hypnose Ericksonnienne


Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 novembre 2014 à 21h35


Merci pour le retour en tout cas.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Loviclerc
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 1 décembre 2014 à 14h46


Merci beaucoup.

Message

Loviclerc
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 2 décembre 2014 à 12h24


Bonjour Floyere,

A te lire, tu as quitté le libéral pour te diriger vers les soins palliatifs...penses tu que la formation que tu as faites peut être intéressante en libéral , et si oui, quelles sont été tes motivations pour quitter le libéral ? Merci de partager ton expérience, c'est très intéressant.

Message

floyere
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 11 décembre 2014 à 15h05


Bonjour,

Je suis plus précisément en cancéro, avec bcp de palliatifs mais pas que.
Ce qui m'a poussé à quitter le libéral c'est surtout qu'au bout de 10 ans, je m'ennuyais, j'avais envie de voir d'autres horizons, d'autres équipes, d'autres ambiances, ce qui ne veut pas dire que je n'y reviendrais pas, je suis très mobile...d'ailleurs je construis un autre projet actuellement, je reviendrais dans quelques mois en parler quand ça aura pris forme.
L'hypnose est de toute façon intéressante , non seulement pour son travail mais aussi pour sa vision personnelle des choses.
Ça change beaucoup dans la façon d'être, on voit les choses plus positivement, donc on renvoie plus de positif aussi, pour notre entourage, pour nos patients, ce qui rend les soins et les relations humaines en générale plus faciles.(je m'en sers aussi avec mon banquier mdr)
Comme je l'ai dit, c'est un outil, et non une pratique exclusive.

Donc pour répondre à ta question , alors oui, c'est très pratique en libéral, où justement, les relations humaines sont primordiales.
C'est une bonne accroche pour établir une alliance thérapeutique ,celle là qui fait que votre patient à une totale confiance en vous, ce qui facilite grandement vos soins (rapidité, soins détendus...)
Ce sont des techniques d'hypnose conversationnelle (que vous faites tous déjà d'ailleurs sans le savoir), et d'hypnoanalgésie sur les soins invasifs, sur les douleurs chroniques...

On devrait tous apprendre l'hypnose à l'école maternelle

Pour ceux qui ont des enfants, je conseils d'ailleurs un livre pour apprendre la méditation aux petits : "calme et attentif comme une grenouille" de Eline Snel , plebiscité par tous les professionnels de santé en hypnose intervenants auprès des enfants. Un beau cadeau de noel!

Géraldine RUBIN
Dirigeante Enzym/Glucoze
www.enzym.fr

Message

floyere
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : samedi 24 septembre 2016 à 18h07


Bonjour à tous,

Mes formateurs hypnoanalgésie ont écrit un ouvrage de soins infirmiers en hypnose.
c'est le premier dans son genre je veux dire que dans cette spécialité, les médecins ne laissent habituellement aucune place aux paramédicaux.
,Je vous le conseille!

voilà le lien il est dispo à la FNAC

HYPNOSE EN SOINS INFIRMIERS

Bonne lecture _09i

Géraldine RUBIN
Dirigeante Enzym/Glucoze
www.enzym.fr

Message

ilade NEW
Visiteur


Date du message : mardi 27 septembre 2016 à 11h15


.

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 27 septembre 2016 à 15h09


idem ,je suis très intéressée !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

floyere
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : mardi 11 octobre 2016 à 21h52


Si vous voulez le faire dedicacer on peut se débrouiller !

Géraldine RUBIN
Dirigeante Enzym/Glucoze
www.enzym.fr

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 12 octobre 2016 à 07h27


J'ai fait cette année une formation en hypnose pour etre praticien en hypnose.
J'ai choisit l'hypnose intégrative ( malheureusement fort décriée )
Mais c'est une approche très intéressante elle ne diffère en PÀs grand chose de l hypnose eryksônienne si ce n'est que l'induction est plus rapide et les suggestions plus directives...
Jè LÂ défends car Je l'ai testé sur moî en tant que patiente et qu'avant moî j'avais envoyé qqun dans un grand besoin Êt que cela avait tres bien fonctionné.
Je continue à me perfectionner avec d'autres approches qui cernent peut être mieux la capacité de l'opérateur à appréhender son patient.
Un peu de psycho ne fait pas de mal non plus.

Ce que je reproche à la mouvance hypnose c'est la pléthore d'école et de formation...
Le constat étant que A
peine formé certains se mettent à former les autres... Argent plus facile pour faire dès
formations que d'avoir
une vrai clientèle ....et Ca Ca me plait pas du
tout.

Sinon Bq d'écoles font des cessions avec 70 personnes voire plus Êt max 3 formateurs...
Mes cours sont suivit par max 10 personnes pour un formateur.

Sinon ja vais jeter un coup d'œil à ton bouquin floyere Êt merci du partage.

( sinon mes patients y sont très peu réceptif et c'est bien dommage... Culture? Niveau d'acceptation ?..)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 12 octobre 2016 à 10h15


je ne sais pas pourquoi, mais quand on me parle d'hypnose je pense toujours à un sketch des Monty Python.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 12 octobre 2016 à 14h19


Je ne sais pas pourquoi
Ça ne m'étonne pas de toi

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 12 octobre 2016 à 22h32


je suis tentée également par une formation en hypnose par curiosité en premier lieu

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

floyere
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 30 octobre 2016 à 18h44


ganesha, les personnes âgées sont moins sensibles à l'état hypnotique, on procède avec elles par conversation hypnotique c'est plus efficace.
Je ne connais pas l'hypnose intégrative, quelle est sa spécificité?

Via mon organisme de formation j'ai mis en place, des formations d'initiation à l'hypnose médicale, l'hypnoanalgésie et à la communication thérapeutique pour justement faire connaitre cette technique sans pour autant se jeter dans la première école hors de prix et chronophage.

Ça donne une première idée sans avoir la prétention de faire des hypnoanalgésies formelles au retour, mais toucher du doigt en pratiquants quelques exercices et comprendre le principe, peut être démystifier.
Ces formations de 2 jours sont prises en charge DPC pour le moment.

Ça me tient vraiment à cœur de faire connaitre l'hypnose aux soignants car je pense que c'est un outil formidable de communication avant tout.
Moi même certifiée en hypnoanalgésie et hypnosomatique, je mesure l'importance du phénomène qui ne doit pas être rejeté sous prétexte de l'effet de mode. Ça reste un outil formidable pour soulager nos patients.

Je sélectionne des formateurs que je connais, et qui sont tous infirmiers, accessibles et qualifiés en hypnose pour l'exercer au quotidien soit en centre de douleur, soit en cabinet.
Les formations ne comptent pas plus de 12 personnes pour permettre une bonne cohésion de groupe, du partage de pratique et la réalisation d'exercices.
Je vais mettre en place des formations tout au long de l'année, sur différentes régions.
Elles ne sont pas encore en ligne, le site de l'ANDPC n'ayant pas encore ouvert sa plateforme aux formations 2017.
Alors si l'hypnose vous intrigue ou vous interresse, n'hésitez pas me contacter, c'est avec plaisir que je vous conseillerais.

Très belle soirée
Géraldine

Géraldine RUBIN
Dirigeante Enzym/Glucoze
www.enzym.fr

Message

picpic
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 9 mars 2017 à 15h04


Je viens dans le cadre de OGDPC de faire la formation : "Approfondissement de la pratique de l'hypnose dans l'approche non médicamenteuse de la douleur (niveau 2)"
Eh bien, c'est super intéressant et la mise en application de l'enseignement se fait assez rapidement car déjà je viens de l'expérimenter sur un patient qui a bien voulu tenter l'expérience et me faire confiance.

Je pense que je referai une nouvelle formation avec un autre formateur car la personne qui nous a formé nous a encouragé à expérimenter d'autres techniques.

Mais il paraît que nous ne pouvons faire que 2 formations OGDPC /3ans. Au vu des formations FIF-PL qui se renouvellent si peu, cela limite pas mal de désir et surtout l'obligation de formation.

"Interrogez le passé, il répondra présent" - Sacha Guitry
"De loin il avait l'air d'un con, de près c'est une certitude" - Jean Vilar
"Un homme sans culture c'est comme un zèbre sans rayures" - Mickaël Jackson

Message

floyere
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 5 avril 2017 à 19h46


Bonjour ,
Depuis le 3 avril 2017, les organismes de formations ne peuvent plus proposer l'hypnose, l'hypnoanalgésie ou toute autre médecine complémentaire au DPC. Ces formations deviennent payantes et les organismes vont peu à peu communiquer sur ce changement.
c'est d'autant plus dommage que ça intéresse beaucoup de soignants.

Géraldine RUBIN
Dirigeante Enzym/Glucoze
www.enzym.fr

Message

picpic
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 5 avril 2017 à 23h25


Pourquoi, cette formation est victime de son succès ???

"Interrogez le passé, il répondra présent" - Sacha Guitry
"De loin il avait l'air d'un con, de près c'est une certitude" - Jean Vilar
"Un homme sans culture c'est comme un zèbre sans rayures" - Mickaël Jackson