Guide pratique pour bien choisir sa retraite :


Message

CAPMEDICAL
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 9 mars 2012 à 18h09


Les bonnes question à poser pour choisir son contrat Retraite :

1- Pour calculer la rente qui me sera servie, le contrat verrouille t'il la table de mortalité présente au moment de la signature du contrat ?

2- Si un décès survient durant la constitution de votre retraitre, l'assureur paiera t'il les cotisations à votre place pour votre conjoint ?

3- En cas d'arrêt de travail ou d'invalidité, le contrat prends t'il en charge les cotisations à votre place, et ce jusqu’à la retraite ?

4- Quels sont les frais supplémentaires du fait de la mise en place des garanties ci-dessus ?

5- Votre conjoint bénéficiera t'il d'une réversion à 100% si vous décédez prématurément, et si lui même devait décéder prématurément y a t'il des annuités garanties pour la famille ?

6- Le taux de rendement de l'épargne est-il identique pour les cotisants et les retraités ?

7- Le contrat prends il des frais pour vous servir votre retraite ?

8- Si j'arrête mes mensualités, le rendement de mon épargne est il amoindri ?

9- Si j'arrête mes mensualités durant les premières années de mon contrat, mon épargne est elle amputée de frais précomptés ?

10- Le contrat prévois combien de frais pour chaque versement ?

11- Le contrat prévois combien de frais pour la gestion annuelle ?

12- Lors de la remise de la simulation par l'assureur, quel taux d'indexation, et quels taux d'intérêt sont utilisés ?

Il est vrai que les paramètres à prendre en compte sont multiples et complexes, pour plus de questions personnalisées, merci de me MP.

Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 mars 2012 à 18h24


Super! Il faut vraiment que je revois mon contrat retraite ;)

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son