose des services monétiques avec location de TLE comme l'ingenico satellio qui permet le traitement des opérations cartes bleues ...
j'ai pas mal de chèque à encaisser régulièrement... et je me disais que ça pourrait me faciliter la vie. la location est à 37 e / mois (+ 5 e pour la banque).

je me dis que ça peut me faciliter le quotidien.
le hic ,c'est pour les patients car souvent j'encaisse 15 jours après réception pour qu'ils soient remboursés entre temps...
mais je ne suis pas trop "monnaie" et pour 7.03, j'ai souvent des chèques et pour les soins au long court aussi... alors je viens aux infos...

y' a peu d'infirmier à l'utiliser. je voulais avoir vos avis

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 octobre 2011 à 17h56


je trouve que ça fait cher de location et que ce serait peu rentable pour moi.

chèque, rarement monnaie, DRE et ALD

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

CRIS19
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 5 octobre 2011 à 21h23


laisse tomber, c'est encore une arnaque des banques, moi je me fais rembourser par les caisses et la plupart du temps par les mutuelles,

on devrait toujours être légèrement improbable OSCAR WILDE

Message

Clhoe
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 6 octobre 2011 à 17h48


vous faites bcp de dre donc je comprends.
car je ne le pratique pas et du coup j'ai pas mal de chèque (j'ai bcp de ponctuel)

je viens de m'installer seule et j'ai déjà bien du mal à gérer tout mes papiers (faut que je trouve mon organisation) et donc la dre me fait peur... car c'est un truc en plus à apprendre à faire.
sans compter que les caisses nous incitent à ne plus faire de 1/3payant (répétition à chq appel à la plateforme....!!!)

du coup je me disais que de se faire payer par carte était pas mal et je voulais savoir pourquoi la profession ne le pratiquait pas.

mais je comprends que le dre est plus avantageux que le paiement CB car gratis !

sinon à partir de quel montant vous faites du DRE ? en systématique ?

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 6 octobre 2011 à 21h17


je fais le tiers payant à partir de 2 actes ce qui n'a rien à voir avec les DRE (que ne font que certaines mutuelles )

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

ilade NEW
Visiteur


Date du message : jeudi 6 octobre 2011 à 21h23


La banque prélève environ 3% sur les sommes réglées par CB avec parfois un forfait pour les petites sommes ( le pourquoi du comment les CB ne sont pas acceptées à partir de 10 à 15 € ) du coup tu y perds de l'argent tout simplement , et au prix d'une PSg ..... gr1__

Message

Clhoe
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 7 octobre 2011 à 17h41


ilade NEW a écrit :

La banque prélève environ 3% sur les sommes réglées par CB avec parfois un forfait pour les petites sommes ( le pourquoi du comment les CB ne sont pas acceptées à partir de 10 à 15 € ) du coup tu y perds de l'argent tout simplement , et au prix d'une PSg ..... gr1__

ah ! je me disais bien qu'il y avait un prélèvement en sus pour les petites sommes ! (certains commerçant refusent la cb d'ailleurs qd inf à 10 euros) la conseillère que j'ai vu était pas capable de me le dire ... c'est pas faute de poser les questions..... bref merci je me doutais bien qu'il y avait un sac de nœud...

je vais donc me renseigner et me pencher sur les DRE même si ça me fait peur...

merci

Message

ilade NEW
Visiteur


Date du message : vendredi 7 octobre 2011 à 17h44


Clhoe a écrit :

ah ! je me disais bien qu'il y avait un prélèvement en sus pour les petites sommes ! (certains commerçant refusent la cb d'ailleurs qd inf à 10 euros)
la conseillère que j'ai vu était pas capable de me le dire ... c'est pas faute de poser les questions.....
bref merci je me doutais bien qu'il y avait un sac de nœud...

je vais donc me renseigner et me pencher sur les DRE même si ça me fait peur...

merci

Ils vont pas te le dire que tu vas racquer encore plus , et c'est marquer sur les plaquettes commerciales , mais en petit et très difficilement compréhensible .
Message

moussilou
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 7 octobre 2011 à 22h08


T'inquiètes pas chloe pour les DRE on y est tous arrivés, alors pourquoi pas toi..
C'est juste une question de familiarisation.. Et pis on sera la pour t'aider si t'as besoin alors n'hesites pas..C0__

"Si vivre c'est ramper, alors lèves toi et meurs"

Message

sabinette
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 8 octobre 2011 à 21h25


Chloé je pense que 37 € par mois + 5 € c juste ENORME!!!!! Ne te lance pas dans cet outil, et effectivement familiarise toi plutôt avec nos outils!!!!!
Il est vrai que la cpam souhaiterai qu'on évite le 1/3 payant afin de préléver plus facilement les franchises, mais ça c leur problème, pas le notre!!!!
En ce qui me concerne voici comment je procède pour mes paiements:
-actes ponctuels chez patient inconnu: je fais réglé SAUF si ALD ou CMU bien sûr!
-acte ponctuel chez patient connu: je demande la part mutuelle et je fais le 1/3 payant sur la part caisse. SAUF si ALD ou CMU: 1/3 payant intégral.
-pour les séries et les chroniques: 1/3 payant intégral sauf bien sur si la mutuelle ne fait pas le 1/3 payant aux AUXM (auxilliaires médicaux, c nous) comme pro BTP par exemple! c une des seules!.

Maintenant comment savoir si la mutuelle pratique le 1/3 payant?
tu regardes sur la carte mutuelle, sous AUXM il doit y avoir écrit "TP" ou "100%".
Et bien sur tu dois te conventionner avec cette mutuelle.
Comment?
Tu listes toutes les mutuelles (il n'y en a pas tant que ça, la plupart sont regroupées maintenant!) tu les appelles et demande une convention en DRE (s'ils la pratiquent, sinon en gestion unique).
Pour pouvoir télétransmettre des DRE (demande de remboursement électronique) tu dois télécharger les tables de convention.
Encore une fois hyper simple car la plupart son téléchargeables via ton logiciel de télétrans!!!! tu as 3 cliques à faire et hop c installé!!!

Ensuite, sur la carte mutuelle tu as 2 numéros à relever: le numéro AMC, ou RNM, ou teletrans, correspond au code de la mutuelle. Et le numéro d'adhérent du patient.
Une fois que tu as relevé ces 2 numéro, tu ne fais rien de plus que quand tu sécurises la part AMO!!!! Tu coches 1/3 payant caisse et mutuelle, tu factures, tu charges dans le TLA, tu sécurises, tu décharge et tu télétransmet!!!!

Voilà Chloé, j'espère avoir été suffisament claire pour te rassurer et que tu comprennes que ça n'a rien de sorcier!!!! bien plus simple que mon nouveau smartphone que j'ai bien du mal à apprivoiser!!!! mrx)):

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

Message

blackmat
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 9 octobre 2011 à 07h08


voici une liste de plateformes regroupant pas mal de mutuelles pratiquant les DRE, accompagnés des liens pour se conventionner
Ce sont celles que j'utilise au quotidien :

SP SANTE http://www.spsante.fr/websantepharma/webspsante.nsf/HTML/SLOR-6EFDGP.html?OpenDocument

VIAMEDIS https://www.viamedis.net/ViamedisNet/page/commun/p_index_envoi_mail

ALMERYS Tel : 0825 826 214

I SANTE https://www.tp-isante.fr/Espace-PS/Demande-Conventionnement.aspx

FMP http://www.fmp-tiersante.fr/professionnels/auxiliaires.php#

ACTIL http://www.actil.com/Portail/espacePro/formulaireconvention/Demande-Convention.jsp

PREVADIES http://www.prevadies.fr/la-demande-de-conventionnement-@/article.jspz?id=409&categ=252


En principe, tous les liens sont valides car j'ai fais cette liste il y a très peu de temps, à l'arrivée d'une nouvelle collègue
si vous en avez d'autres, n'hesitez pas a compléter....

la chute est toujours rude.....autant l'éviter !!!
Le Débutant-Professionnel ......

Message

moussilou
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 9 octobre 2011 à 10h45


T'es véritablement un ange blackmat..+1__

"Si vivre c'est ramper, alors lèves toi et meurs"