questionnaire de santé-retour sur expérience...


Message

sabinette
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juin 2012 à 22h30


...ou comment se faire avoir quand on est (très) mal conseillé!

Sur les conseils de Pierre Vasquez de Cap médical je vous raconte ma petite histoire en espérant que ça permettra à d'autres de ne pas tomber dans le piège!

J'ai commencé le libéral en décembre 2006.
Assez rapidement j'ai pensé à soucrire une assurance IJ, ayant bien conscience que le délai de carence de 3 mois était à combler au cas où!!!
De devis en devis, cela à pris du temps, et pas de bol, juin 2007: entorse du genou, 4 mois sans bosser, oups...
Donc 1er conseil: n'attendez pas, vous n'avez pas le temps, et au lieu de vous faire compter fleurette par X commerciaux, appelez cap médical!

Le temps a donc un peu passé, je devais me refaire une santé financière, j'ai donc conclu un contrat en juin 2008. Bon, je suis tombée enceinte en juillet 2008 donc re-oups, dans le delai de carence, pas d'IJ pour ma grossesse patho. Si si, ça arrive, et pas qu'aux autres!!!!

Mais attendez la suite, c encore plus drôle!!!

Juin 2008, je reçois la "conseillère" d'une société d'assurance pour souscrire mon contrat. D'emblée je lui explique que j'aurai nécessairement une exclusion pour mon genou vu mes antécédents d'entorses à répétition. Elle me réponds "ne vous inquiétez pas".
Elle me lit chaque question du questionnaire de santé, je lui réponds en toute honnêteté et-1ère erreur- ELLE REMPLIT LE QUESTIONNAIRE POUR MOI, DEVANT MOI ET SELON MES REPONSES MAIS C ELLE QUI ECRIT!!!!

Vient donc la question des antécédents chirurgicaux: 2 opérations du genou: une arthroscopie et 13 ans plus tard ligamentoplastie et méniscectomie. Autant vous dire que je lui parle chinois. Bref.
Voici ce qu'elle me conseille: "dans la mesure où il n'est fait mention d'aucune invalidité liée à votre genou sur votre carte vitale IL N'EST PAS NECESSAIRE DE LE MENTIONNER DANS LE QUESTIONNAIRE".
2e erreur: je l'ai écouté!!!!!

RESULTAT: en février j'ai été hospitalisée 3 semaines pour une raison toute autre que le genou pour une fois. En toute bonne foi je demande le versement de mes IJ (après 4 ans de cotisations). Il est apparu au cours de l'enquête médicale que je n'avais pas mentionné mes problèmes de genou lors du questionnaire initial.
ET DONC REFUS DE ME PAYER DES IJ qui pourtant n'ont aucun lien direct ou indirect avec ce foutu genou.

MORALITE: n'omettez jamais aucun détail de vos antécédents lors de votre souscription, ils sautteront dessus pour refuser de payer.
N'écoutez jamais un commercial qui de toutes façons est là pour vous vendre son contrat qui est bien sur le meilleur, préférez vous adresser à une personne neutre comme Pierre Vasquez qui vous expliquera tous les contrats et pourquoi celui ci est mieux que celui là.

COMBLE DE L'HISTOIRE: outrée de la décision je contacte par téléphone la fameuse conseillère pour une explication musclée "ohhhh je vous plains c pas de chance et pourtant c bien ce qu'on conseille à tout le monde"!!!!!! ALERTE ROUGE, elle en a pris pour son grade, et le courrier de contestation de la décision auprès de la société mère ne devrait pas lui faire que du bien....

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juin 2012 à 22h50


en fait elle a rendu service à sa compagnie qui ne t'a pas payée ,pas sur qu'elle de fasse engueuler N-c1
ceux sont des requins ces assureurs !
il ne faut surtout pas mentir sur le questionnaire et ca Pierre appuie dessus et il a raison O1_9 car il y a toujours des traces

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juin 2012 à 23h17


Je partage ta colère... Moi j'ai pris la macsf au debut mais IJ pas assez élevée... Mais je savais pas et aucun conseillé MACSF ne m'a contacté en 8 ans pour faire le point!!!!!!
En 2008, une commerciale qui bosse pour un courtier s'incruste chez moi et souligne le fait que je ne suis pas assez couvert par la MACSF...
Elle me vend un contrat swisslife, c'est le top selon elle.
Questionnaire succinct, pas de case vide pour déclarer des pathos antérieures, je lui parle de mon arthro de genou, mais dans la mesure ou le formulaire ne prévoit pas cet item, pas la peine de le déclarer dit elle.
2010, arrêt de travail 4 mois pour hernie discale L5/S1: Macsf no problem, le super contrat swiss ... Une autre histoire (déjà longuement racontée ici...) indemnité partielle au bout de 4 mois, après une expertise qu'ils ont mis 3 mois à me faire passer...
Au final exclusion des pathos des 2 genou non déclarés etcaccusécde fausse déclaration ( ben oui l'alinéa x paragraphe y scpecifiait en effet que toute pathologie antécédente non déclarée lors de la souscription ferait l'objet d'exclusion ou de radiation de l'assuré (bien sur pas se soutien du courtier...)

Alors tout d'abord BIEN lire les CGV avant de signer.
Éviter les assurances vendues par les banques.
Évitez de vous adresser à votre assureur, son produit sera très souvent le meilleur.
Évitez de répondre aux courtiers qui font du mailing ou harcelement tel.
Choisissez bien votre courtier ( le miens vendait beaucoup de swisslife)....

Maintenant mes nouveaux contrats sont étudiés avec CAP MÉDICAL: excellent suivi, alerte en cas de changement de fonctionnement d'un contrat, conseil objectif, pas de marque attitré, ils connaissent les + et les - de chaque compagnie etc...
Bien sur aucune pression pour acheter un produit, contrairement à beaucoup d'autres endroits.

Merci a Bibi de nous avoir trouvé Cap Médical!!

Attention à vos contrats retraite madelin +++ du changement pour la fin d'année. Passez un coup de fil à CAPMEDICAL pour faire le point sur les changements à venir. (caps pourrait d'ailleurs faire un topo sur ce sujet important avant les vacances?)

Ps: ce n'est pas de la propagande, je suis simplement un client vraiment très satisfait.


Au fait, je confirme, i'm est important de choisir un excellent produit des le départ, une fois qu'on a un pépin c'est trop tard, plus possible de modifier les contrats ij en cours sous peine de radiation, d'exclusion de la patho ou de grosse surprime.. Et partir ailleurs c'est être obligé de déclarer la patho et c'est le même problème à l'arrivée.
Donc trouvez un bon contrat, avec des IJ bien calculculées, et ce des le départ!

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

sabinette
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juin 2012 à 23h30


Ah bah voilà la même histoire pour un contrat souscrit la même année avec la même société...(swissLife) hasard ou coïncidence? Je précise tout de même que je viens de souscrire au nouveau contrat swissLife sur les conseils de Pierre

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

Message

FREDDIE
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 24 juin 2012 à 00h10


A cedmor
Tout à fait en accord avec toi concernant les IJ et suite aux conseils Pierre Vasquez, je garde mon contrat à la MACSF, car si je change maintenant, certaines pathologies ne seraient pas prises en compte, en particulier le dos et bien d'autres.....
Il est vraiment dommage que lors de l'installation d'une IDEL "jeune", celle ci ne prenne pas en compte tous les paramètres de ce forum ou d'autres ( à mon avis beaucoup moins bien structuré que celui ci) et d'étudier sérieusement les contrats proposés, voir de faire faire appel à CAPMEDICAL, que je remercie pour les très bons conseils donnés pour mes différents contrats.......
Il est vrai qu'à notre époque Internet n'existait pas, et qu'il fallait aller pecher les infos sur des on dit, ou faire confiance aux démarcheurs des assurances.....
A ce sujet, juste une info pratique, je change de vhc, une AUDI, et j'ai eu la chance de tomber sur un excellent commercial, qui non seulement m'a fait une remise de 13%, mais en plus m'a fait faire une économie certaine concernant l'assurance de mon vhc, car chez AUDI, mais je pense que cela est pareil chez les autres constructeurs, l'assistance prend en charge toutes pannes à 0 km, plus dépannage gratuit en cas de pannes, d'accident ou de crevaison.....alors que mon assureur actuel voulait me fourguer une tous risques haut de gamme, ce qui ne se justifiait pas... De ce fait j'ai pu économiser quasiment 70€ par mois d'assurance (malus de 1.90)....Il est vrai que c'est la première fois que que je trouve quelqu'un de bien dans ce domaine.
Il m'a dit qu'il faut demander systématiquement les services offert par le constructeur, cela évite des doublons d'assurance....
Mais dans ce domaine les pires, je crois que c'est la MACSF, car non seulement leur Leasing est plus cher que le Leasing du garage, mais le pire, c'est leur formule qui englobe tout y compris les pannes mécaniques, alors que celles ci sont considérées comme sinistre si dépannage........
Vola, je vais arreter pour ce soir, mais on en apprends tous les jours.......et j'ai plein d'autres conseils à faire bénéficier aux nouveaux ou anciens(es).

S'efforcer de realiser avant que de plaire,ne jamais cacher sa pensée,quoique on en dise et quoiqu'il en coute !!!!
CHARLES DE GAULLE

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : dimanche 24 juin 2012 à 14h41


Citation :

et j'ai plein d'autres conseils à faire bénéficier aux nouveaux ou anciens(es).

+1__ c'est le but du forum ,merci à toi :)

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi