Tablettes informatiques pro


Message

FREDDIE
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 11 janvier 2014 à 16h16


Bonjour à toutes et tous,
J'ai une collègue d'un autre CAB, qui a pris EQUINOX avec tablette info LENOVO ThinkPad et elle en est particulièrement contente car beaucoup de gain de temps et de praticabilité.

Lenovo ThinkPad Tablet 2 3679 - 10.1" - Atom Z2760 - Windows 8 Pro 32 bits - 64 Go flash - 2 Go RAM

De ce fait je me suis penchée sur ce système, et je me suis aperçue que lors de la fin de vie de la batterie,on pouvait jeter la tablette.......sauf peut être sur la nouvelle tablette DELL, ou la batterie est accessible et interchangeable dès que le constructeur aura mis sur le marché les batteries peut être en 2015 et a quel prix !!!!!

Sachant que la charge varie selon les tablettes de 4h30 à 10/11 h, cela vaut-il le coup de se lancer la dedans, de plus mes tournées sont de 8 à 9 h le matin.....Si c'est pour arriver chez mes derniers patients sans batteries, cela me rendrait certainement vénère.....
Qu'en est il de vos expériences dans ce domaine ? Par avance merci .

D'autre part, devant changé d'assurance auto, aucune actuellement ne propose d'assurer le matériel pro (malette, TLA et autres) à plus de 500.00€. Quelles sont vos astuces en cas vol,pour être couvert....
Perso, j'ai déjà subis 2 vols de malettes et de portable (dont une devant chez moi ) mais cela date déjà d'un petit moment, et à l'époque cela rentrait dans les garanties.....

S'efforcer de realiser avant que de plaire,ne jamais cacher sa pensée,quoique on en dise et quoiqu'il en coute !!!!
CHARLES DE GAULLE

Message

maya41
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 11 janvier 2014 à 18h53


Pour la tablette je ne peux pas te répondre.
mais concernant l'assurance, mon assureur couvre marchandises et matériel professionnels , s'ils ont moins de trois ans, à hauteur de 1500€. mais j'ai eu la chance de ne jamais avoir eu besoin de m'en servir.

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 11 janvier 2014 à 19h28


pour la tablette ,perso je n'utilise pas car je suis déjà assez chargée avec mon matos,j'ai une aplication sur smartphone avec mon log et un tla ,largement suffisant à mon avis
sinon tu peux mettre en charge par usb dans ton véhicule pendant que tu roule
pour l'assurance tu peux demander une extension de garantie pour une meilleure couverture,peut être même avec l'assurance de ton cabinet

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : samedi 11 janvier 2014 à 19h38


comme bibi, la tablette ça fait un truc en plus, et pour quel réel bénéfice?

(je dis ça mais c'est vraiment une question, pas une critique..)

je fais aisément mes actes isolés avec mon vital act 3s.

ceci dit, je pense que Bibi sera d'accord avec moi :D , pour le prix d'un TLA 3S y a un paquet de super tablettes qui font plein de truc et si un jour y en avait une avec une fente carte vitale, ce serait vachement mieux qu'un TLA qui ne fait que de la certification pour plus de 500€ la bête gr1__

... mais bon ne soyons pas dupes, la carte vitale étant une spécificité française, les constructeurs ne sont pas prêts de nous vendre des tablettes/Tla (marché pas assez rentable)

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

FREDDIE
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 00h15


Merci de vos réponses,
Je posais la question pour savoir, car a 56ans, il est dur de se mettre a niveau dans l'informatique,l'on est vite dépassé et a notre age et sans formation cela n'est guère évident......
Pour un(e) jeune qui est né(e) dedans, cela est beaucoup plus facile.
Donc pour le peu de temps à faire (10 ans), je ne change plus de matos, je reste avec mon logiciel et mon iphone et basta.

S'efforcer de realiser avant que de plaire,ne jamais cacher sa pensée,quoique on en dise et quoiqu'il en coute !!!!
CHARLES DE GAULLE

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 00h43


y a pas d'age pour l'informatique !
ils mettent même en place dans les mdr ,56 ans c'est pas vieux ,j'en ai 51 :)
bon après t'accroche ou pas ,ce n'est pas une question d'age ,lol!
il me reste 11 ans et si comme le dit cedmorg on avait une tablette avec une fente ,je changerai aussi :D

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

ilade NEW
Visiteur


Date du message : mardi 14 janvier 2014 à 22h35


cedmorg a écrit :

ceci dit, je pense que Bibi sera d'accord avec moi :D , pour le prix d'un TLA 3S y a un paquet de super tablettes qui font plein de truc et si un jour y en avait une avec une fente carte vitale, ce serait vachement mieux qu'un TLA qui ne fait que de la certification pour plus de 500€ la bête gr1__

... mais bon ne soyons pas dupes, la carte vitale étant une spécificité française, les constructeurs ne sont pas prêts de nous vendre des tablettes/Tla (marché pas assez rentable)

Oh Cedmorg arretes tu me fais réver là

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 janvier 2014 à 00h12


un revenant.... C0__

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

ilade NEW
Visiteur


Date du message : mercredi 15 janvier 2014 à 12h51


Lol je suis tjs là , mode en mode GHOST , comme dans call of

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 15 janvier 2014 à 13h28


je t'ai vu ,"fantomas" :)

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 janvier 2014 à 13h46


idem, tu n'es pas si invisible :D


ps: qd tu auras le temps, reponds à mon mail :(

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son