Presentation


Message

Benjamin
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 30 juin 2013 à 21h05


Bonjour a tous!

Je me presente donc, je m'appelle Benjamin et je suis nouvellement diplome, je ne suis donc pas infirmier liberal, mais en poste en bloc/SSPI dans la banlieue de Bordeaux. Je ne me suis pas encore fixe sur une carriere pre-determinee, mais j'aime bien m'interesser a tout et surtout, si jamais un jour je souhaite voir autre chose... au moins je ne serai pas en improvisation!

J'ai largement entendu parler de la profession d'ide liberal, en bien comme en mal, c'est pour cela que j'ai envie d'en savoir un peu plus sur cette facette peu connue a mon sens des infirmiers en general... D'ou certains prejuges assez insupportable. Pourtant, inserer le patient dans son environnement est pour moi la base des soins et ce sur quoi j'espere que la sante va s'oriente. Apres des stages en chimiotherapie et en dialyse, j'ai bien aborde la question du soin a domicile ou dans une structure plus proche du quotidien du patient, hors des contraintes des "normes" hospitalieres.

J'ai 24 ans, je suis jeune papa et marie.

Je vous souhaite une bonne soiree et une bonne fin de week-end.
Benjamin.

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : dimanche 30 juin 2013 à 21h44


ouha !!! quelle belle présentation +1__
Comme tu pourra le voir sur le forum ,le libéral a aussi pas mal de contraintes et comme partout il y a des brebis galeuses
bienvenue
et encore bravo pour ton intéressement à l'ensemble des facettes de notre magnifique métier

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Meve
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 30 juin 2013 à 21h47


Bravo et bienvenue dans la profession et sur le site.:)

Message

Pussy cat
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 1 juillet 2013 à 05h06


bienvenue !
c'est une bonne démarche de s'y intéresser d’entrée de jeu ... ça permet de prendre du recul pour l'éventuel jour J ... la décision ou non de devenir idel !
ce forum est une mine d'or .....

Message

ilade NEW
Visiteur


Date du message : lundi 1 juillet 2013 à 10h51


WELCOME
br2))_

Message

picpic
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 1 juillet 2013 à 14h23


J'ai une question Benjamin : Durant tes études et donc tes stages n'as-tu pas pu faire une petite formation dans un cabinet ?

A part çà, félicitations pour tout ces heureux éveinements. et comme le dit idale NEW....... br2))_ et CrB__

"Interrogez le passé, il répondra présent" - Sacha Guitry
"De loin il avait l'air d'un con, de près c'est une certitude" - Jean Vilar
"Un homme sans culture c'est comme un zèbre sans rayures" - Mickaël Jackson

Message

Benjamin
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 1 juillet 2013 à 20h53


Je vous remercie pour l'accueil et je dois avouer que sortir d'un TFE, ca aide pour la presentation! :P
J'espere effectivemment trouver des nombreuses informations et puis... pourquoi pas, trouver la maniere de mettre le pieds a l'etrier plus tard!

Pour repondre a ta question picpic, j'aura bien voulu, j'en ai mis sur mes choix de stage, malheureusement, je n'ai pas eu de chance... J'ai toujours eu des stages qui m'ont donne la boule au ventre en y allant le matin, c'est comme ca! (quand on parle de brebis galleuses, il y en a aussi plein en service :P)

Merci encore pour l'accueil!