pas si nouveau mais presque


Message

doudur
Visiteur


Date du message : lundi 20 février 2012 à 12h55


bonjour à toutes et tous
inscrit depuis assez longtemps mais absent depuis longtemps également, je reviens vers ce site puisque mon projet de libéral refait surface.
j'ai donc presque 40 ans et la crise faisant je pense donc changer de voie en quittant l'hopital.
Je travaille actuellement dans un hopital parisien de nuit et commence à me lasser des aller/retour sur cette si belle ville que je déteste.
je compte donc m'installer dans le 77 où je réside, dans les environs de Meaux.

Voilà en gros ma situation.
A bientot

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2012 à 13h05


je veux pas te faire peur mais la crise est partout, y compris en libéral..

juste avant la mise en application de la regulation des installations nous avons vu une vague d'IDE partir des hôpitaux pour s'installer en libéral.

la plupart des secteurs sont surchargés et il est difficile pour beaucoup de cabinet de sortir la tête de l'eau (Marseille par ex)

il ne faut pas s'installer en libéral que pour l'aspect financier, tu risque d'être très déçu sinon.

bienvenu quand même ;)

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2012 à 13h47


bonjour,écoute les conseils avisés de cedmorg,on ne s'installe pas en libéral pour l'argent car on est vite très décu ,une nouvelle carte démographique va apparaitre très bientot réduisant encore les possiblités d'installation et heureusement car certaines régions étouffent et pas mal d'idels rament dur

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

doudur
Visiteur


Date du message : lundi 20 février 2012 à 17h59


houla, c'est que vous commencez à me faire peur dites donc!!
ce n'est pas vraiment l'aspect financier qui me tente mais plutot bien d'autres choses. meme si gagner un peu plus, je ne serais pas contre!

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2012 à 22h28


on est juste réalistes mais si tu as la volonté et que le gain n'est pas la priorité ca devrai aller :)

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

doudur
Visiteur


Date du message : mardi 21 février 2012 à 23h19


alors du coup, si je peux me permettre, qu'entendez vous par le fait qu'il ne faut pas se lancer pour l'argent???
d'après vous quels revenus peut on esperer sans se crever à la tache?
moi je tablais pour un maximum de 3000-3500 de revenu par mois.

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2012 à 01h13


donc il te faudra en gagner le double ce qui représente déjà beaucoup
la suite en dessous car maintenant ce n'est plus de la présentation :)

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

ilade NEW
Visiteur


Date du message : mercredi 22 février 2012 à 15h02


doudur a écrit :

alors du coup, si je peux me permettre, qu'entendez vous par le fait qu'il ne faut pas se lancer pour l'argent???
d'après vous quels revenus peut on esperer sans se crever à la tache?
moi je tablais pour un maximum de 3000-3500 de revenu par mois.

Et tu te dis pas interressé par l'argent ..... Euh c'est combien ton salaire actuel ????? Allons allons , là tu veux gagner beaucoup = beaucoup de taf à faire . t'as une vision erronée du libéral : on est pas des nantis , ni à plaindre , mais pour gagner ce chiffre on doit bosser beaucoup . Tu devrais peut etre faire une tournée réelle avec une IDEL bénévolement ( cela va s'en dire ) pour comprendre un peu le secteur libéral .

Message

flavounette
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2012 à 19h04


EXACT ..... :(

"bon j'y vais mais j'ai peur...."

Message

doudur
Visiteur


Date du message : mercredi 22 février 2012 à 19h17


bon il semble que j'ai une vision un peu erronée de laprofession et des revenus.
pouvez vous me donner un ordre d'idee concernant les revenus d'un idel???
quant à la charge de travail ce n'est pas vraiment un probleme car motivé... enfin tout de meme pas pret a faire 24h/ jour.

Message

ilade NEW
Visiteur


Date du message : mercredi 22 février 2012 à 22h54


De 0 à 4000€ net ( mais là faut bosser grave 15 heures par jour et environ 25 jours par mois en fonction des actes .... )

Message

domie
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2012 à 17h15


selon l'insee, le revenu annuel moyen d'une infirmiere libérale est de 46100 euros en 2010 soit soit 3841 euros par mois.

ce chiffre n'étant qu'une moyenne, il y a ceux qui font moins (pas assez de clientèle, temps partiel) et ceux qui font plus ( grosses clientèles, organisation, parfois surcotation...)

Message

ilade NEW
Visiteur


Date du message : vendredi 24 février 2012 à 10h10


domie a écrit :

selon l'insee, le revenu annuel moyen d'une infirmiere libérale est de 46100 euros en 2010 soit soit 3841 euros par mois.

ce chiffre n'étant qu'une moyenne, il y a ceux qui font moins (pas assez de clientèle, temps partiel) et ceux qui font plus ( grosses clientèles, organisation, parfois surcotation...)

Le Chiffre d'Affaire ( CA ) et non revenu , attention grosse nuance .

Message

domie
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2012 à 10h45


non non ilade on parle bien de revenus c'est à dire ce qui est déclaré aux impôts.

D'ailleur 41000 de CA c'est pas terrible...