Présentation en tant que nouveau membre


Message

julia
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 8 février 2012 à 18h50


Bonjour à toutes et à tous,

Infirmière et fière de l'être, DE de 1997 et diplôme de cadre depuis 2009. J'ai une expérience riche derrière moi d'infirmière de médecine, SSR, EHPAD, SMUR et SAU, de jour comme de nuit. Mon adrénaline ça toujours été dans le SMUR, ça ne peut pas s'expliquer ce que l'on ressent en bînome dans ces moments là!

J'ai toujours travailler en hôpital public mais là je chemine vers tout quitter pour exercer comme IDEL. Je ne peux plus cautionner ce fonctionnement avec des budgets et des effectifs toujours revus à la baisse et n'ai pas choisi d'être carde infirmier pour maltraiter les soignants ni pour être le chef d'orchestre d'une équipe qui maltraitera les patients faute de moyens humains.

Je fais en sorte depuis quelques semaines de pouvoir fermer la page du salariat pour ouvrir celle du libéral et revenir à mes premières amours, à savoir prendre de soins des humains. Après tout je suis dynamique, courageuse, avide d'apprendre et d'avancer, persévérante, toujours en forme (juste un arrêt maternité de 18 semaines en 14 ans de carrière).

Heureusement car là j'avoue que c'est le parcours du combattant dans ma région pour avoir des infos pour devenir IDEL! Mission impossible, l'ARS vous envoie vers l'ONI et l'ONI ne répond pas à vos appels (répondeur). C'est pourquoi en attendant je me nourris de votre forum qui est une mine d'or. J'en profite pour vous en remercier et vous féliciter. C'est super!

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 8 février 2012 à 20h02


c'est bien pour ca que le site existe et prospère ,lol
bienvenue C0__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

flavounette
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 9 février 2012 à 08h52


Bienvenue Julia ...
Quand je te lis, je me dis que si j'avais (dernièrement) une cadre comme toi à l'hôpital .... j'y serais restée ...
Bon courage à toi ...

"bon j'y vais mais j'ai peur...."

Message

ilade NEW
Visiteur


Date du message : jeudi 9 février 2012 à 17h35


CrB__

Message

julia
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2012 à 21h38


Merci Flavounette.
C'est vrai que mon équipe c'est mon carburant. Mais là c'est trop difficile de ne plus rien pouvoir faire pour elle face à ce que nous devons vivre à l'hôpital et faire subir aux patients et aux familles.

Message

julia
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 29 juin 2012 à 18h13


Cela fait un moment que je ne vous ai pas dit où j'en suis dans mon projet d'ouvrir mon cabinet libéral. Je vais donc y remédier.

Je suis toujours salariée, je n'ai toujours pas obtenu ma mise en disponibilité de mon directeur. Je ne désespère pas et en attendant je mets ce temps à profit: j'ai trouvé un local et au pire je pourrai faire mon cab chez moi en faisant quelques petits aménagements de mon rdc, je suis au top pour la prevoyance santé/avat/choix de log et tla/urssaf et carpimko/forfait téléphone... Depuis quelques semaines je bosse à fond la nomenclature, j'ai notamment acheté le livre de Murielle Caronne. Dès que j'ai le temps je parcours ce forum et deux autres. J'en profite pour souligner que ce forum est THE BEST FORUM où règne une ambiance d'entraide courtoise et réactive qui vous remonte le moral!!! Je me renseigne aussi sur la prescription de nos chers docteurs, les fournisseurs de matériel de soins, etc, etc. Bref coûte que coûte je serai prête pour démarrer debut janvier quitte au pire à démissionner de mon poste actuel. J'oubliais, je commence à informer mes connaissances professionnelles de mon projet et suis contente de voir finalement qu'une bonne partie de mon réseau sera constitué d'ici janvier et que rapidement le bouche à oreille devrait fonctionner: merci ma direction )):/a

J'espère maintenant que les vacances arrivent, vous annoncer rapidement la bonne nouvelle de ma libération de cette pieuvre d'hôpital...

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 29 juin 2012 à 22h33


c'est super ,et surtout bravo pour ta préparation !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

julia
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 15 septembre 2012 à 14h36


Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum. Je suis fière de vous annoncer que ça y est j'ai enfin obtenu ma mise en disponibilité! Non sans mal mais enfin. Je suis donc en récup jusqu'en janvier et la semaine prochaine je vais aller à l'ARS pour effectuer les démarches pour obtenir le statut de remplaçante. J'ai tellement galèré depuis 10 mois que j'ai la boule au ventre et peur de m'entendre dire "mais non madame vous ne pouvez pas travailler avant janvier". Mais bon j'ai tous les papiers de ma direction, qui très reconnaissante après 15 ans de service, ne m'a donné ces documents qu'hier, mon dernier jour de travail!!! C'est vraiment sans regrets de quitter la fonction publique même si je laisse derrière moi des collègues que j'apprécie et que je plaints.

Sinon, je suis prête pour ouvrir mon cabinet dès janvier, c'est pourquoi débuter par des remplacements serait vraiment une formidable opportunité pour moi. Je suis même partante pour aller dans d'autres régions et j'espère pouvoir en profiter pour faire des formations.

J'ai beaucoup souffert ces derniers mois avec une direction qui ne voulait pas me libérer et m'en a fait voir de toute sorte. Mais maintenant c'est derrière moi (enfin presque parce que nous sommes en procédure tribunal administratif) et je suis heureuse d'ouvrir une nouvelle page même si je vais avoir d'autres moments difficiles. Je sais que je ne suis pas seule, je suis entourée et je sais que vous aussi vous êtes là!

Je vous tiens au courant de la suite. A bientôt.

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 15 septembre 2012 à 14h54


au plaisirs de te lire,Julia ! :)

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Meve
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 15 septembre 2012 à 17h08


Bon courage Julia et bravo