Prevoyance swwis life par GIEA


Message

EMM
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 14 février 2014 à 17h16


Bonjour, j'ai été contactée par des courtiers du GIEA avec qui j'ai eu un RDV pour une prévoyance et avec qui j'ai signé un contrat swiss life ce jour :
contrat qui me propose une prévoyance avec prise en charge des frais pro à hauteur de 1500 euros et prise en charge "salaire" de 2000 euros .
1er jour en cas d'accident vie pro et vie privée
3 eme jour en cas de maladie
Délai de prise en charge à partir de la date du contrat : 3 mois.
Prise en charge de toute grossesse déclarée pathologique
Prise en charge également sans exclusions de l'HTA

Le tout pour une mensualité de 179 euros avec 350 euros de frais à payer qu'une fois.

J'ai signé les chéques ce jour et signé le contrat ce jour. Mais au vu des avis sur les forums de swiss life et du GIEA j'ai pris un peu peur, et j'aurais voulu savoir si il y avait un délai de rétractation pour ces contrats ? et si oui est-ce que ils sont dans l'obligation de me rendre les cheques faits ce jour ?

Au plaisir de vous lire

Message

ilade NEW
Visiteur


Date du message : vendredi 14 février 2014 à 18h26


Délai de rétractation de 7 jours , mais bon courage .
Lire là : http://www.vieliberale.fr/exercice-en-liberal-professionnels-sante/demarchage-au-cabinet-professionnel.html

Ne pas tarder . Perso , j'étais chez eux , et hormis pour la signature du contrat , aucun suivi pdt 2 ans ( et oui j'suis trop fidele ) j'en suis parti car juste un contact aprés 2 ans pour présenter un nouveau commercial ( et pas un courtier- assureur ) et aucune aide pour résilier bien sur . Maintenant je privilégie le contact local

Bonne chance et surtout un courrier avec A.R et si ils encaissent les chèques : opposition et dépot de plainte ... pour récupérer les frais et demander des dommages et intérets : VIVE la RCP

PS : je n'ai jamais contacté ou rencontré Capmédical , bien que je sois modérateur içi . Je pense , au vu des retours positifs des posteurs qu'il soit compétent . Mais je reste maintenant à un choix local , et je déteste le télé-démarchage , l'exemple encore ce jour pour des IJ retraites : le gars ne connaissais meme pas notre caisse de retraite , par contre son contrat G...I c'est le meilleur pour la retraite ....
Quand un mec , pour proposer son produit , détruit systématiquement la concurrence = A FUIR , c'est commercial et pas professionnel

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 14 février 2014 à 18h26


Nous ne sommes pas assez compétents pour répondre à tes questions en tant qu'infirmiers
sur tout contrat tu as une clause de rétractation ,donc regarde bien le tient
Pierre est actuellement en vacances ,tu peux le contacter par tel ou sur le site de CAP pour avoir plus de renseignements

un lien cependant sur 101 avis swisslife d'un site généraliste non dépendant de notre site que tu trouvera sur google :
http://avis-de-consommateur.guide-assurance.com/societe/swisslife-france/

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 14 février 2014 à 18h38


Pour l'avenir concernant cette compagnie afin de ne pas etre accusé de diffamation,
je demande à toute personne qui se plaindrai de bien vouloir noter sur le post le N° DE CONTRAT incriminé ,ainsi ceci évitera les fausses déclarations et vous rendra personnellement responsables de vos écrits (ce que vous avez déjà accepté en vous inscrivant sur le forum et votre adresse IP est conservée)

Donc EMM ,peux tu donner le n° de contrat incriminé (ton identité ne nous regarde pas )
le post sera sinon entièrement supprimé

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

EMM
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 14 février 2014 à 19h49


je n'incrimine en aucun cas un contrat, et je ne déclare pas avoir eu de problèmes avec eux puisque le contrat a été signé aujourd'hui. C'est simplement que en lisant certains témoignages j'ai pris peur et de ce fait j'en suis venu à douter de ce que j'avais signé ce jour.

Message

ilade NEW
Visiteur


Date du message : vendredi 14 février 2014 à 19h55


EMM a écrit :

je n'incrimine en aucun cas un contrat, et je ne déclare pas avoir eu de problèmes avec eux

On n'a pas dit le contraire , mais si tu sens pas ce contrat au vu tes recherches sur le net , tu as le droit de te rétracter , là tu verras si c'est facile et rapide . Tiens nous au courant et bonne chance , tous ces contrats en général , c'est tres compliqué , et les courtiers ne vont pas tous dans le sens de nos intérets mais des leurs , et c'est quand il y a un problème que l'on s'en apercoie , mais toujours trop tard .

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 15 février 2014 à 22h41


promis pour toutes tes autres questions concernant le libéral (cf ton post de présentation ) nous serons plus précis :)
on est prêts vas y ! :)

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

EMM
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2014 à 16h31


j'ai eu ce jour un conseiller cap medical au téléphone dont je ne citerais pas le nom, et effectivement il y a une différence de prix énormes avec d'autres contrats !
je pense que je vais me rétracter rapidement :)

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2014 à 19h32


heureuse que tu es trouvé chaussure à ton pieds :)

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

EMM
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 18 février 2014 à 10h50


merci beaucoup :)

Message

ilade NEW
Visiteur


Date du message : mardi 18 février 2014 à 16h58


EMM a écrit :

je pense que je vais me rétracter rapidement :)

Attention tu n'as que 7 jours à compter du jour de la signature du contrat : fais vite car ne compte pas qu'ils te fassent une faveur vu qu'ils sont rémunérés à la commission

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mardi 18 février 2014 à 18h56


As tu essayé de faire marcher la concurrence en leur présentant la proposition d'un concurrent, peut être d'ailleurs même toujours chez swisslife mais avec un meilleur contrat?

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

EMM
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 19 février 2014 à 16h20


d'après le conseiller de cap médical comme il y a un capital décés dans le contrat, le delai de retractation passe à 30 jours.
je vais rester chez swiss life pour un contrat à 74 euros par mois avec paiement indemnités en cas de maladie au 8éme jour, en cas d'accident paiement au 1er jour et si hospit de 24 h paiement au 4 eme jour.

non j'ai pas essayé de faire marcher la concurrence mais la différence de prix est énorme tout de même ... d'accord on passe au 8 ieme jour au lieu du 4eme jour en cas de maladie mais quand on calcule bien y'a 100 euros par mois de différence et ça vaut pas les 4 jour d'écarts.. surtout que je ne pense pas m'arreter regulierement sauf en cas de force majeure donc je pense que ça vaut pas le coup de mettre 100 euros de plus par mois

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 19 février 2014 à 21h09


+1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

nath61
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 10 septembre 2014 à 16h32


bonjour,
moi aussi je viens de revoir un representant de GI.A,
sa proposition semble très interessantes : (je n'ai rien signé bien entendu mais je voulais vos avis svp)
ex. en cas d'arret de travail suite à un accident (prof ou privé) versement de 117 euros/j à partir du 1erjour
si arret de travail suite à une maladie : versement de 117 euros/jour au 4è jour
soit une cotisation mensuelle de 137.76 euros/mois

y a t-il "anguille sous roche" car les prix me semblent tres attractifs

merci de vos conseils

autrement qu'avez vous pris comme compagnie d'assurance pour la mutuelle et prévoyance ?

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 septembre 2014 à 16h55


en tant qu'administrateur du forum, malheureusement je ne pourrai (veux ) pas te parler du GIEA.

nous avons déjà fait le tour du sujet je pense :D

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 10 septembre 2014 à 19h42


GIEA a menacé le site de plainte via huissier
tu peux contacter Pierre sur le contrat qu'ils t'ont proposé mais par MP uniquement
Voici un lien instructif qu'ils n'ont pas pu censurer http://avis-de-consommateur.guide-assurance.com/societe/swisslife-france/

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 septembre 2014 à 19h53


Ah ben dis donc...allez zou, résiliation d'office.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 10 septembre 2014 à 20h02


ca me rapelle un certain log infirmier qui m'avait menacé également puis m'avait chippé mon contrat de remplacement en ligne pour le mettre sur leur site et maintenant me tarabuste pour faire de la pub ici en me disant que c'est du passé ! ,MDR!

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

nath61
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 10 septembre 2014 à 21h16


Je suis actuellement à la médicale ,
Que me conseilleriez vous comme compagnie svp (que j'aille faire faire des devis )
De plus, je vous remercie pour vos avis, je pense avoir compris