sondage (assurance et retraite)


Message

Maxou
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 7 novembre 2011 à 22h13


bibi a écrit :

tout , mais faut savoir que la somme ne doit pas etre sup à ton CA

CA mensuel ?

Sachant que tu compte les dépenses professionnelles mais aussi les dépenses personnelles, non ???

Message

Maxou
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 7 novembre 2011 à 22h21


bibi a écrit :

"Bobo" heu c'est pas moi mais des bobos j'en ai eu pas mal !

Ca c'est en écrivant avec mon Iphone...LOL !!!

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : lundi 7 novembre 2011 à 22h22


vois avec CAPMEDICAL, tu seras surprise.

Attention aussi les contrats des autres signés à une autre periode ne sont pas forcément les mêmes. les conditions générales évoluent regulièrement et certains contrats signés il y a 2 ans chez l'assureur X ne sont certainement plus aussi valables cette année ou vice versa.

Mon experience chez SWISSLIFE: sur le questionnaire de santé rien, aucune case à cocher ou de cadre à remplir pour déclarer une autre pathologie que celles énoncées.
Mais le jour ou je me suis fait expertisé pour mon dos par la SWISS, et que l'expert a noté un atcd de fissure du menisque (opéré par arthroscopie 2 ans avant la signature chez swiss) (je précise qu'un menisque c'est le genou por ceux qui seraient perdus :D ).... la swiss m'a envoyé un courrier d'exclusion pour le genou en stipulant que j'avais caché cet antécédent.
je les ai appelé, double de mon questionnaire medical en main, en disant qu'il n'y avait aucune question me demandant si j'avais une patho particulière. il m'a été rétorqué que l'alinea machin de l'article bidule des conditions générales stipule noir sur blanc que toute pathologie anterieure doit être déclarée à la signqature.... bref je me suis fait eu, j'ai eu à faire a un courtier pas assez serieux.

et ..... LISEZ tous les papiers fournis avant de signer... (en ecrivant ça je viens de me rappeler que les conditions générales on les reçoit après la signature.... c'est con quand même!)


pour te répondre MAXOU, au début je n'avais que la MACSF qui me couvrait pour 1800€/ mois. J'ai été démarché par un commercial de la MACSF à mon installation en 2004 et depuis que j'ai signé: aucun suivi.
le truc c'est que la première année tu payes pas des masses de charges donc tu prevois un contrat pas trop cher et de faible IJ.
après une entorse de la cheville en 2007, j'ai pris conscience que mes revenus IJ etaient vraiment bas!!

j'ai été démarché à ce moment par un courtier qui m'a vendu un contrat SWISS pour complèter la MACSF, je suis passé à 3800€ d'IJ au total.... mais finalement vraiment trop peu car pas recalculé depuis en fonction de mes charges perso et pro.
comme expliqué plus haut, plus possible de changer sous peine d'exclusion pour mon dos f1__
de mémoire, pour les deux je paye entre 75 et 90€/mois (je n'ai pas les chiffres en tête et pas sous les yeux..)

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

Maxou
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 7 novembre 2011 à 22h40


Merci de ta réponse très complète.

;-)

Apres presque deux années d'exercice je me retrouve un peu comme toi à tes débuts...je suis en train de calculer mes frais perso et pro tout en ne sachant pas encore réellement ce que va me demander l'Urssaf (c'est ma grande inconnue à vrai dire...) et ça me bloque un peu dans mon décompte...

Message

CRIS19
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 7 novembre 2011 à 22h44


oui bein moi je suis dans la mouise, personne jamais ne voudra m'assurer

on devrait toujours être légèrement improbable OSCAR WILDE

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mardi 8 novembre 2011 à 00h11


Tu as qd même essayé de contacter cap médical?

Au pire, il faut mettre soit même des ronds de côté ou prévoir d'autres placements (ass vie etc...)

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

CAPMEDICAL
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : mardi 8 novembre 2011 à 12h27


Je vois beaucoup de marques citées sur ce sujet, difficile de faire un compte rendu détaillé sur chacune des marques citées, surtout que je vous écris ceci entre deux rendez vous, mais de grâce faite attention....

Le plus important sur un contrat prévoyance est l'invalidité professionnelle, donc déjà dans les marques citées plus haut vous pouvez évitez la mondiale qui applique un barème croisé nettement pénalisant, pour la swiss attention il y a plusieurs contrats sur le marché, certains ont un barème professionnel d'autres pas....

Pour allianz si c'est le contrat allianz il ne couvre qu'un an toute pathologie ostéoarticulaire He__ , si c'est UNim c'est déjà mieux mais attention pas de vrai barème pro ( croisé si on peut encore exercer sa profession).
La macsf a une belle restriction sur la grossesse patho, le dos durant 12 mois, et ne verse pas l'indemnité prévue au delà d'un an.
La médicale, la moins pire des marques citées jusqu'ici, est un contrat propre, dommage qu'il divise par deux ses prestation a partir de 60 ans.... résultat si on est invalide quand arrive les 60 ans, soit on se débrouille pour vivre avec la moitié de sa rente durant 5 ans, soit on liquide ses droits a la retraite bien trop tôt, ce qui provoquera une rente bien amoindrie.

Il n'existe malheureusement aucun contrat parfait, mais il y en a qui sont moins pires que d'autres, notre travail consiste a vous signaler les bons points mais aussi les points noirs de chaque contrats, afin que vous sachiez ce que vous achetez réellement, cela change des discours marketing "mon contrat c'est le plus beau" présenté par les compagnies d'assurances.

En résumé : lisez les condition générales de ventes, ou contactez nous, nous décortiquons tous les contrats existants sur le marché.

Bon courage a toutes et à tous.

Pierre Vasquez.
capmedical

Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr

Message

pascale
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 8 novembre 2011 à 13h40


ne travaillant pas aujourd'hui , j'ai contacté la medicale de france
j'etais allée auparavant sur leur site , donc forte des propos de bibi et de ce que j'avais vu sur le site , j'ai demandé un rendez vous pour un devis du contrat maintien de revenu IJ
la secretaire me donne le nom du conseiller et là .......c'est encore le meme que la derniere fois . je lui explique donc que je souhaite quelqu'un qui ne me propose pas encore un contrat limité a un an
et stupefaction .....elle me dit que pour les infirmiers il n'y a pas d'autre choix !! c'est un an pas plus !!
j'en deduis donc que nous les idels palois on est drolement fortiches , ca doit etre l'air pyrénéen , on gueri plus vite que les autres !!! lol
je laisse donc tomber la medicale et je prends contact avec capmedical ;car là vraiment j'y perd mon latin ( que je n'ai jamais appris)

Message

topaze
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 8 novembre 2011 à 15h43


ALLIANZ , assurance très sérieuse , après un an , d'indemnités journalières , tu peux toucher une pension , malheureusement , je n'avais soucrit un contrat que pour les IJ
C'est quand on a besoin , qu'on réalise si on est bien ou mal assurés
Bonne journée Pascale lty)

" Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir " Henri Matissel

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mardi 8 novembre 2011 à 16h05


moi je dis, à voir avec CAPMEDICAL, parfois on a des surprises (je pensais que mon contrat retraite était super... ben en fait pas tant que ça, heureusement je ne vais pas attendre la retraite pour m'en apercevoir :D )

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 8 novembre 2011 à 18h35


pour la médicale voci un C/C sur leur site
Citation :

Des garanties pour préserver votre niveau de vie.
Vous le savez bien, pour un professionnel de la santé, un simple arrêt de travail peut vite devenir un grave problème financier. Sans activité, comment continuer à assurer financièrement ? Avec les garanties de prévoyance professionnelle de Médiprat, La Médicale vous permet de maintenir votre niveau de vie, de protéger votre famille et de percevoir une rente en cas d’invalidité. Dans le cadre de la loi Madelin, vous pouvez aussi déduire de vos revenus imposables les cotisations versées (1).

voir cette page détaillée sur leur site : http://www.lamedicale.fr/solution.aspx?id_produit=29&id_besoin=171 ..... pub mensongère ?

que je sache une invalidité c'est si arret sup à 3 ans !!

sans compter mon contrat a été revu en 2006 (y a pas si longtemps)

ca serai bien si P vasquez pouvez se renseigner là dessus :)
je ne veux pas leur faire de la pub mais ca m'intrigue
ce n'est pas la meilleure ni la pire ,en fait chaque cas est particulier ,donc chaque cas a une assurance qui lui convient ou pas

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

CAPMEDICAL
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 9 novembre 2011 à 15h54


bibi a écrit :pour la médicale voci un C/C sur leur site
Citation :

Des garanties pour préserver votre niveau de vie.
Vous le savez bien, pour un professionnel de la santé, un simple arrêt de travail peut vite devenir un grave problème financier. Sans activité, comment continuer à assurer financièrement ? Avec les garanties de prévoyance professionnelle de Médiprat, La Médicale vous permet de maintenir votre niveau de vie, de protéger votre famille et de percevoir une rente en cas d’invalidité. Dans le cadre de la loi Madelin, vous pouvez aussi déduire de vos revenus imposables les cotisations versées (1).

voir cette page détaillée sur leur site : http://www.lamedicale.fr/solution.aspx?id_produit=29&id_besoin=171 ..... pub mensongère ?

que je sache une invalidité c'est si arret sup à 3 ans !!

sans compter mon contrat a été revu en 2006 (y a pas si longtemps)

ca serai bien si P vasquez pouvez se renseigner là dessus :)
je ne veux pas leur faire de la pub mais ca m'intrigue
ce n'est pas la meilleure ni la pire ,en fait chaque cas est particulier ,donc chaque cas a une assurance qui lui convient ou pas

Il doit y avoir un quiproquo quelque part car la médicale a bien une couverture de 1095 jours, suivie d'une rente d'invalidité qui (seul bémol) s'arrete a 60 ans au lieu de 67 ans.
Le commercial a du confondre avec leur garantie professionelle ( pour couvrir les frais pro) qui elle ne dure effectivement qu'un an.

Je suis déja en relation téléphonique avec pasacle et son époux, si besoin je contacterai directement ce commercial pour lui rappeler ce que propose son produit :)

Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 9 novembre 2011 à 16h04


G1i__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 novembre 2011 à 16h17


mrx)):

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

Fla
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 9 novembre 2011 à 16h45


A la Caisse d'Epargne :

- Incapacité temporaire totael de travail:

3000 euros mensuel jusqu'au 1095 ième jour
3 jour si accident ou hospitalisation sup à 2 j
15 jours maladie

Si reprise partielle 1500 €/mois pdt 6 mois

- Invalidité permanente :

3000 €/mois soit 36000 €/an si taux invalidité sup ou egal 66%
2250 €/mois soit 27000 €/an si taux invalidité entre 33 et 66%
0 € si taux invalidité inf à 33%
Le tout, jusqu'à 65 ans

- En cas de décés/ PTIA :

100000 €

Le tout pour 109 €/mois, j'ai 38 ans

Fla.

Message

CRIS19
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 9 novembre 2011 à 21h34


c'est beau d'etre jeune

on devrait toujours être légèrement improbable OSCAR WILDE

Message

CAPMEDICAL
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 8 mars 2012 à 16h20


Fla a écrit :

A la Caisse d'Epargne :

- Incapacité temporaire totael de travail:

3000 euros mensuel jusqu'au 1095 ième jour
3 jour si accident ou hospitalisation sup à 2 j
15 jours maladie

Si reprise partielle 1500 €/mois pdt 6 mois

- Invalidité permanente :

3000 €/mois soit 36000 €/an si taux invalidité sup ou egal 66%
2250 €/mois soit 27000 €/an si taux invalidité entre 33 et 66%
0 € si taux invalidité inf à 33%
Le tout, jusqu'à 65 ans

- En cas de décés/ PTIA :

100000 €

Le tout pour 109 €/mois, j'ai 38 ans

Attention Caisse d'épargne possède un barème croisé !
La première règle quand on choisit un contrat prévoyance c'est le barème pro !
Plus d'explications ==> ICI

Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 8 mars 2012 à 20h44


faut voir aussi si tout est pris en charge et les exclusions ,sans compter comme le signale Pierre ,le bareme croisé qui est franchement défavorable !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi