Equinox access


Message

FREDDIE
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 12h35


Bonjour,
J'aimerais savoir si parmi vous certains(es) ont pris ce système afin de rentrer toutes les données par l'IDEL qui travaille,
et que les autres aient accès à ces info directement.
Si oui, comment cela se passe-t-il ? Et quelles ont été les conditions d'installations du système par serveur, ou par matériel déjà acquis.
Pour éviter de polluer cette discussion,j'ai EQUINOX depuis 1996, et me restant que 8à10 ans à faire, il est hors de question
que je change de logiciel (même si je me suis renseignée par ailleurs chez des concurrents).
Par avance merci de vos réponses.

S'efforcer de realiser avant que de plaire,ne jamais cacher sa pensée,quoique on en dise et quoiqu'il en coute !!!!
CHARLES DE GAULLE

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 13h44


je ne l'ai pas testé mais je sais très bien comment ça marche. et franchement, n'hesite pas. le gain de temps est énorme.

- les ordos sont scannées et crées dans le logiciel une seule fois, par l'ide qui travaille par ex.
- le planning des ide du cabinet attribue automatiquement les séances aux ide en fonction des jours travaillés.
- la cotation du cabinet est homogène (plus besoin de rappeler le collègue pour demander ce qu'il a coté)
- saisie des CV et mutuelles une seule fois (come pour rentrer l'ordo)

ça veut dire que quand tu reprends le travail après ta collègue, tu as déjà tous les éléments administratifs des traitements commencés durant ton absence et tu n'a plus qu'à vérifier et certifier.
tu peux même certifier les actes de la collègue en desynchronisé.

la seule contrainte à mon avis, c'est que chacun se tienne à cette organisation (tout le monde n'est pas aussi rigoureux).
ou alors une personne du cabinet peut être volontaire (moyennement finance pourquoi pas ;) ) pour faire ce boulot administratif.

pour moi ce n'est que du positif.

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

lazovi
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 13h46


J'ai
le logiciel est installé sur l'ordi du cabinet qui doit rester allumer 24/24.
Ca fonctionne moyen de nos domiciles : problèmes de reconnaissances de nos lecteurs, problèmes d'impression etc...
du coup je ne me sers plus de l'accès à distance que pour modifier les heures de passage des tournées.
Il me reste 10 mois chez equinox (engagement de 3 ans) et nous envisageons de changer de logiciel dans le mois qui vient (mais bien sur nous paierons ce que nous devons à equinox)

Message

lazovi
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 13h50


Pour faire comme tu dis cedmorg il suffit d'avoir le logiciel sur l'ordi du cabinet...par force nous avons cessé d'utiliser l'accès à distance et pourtant nous retrouvons tous les avantages que tu décris.
pour scanner les ordos, nous devons le faire du cabinet, nous rentrons les ordos au cabinet etc....
Nous remettons en question l'interet de ce réseau avec le surcout du logiciel etc...

Message

FREDDIE
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 14h31


Merci de ces précisions.
Comme dit cedmorg, cela nous faciliteras la vie, car grosse patientèle,et donc beaucoup de temps perdu a envoyé les ordos, les plannings et autres infos sur les patients, et comme me le disait le commercial, cela est un plus.....mais le Hic, c'est le prix proposé 2200€, avec le matos fournis par Equinox, car parait-il , l'ordi serait paramétré chez eux, alors que nous avons chacune un ordi dernière génération I7 (neuf) pour moi et ma collègue, et que cela ferait doublon......
De toutefaçon, s'il reste sur son prix on continueras comme avant sans "access".

S'efforcer de realiser avant que de plaire,ne jamais cacher sa pensée,quoique on en dise et quoiqu'il en coute !!!!
CHARLES DE GAULLE

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 15h17


Arf, equinox.... bonne reputation mais vraiment hors de prix... en plus vu le temoignage de lazovi... ça motive pas!

ça dépend aussi de la connexion internet à partir de laquelle tu te connectes, et aussi du débit du cabinet.

l'autre paramètre, et de loin le plus important: que le logiciel soit 100% optimisé pour le fonctionnement en réseau ce qui n'est pas forcément le cas de la plupart des solutions proposées..

moi je patiente, mais mon tour viendra peut être un jour....

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 21h03


topaze le fait aussi,ca marche impec ,c'est moins chers mais encore chers/aux autres logs

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

FREDDIE
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 22h33


Oui bibi, je sais Topaze,également Albus et d'autres aussi, mais à nos age......On connait notre logiciel sur le bout des doigts,
et je ne me sens pas capable de me lancer dans une autre aventure, tout comme mes collègues d'ailleurs......
Aussi, je demandais si pour ceux ou celles qui avaient franchis le pas, cela était valable ou pas....tant au niveau utilisation, qu'au niveau financier, car cela nous apporterais un gros plus, SI cela était VALABLE......!!!!!!

S'efforcer de realiser avant que de plaire,ne jamais cacher sa pensée,quoique on en dise et quoiqu'il en coute !!!!
CHARLES DE GAULLE

Message

FREDDIE
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 24 février 2016 à 17h38


Bonjour à tous,
Je relance le sujet car j'ai reçu un mail d'EQUINOX, sur la possibilité de travailler en Réseau avec des collègues...
Ci joint extrait :il est désormais possible de travailler en réseau sur Equinox « hébergé ».
Votre logiciel est installé sur un serveur virtualisé sécurisé en ligne. (plus besoin d’investir dans un ordinateur fixe serveur)
Vous pouvez ainsi accéder à votre logiciel depuis n’importe quel poste (avec une connexion internet) et travailler en réseau avec vos collègues.
Toutes les sauvegardes et mises à jour se font en ligne (plus besoin de faire des sauvegardes sur disque dur externe)

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce système et est-il fiable ???....
Merci de vos réponses

S'efforcer de realiser avant que de plaire,ne jamais cacher sa pensée,quoique on en dise et quoiqu'il en coute !!!!
CHARLES DE GAULLE

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 février 2016 à 19h03


J'utilise le réseau mais sur infimax.
On a un mini serveur qu'on installe ou on veut, au cabinet ou chez un des Idel. Tous les idel du cabinet peuvent se connecter quand ils le souhaitent sur la base de donnée du cabinet et surtout d'où ils veulent.
Sauvegarde automatique la nuit sur clé USB et aussi en ligne.

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

FREDDIE
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 25 février 2016 à 11h07


a cedmorg
Oui j'avais étudié ce système il y a quelque temps avec ma collègue, mais vu les échos négatifs (en particulier de Lavozi et d'un autre cab dans la région) et surtout le prix....on avait différé....
Maintenant le système proposé est "autre" et n'étant pas férus en informatique, on souhaiterais des avis plus concis du système "hébergé" avant de se lancer....
Encore merci pour ce forum très Efficace tant pour les novices que pour les "Anciennes" !!! :) :)

S'efforcer de realiser avant que de plaire,ne jamais cacher sa pensée,quoique on en dise et quoiqu'il en coute !!!!
CHARLES DE GAULLE