bonjour a tous , moi c'est catherine !!


Message

cath60490
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 28 avril 2013 à 13h47


Bonjour à tous,

Voila maintenant 4 ans que je suis installée , au début en tant que collaboratrice à mi temps puis depuis 2 ans associée à plein temps !

je ne sais pas pour certaine (ou certains) d'entre vous connaissent des phases de calme , mais pour nous c'est le cas en ce momment :-( beaucoup de nos patients chroniques sont décédés , donc c'est vrai que l'activité a beaucoup diminué , ma collègue positive en me disant que d'ici quelques mois cela va changer mais bon pour le momment il faut payer nos charges et les entrées d'argent ont quand meme pas mal diminuées !!

Pour le coup , je m'attarde sur l'organisation du cabinet , avez vous mis en place des dossiers de soins infirmiers papiers? avec antécédents , ttt, surveillance de pansement, transmission ... pour le momment nous avons mis en place chez queques patients chroniques des cahiers de liaison avec les AS , AUX vie, les docs , kiné ....
Mais quand nous avons nos etudiants ils ne savent pas les atcd et autres infos utiles pour la prise en charge des patients et nous , nous ne savons pas tout non plus !!

et pour les soins ponctuels ? avez vous une tracabilité?

Nous avons comme logiciel VEGA , donc c'est vrai qu'avec ce logiciel nous numérisons les ordonnances mais c'est vrai qu'on ne la jamais vraiment exploiter a fond je pense ;-)

enfin voila pour ma petite présentation ! merci pour ce site plein d'info (ou j'ai trouver un modele de dossier de soins ).

Bon dimanche

Catherine

Message

migalou
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 28 avril 2013 à 14h21


pour ma part dossier de soins pour tous les chroniques avec graphique de soins, trans, surveillance particuliere, suivi de pst et resultats de labo. Celui ci est au domicile du patient. Et au cabinet je garde tous les renseignements médicaux, atcd, compte rendus d'hospi etc..

Pour les soins ponctuels (IM, SC..),1 fiche d'intervention pour toute la série

J'ai utilisé, ai simplifié ou me suis inspirée, des modèles proposés par sideral sante

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : dimanche 28 avril 2013 à 21h38


bonsoir
ici c'est la rubrique présentation,
les questions c'est en dessous ,merci C0__
bienvenue ! lol!

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi