IDELS en fin de carrière, une vérification s'impose :


Message

CAPMEDICAL
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : lundi 24 septembre 2012 à 14h59


Un bon nombre de contrats (surtout ceux ayant été souscrits il y a plusieurs années) prévoient de cesser leurs garanties dès que l’assuré atteint l’âge de 65 ans, 62 ans voir 60 ans pour certaines compagnies.

La problématique concerne les idels en fin de carrière, qui par choix ou par nécessité, souhaitent continuer leur activité professionnelle jusqu’à l’âge de 67 ans par exemple.

Il est important de savoir que même les contrats qui prévoient le maintien des garanties jusqu’à l’âge de 70 ans, refusent les nouvelles adhésions au delà de 60 ou 62ans pour certains.

Nous déplorons donc le quasie impossibilité des idels qui, en fin de carrière, voient leur prévoyance interrompue et qui ne peuvent se réassurer auprès d’une autre compagnie.

Notre conseil est donc le suivant : dès que possible, vérifiez sur les dispositions générales de votre contrat, l’âge limite de fin de vos garanties.

Ce conseil vaut également pour les jeunes idels, car toute pathologie ou accident déclarés durant la vie de votre contrat, ferait l’objet d’une exclusion sur votre future adhésion, vous contraignant à conserver un contrat dont le terme ne convient pas à votre départ en retraite.

Pierre Vasquez.
Capmedical

Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr