conseil RCP


Message

Flo84
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2012 à 15h24


Bonjour à tous,
Depuis l'obtention de mon D.E. je cotise à une RCP à la MACSF. Je commence une activité libérale au 1er octobre et donc je vais devoir modifier mon contrat. Je cotisais 83€ à l'année, protection juridique incluse. Selon vous, en libéral je paierai bcp plus cher?
Merci pour vos renseignements

Message

CAPMEDICAL
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2012 à 15h45


Bonjour,
Si vous avez moins de 50 ans, vous pouvez demander aupres de la MACSF une remise de 50% sur votre RCP qui en moyenne vous coutera donc 65-75€/an (protection juridique incluse), leur contrat RCP n'est pas mauvais. Attention par contre leur contrat prévoyance comporte beaucoup de restrictions en matière de maternité, de pathologies discovertébrales, baisse de garanties en cas d'arrêt de travail long etc.... à éviter absolument.

Bien cordialement.

Pierre Vasquez.

Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr

Message

Leon
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2012 à 16h07


120 euros à la MAAF.

Message

Flo84
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2012 à 17h50


50% de réduction c'est pour la première année de cotisation?

J'imagine qu'ils ne vont pas se vanter de cette remise? Asp24_ (J'ai 28 ans et j'ai toujours payé le prix fort en étant salariée) Je dois la négocier?

Message

mipom
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2012 à 22h21


Bonsoir,

Libérale depuis 2010, alors : 51 ans révolus, la macsf m'a fait 50% pour les 2 premières années de RCP. Now, c'est environs 140e/ an

Message

picpic
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 1 septembre 2012 à 06h57


151€ pour moi avec la médicale de France (j'y suis depuis 30 ans)

Petite précision 15€ inclus pour : La contribution forfaitaire au fond public mutualisé civile médicale.

"Interrogez le passé, il répondra présent" - Sacha Guitry
"De loin il avait l'air d'un con, de près c'est une certitude" - Jean Vilar
"Un homme sans culture c'est comme un zèbre sans rayures" - Mickaël Jackson