formation non prise en charge par le FIF


Message

odyssée71
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2012 à 11h52


Voilà, je me suis inscrite à la formation chimio pour obtenir l'attestation nécessaire à notre pratique, et je viens de me rendre compte qu'elle n'était pas prise en charge par le FIF ! y a ti'l une autre possibilité de prise en charge par un autre organisme ? CPAM peut étre ? :/

un peu de douceur dans ce monde de brute

Message

flavounette
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 31 mars 2012 à 15h30


les formations conventionnees par la cpam st payées à hauteur de 75ami jours. cela peut couvrir le prix de ta formation... moi je l ai faite avec orion et je n ai rien payé .... et formation super en plus !!!!

"bon j'y vais mais j'ai peur...."

Message

mipom
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 31 mars 2012 à 22h19


Un doute soudain :

Je croyais sincèrement jusqu'ici,. que les titulaires d'un diplôme postérieur à la réforme de 93 n'ont pas besoin de cette attestation.
J'ai obtenu le mien en 99, et ai beaucoup travaillé sur pac quand j'étais salariée.
Par ailleurs, nous avons bien eu un module "cancéro" en 3ème année.

Me tromperais-je ?

Message

migalou
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 31 mars 2012 à 23h17


Non tu ne te trompes pas, le certificat de pratique sur pac n'est pas obligatoire pour les DE post 92, même si une remise à niveau reste bénéfique à tous

Message

mipom
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 1 avril 2012 à 12h43


Merci,
et ouf ! parce que les gens que je remplace m'ont crue sur parole.

Mais, je suis d'accord, ça n'empêche pas de réactualiser.

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : dimanche 1 avril 2012 à 13h49


dans certains département ils exigent quand meme un certificat de stage en onco

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

gariguette
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 1 avril 2012 à 14h11


bibi a écrit :

dans certains département ils exigent quand meme un certificat de stage en onco

Exact , c est le cas chez moi quelque soit l' année de diplôme et ils sont très tatillons sur ce point !
DE en 93 , 4 années en service d' oncologie ( avec attestation a l appui ) et la caisse exigeait quand même que je refasse une formation ( en plus c était juste une journée pour piquer sur des cips !)
Je ne me suis pas laissée faire et j ai eu gain de cause mais pb de collègues ont du refaire une formation !

Anima sana in corpore sano

Message

odyssée71
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 1 avril 2012 à 18h53


Orion : c'est complet pour 2012 dommage car effectivement elle est conventionnée et donc 75 AMI/jrs. j'ai, après pas mal de recherche, trouvé chez PÔLE SANTE FORMATION, mais pas conventionnée, ( c'est une des seules non prise en charge chez eux, pas de bol) d'où ma question.
Mon D.E date de .... hou .... donc obligatoire pour moi...

un peu de douceur dans ce monde de brute

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 avril 2012 à 21h03


Citation :

Non tu ne te trompes pas, le certificat de pratique sur pac n'est pas obligatoire pour les DE post 92, même si une remise à niveau reste bénéfique à tous

attention, ce qui est obligatoire c'est la formation chimio, pour la manipulation des produits. évidemment on y aborde la manipulation des voies centrales...
mais aucune formation supplémentaire n'est exigée pour la manipulation sur voies centrales hors chimio (nutrition, antibio, antalgiques, pca...)

avec le réseau ONCO SUD, il y a une prise en charge FIFPL

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

flavounette
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2012 à 11h04


Exact tout ça,ici, 62, quelque soit la date d'obtention du DE, on nous demande une formation concernant la manipulation des produits , mais aussi d'avoir eu la théorie pour manipuler une chambre implantable ou un KTC. Ici c'est la responsable des formations à la caisse qui m'en a parlé... A chacun ses idées ...

"bon j'y vais mais j'ai peur...."

Message

odyssée71
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2012 à 11h16


réponse de la CPAM : aucune prise en charge si pas agréé, seul un crédit d'impôt est possible.
Voilà donc c'est pour ma fiole

un peu de douceur dans ce monde de brute