presentation nouveau membre


Message

malaurie
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2012 à 12h16


Bonjour , nouvelle sur le site que j ai decouvert en cherchant des infos sur le canada
Idel depuis 10 ans dans la region languedoc roussillon je me pose beaucoup de questions quand à la profession j aimertais partir travailler au canada
meme si les conditions sont difficiles et , je suis à la recherche de personnes ayant travailler la bas .
Les demarches a savoir : comment prouver a l ordre quebecois que l on a les heures requises pour travailler chez eux (je suis liberale ) il faut 500 heures elles sont largement depassees !!!
Merci a toutes celles et ceux qui voudront bien me renseigner a bientot sur le forum

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2012 à 12h27


Bienvenue Malaurie,une amie y est partie il y a 3 ans maintenant ,elle s'y plait beaucoup .
nous continueront plus bas cette discussion C0__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

fapica25
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2012 à 16h06


J'ai travaillé 4 ans à Montreal mais ça fait 15 ans de ça depuis les conditions pour exercer la bas on dut changer J'ai dus passer l'examen de l'ordre avant de pouvoir exercer je crois que maintenant tu peux travailler 2ans avant de devoir passé l'exam
C'est une bonne question comment avor une "attestation de travaille" quand on est en liberal
vois peut être avec la cpam ????

Message

malaurie
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2012 à 16h53


merci a vous 2 pour les renseignements , a aujourd hui il y a une reconnaissance mutuelle pour les 2 pays france quebec et quebec france Donc les IDES quebecoises peuvent travailler en france apres validation de 70 jours de stage et vice et versa pour l IDE française par contre pour monter le dossier il me faut prouver mes 500 h de travail (en tant qu Idel le nb d heures me fait doucement rigoler ) J ai effectivement telephoner a la Cpam cela ne les concerne pas , a lOni ils ne savent pas non plus voila ou j en suis de mes recherches .

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2012 à 17h15


la reconnaissance mutuelle existe depuis 1992.

par contre, après leur diplome, les infirmieres quebecoise doivent (devaient?) passer un examen d'aptitude à excercer la profession d'infirmière.
cela se deroule (déroulait?) sur 3 jours, 1 épreuve QCM de 100 questions et des ateliers de mise en situation.

Le diplôme Français étant reconnu au quebec, les IDE doivent (devaient?) se soumettre aux même épreuves d'aptidude à excercer la profession d'infirmière.

tu saisies la nuance?

diplôme quebecois (ou français) + examen d'aptitude

ça s'était en 2002 quand j'avais commencé quelques démarche pour m'expatrier.

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2012 à 19h53


delphine a passé ca ,il y a 3 ans ,en plus ils lui ont trouvé un appart,un taff pour son mari ...etc (un an de préparation) et elles est partie avec ses 3 gosses et son mari
elle a réussi l'examen dès la première année ,en attendant elle bossait à l'hosto comme "aide infirmière"(un truc comme ca

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2012 à 23h53


lit cet article http://lesnews.ca/politique/24850-immigration-bienvenue-a-la-case-de-depart-2/ :)

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Meve
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 21 septembre 2012 à 17h25


Et lorsqu'on lit l'article suivant : http://voir.ca/societe/2004/11/11/infirmiers-partir-revenir/
on se dit qu'on ferait bien mieux de dissoudre notre ordre qui déjà (d'après ce que je lis sur le forum) ne sait répondre à rien excepté en ce qui concerne des réclamations de cotisations indues.