rétrocession


Message

ludoland
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 13h13


bonjour , un idel m'a fait une proposition intéréssante pour un remplacement , mais c'est sur la retrocession que ça ne va pas :
il prend 25% sur la rétrocession car il a monté sa propre patientelle . de plus il a acheter son local pour le cabinet . est ce de bons arguments?

Message

Leon
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 15h47


Il peut se permettre de bosser 365 jours par an ?
Il cherche quelqu'un de motivé ,pret à repondre à tous les appels ?

Message

floyere
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 16h41


bonjour,

qu'on ait monté sa clientèle ou acheté, c'est pareil. Et si il est locataire ou propriétaire c'est son choix et ça ne change rien aux conditions de remplacement... des fois je suis bluffée par le culot des arguments.
ce n'est pas parce qu'il est fière de ce qu'il a crée que ça lui donne plus de valeur.
MAIS Il a le droit de proposer le pourcentage qu'il veut, tu peux négocier, accepter ou laisser tomber.
Pour ma part, je trouve que c'est un tantinet de l'abus, les rétrocessions sont habituellement de 0 à 20%. Chez nous c'est 10% mais le remplaçant ne gère rien et le matériel est à disposition.

Je te conseille de lui faire une proposition plus raisonnable, et tu avises. je ne pense pas qu'il trouve foule à ce prix là...

Géraldine RUBIN
Dirigeante Enzym/Glucoze
www.enzym.fr

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 18h41


le pourcentage pour les remplacement ce n'est pas comme une redevance à un collaborateur où là on peut prévoir une "location" de clientèle
pour les remplacement ,le %age doit correspondre aux frais réels et etre justifiable sur factures ,sinon c'est du simili salaria et donc condamnable par l'urssaf
comme s'il était le seul à avoir créer sa clientèle !!... lol! il se rattrapera le jour où il vendra ,c'est le but de la cession
ou alors il fait une collaboration mais meme 25% je trouve que c'est abusé , je ne prends que 6% à mes collab pour couvrir les frais de matos,cabinet ,tel portable et fixe , ordi fournis !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

bedelph
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 21h15


coucou
moi je suis remplacante et pas a une retrocession comme celle la
ben vouiii la clientele c est lui qu il "l a monte" et son cabinet ben en loc achete ou pas c un local professionnel voila tout
moi j ai une retrocession de 10% sur l ensemble dans un cabinet et 10% juste sur les ami sur l autre
tu dois negocier, voir ce que pratique la concurrence

je sais au debut on est content de trouver un rempla mais tout de meme le remplace ben a ce prix il peut partir en vacs souvent ce sont des conges payes!

La vie est belle et mérite bien d être vécue!

Message

picpic
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 29 décembre 2011 à 19h09


25% ???? pourquoi pas 50%???? ben voyons soyons fous!!!!! il n'a qu'à bosser puisqu'il veut le beurre et l'argent du beurre gr1__
J'appelle çà de l'arnaque, de l'escroquerie, la rétrocession est une participation aux frais de fonctionnement du cabinet sûr présentation des factures. Perso je n'ai jamais pris de rétro, trop contente de trouver un(e) remplaçant(e).

"Interrogez le passé, il répondra présent" - Sacha Guitry
"De loin il avait l'air d'un con, de près c'est une certitude" - Jean Vilar
"Un homme sans culture c'est comme un zèbre sans rayures" - Mickaël Jackson

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 décembre 2011 à 19h20


Sur l'île de la réunion il n'est pas rare de trouver 40% de rétro... Gloups!!!

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 29 décembre 2011 à 20h37


exact à la réunion ca tourne entre 30 et 40 % ...

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

picpic
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 17 janvier 2012 à 15h23


Tiens equipea, voici un début de réponse, cherche, fouille sur le forum car la réponse à ta question a été donnée un nombre incalculable de fois.

"Interrogez le passé, il répondra présent" - Sacha Guitry
"De loin il avait l'air d'un con, de près c'est une certitude" - Jean Vilar
"Un homme sans culture c'est comme un zèbre sans rayures" - Mickaël Jackson