bonsoir ;)


Message

Ysa
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 24 mars 2014 à 19h32


m'étant inscrite sur ce site depuis plusieurs semaines, je me suis enfin décidée à me présenter ^^
tout d'abord, je tiens à remercier ce site qui m'a permis de glaner un tas d'infos pour la mise en route de mon cabinet !

Moi, c'est Isa, 37 ans ( -_- ), maman de six enfants ( :D ), et diplômée depuis 2004 .
j'ai déjà tenté l'aventure du libéral en 2008, mais j'ai dû stopper net début 2010 pour diverses raisons.

Cette fois-ci, me suis installée dans le village où j'habite ( maison héritée de ma maman décédée en 2012, qui était IDEL remplaçante dans ce même village : cela aide un peu au démarrage pour trouver les premiers patients ;) ).

J'avais déjà mis un pied dans le libéral, donc je connaissais un peu les démarches, mais je découvre tous les jours des nouveautés :p

J'ai commencé début février, et au bout de deux semaines, mes deux premiers patients m'ont tel. .

Je n'ai pas encore de patients dits "chroniques", surtout des prises de sang, des IM, des IVD.

Etant donné le manque cruel de médecins de campagne, me suis rabattue sur les maires des villages alentours ( après avoir rendu visite à ces chers médecins ;) ) ; j'ai également rendue visite aux rares pharmacies du coin.

Cette semaine, j'appelle l'assistante sociale du CHA et demain je me déplace à l'association des diabétiques du coin ;)

Je ne me suis pas présentée à la seule IDEL du village: je suis en conflit avec elle pour des raisons personnelles ( elle a spolié ma mère durant ses remplacements et est venue vidée la voiture de ma mère le jour de sa mort, alors que nous étions , avec mes frangins, au salon funéraire -_- ; nous avons tout de même récupéré 10 000 euros qu'elle devait à ma mère, suite aux "menaces" de notre notaire ... BREF : elle sait que je suis installée ^_^ ).

Je n'ai pas des patients tous les jours, mais je ne suis pas inquiéte : je sais ce qu'il faut beaucoup de patience !

J'ai fait une demande d'ACCRE, qui m'a été accordée, et me permet une exonération de certaines charges URSSAF , ET, surtout, me maintient l'ASS durant 12 mois :D
j'ai rendez vous début Avril avec pôle emploi, car apparemment, j'aurai droit aussi à une prime mensuelle forfaitaire: donc à voir :)
Cette aide me permet d'être sereine les premières semaines,car j'ai un minima sur mon compte tous les mois ;)

Je suis satisfaite que mes patients arrivent au compte goutte: cela me permet d'assimiler tout le côté administratif, de gérer les mutuelles et le logiciel, et de rectifier mes erreurs rapidement !

Pour ce qui est de l'organisation de ma vie familiale: mon époux a pris un congé parental jusque Août ( nous avons les deux dernières non scolarisées ( deux ans et demi et huit mois), donc souci pour trouver deux places en nounou, et pas de crèche dans la coin ): ce qui m'allège considérablement le stress du quotidien et la gestion des tâches et des enfants !

Je pense avoir fait le tour ^_^

je vais continuer à fouiner sur ce site riche en informations ! et encore MERCI !

bonne soirée à vous ;)

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : lundi 24 mars 2014 à 20h28


Citation :

maman de six enfants

punaise, je suis petit jouteur à coté de toi :D

bienvenue à toi O1_9

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 24 mars 2014 à 23h10


super maman et future super idel !
tu tiens le bon bout
bienvenue !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Ysa
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 25 mars 2014 à 13h18


cedmorg a écrit :
Citation :

maman de six enfants

punaise, je suis petit jouteur à coté de toi :D

bienvenue à toi O1_9

ah? ^^ tu en es à combien de gremlins ^^ ? ( perso., j'en aurai bien eu huit, mais bon, l'âge , les nombreuses contraintes quand tu es installée m'ont poussé à faire une croix ( temporairement^^?) sur ce projet de famille extra large :D

en tout cas merci ;)

Bibi : un grand merci pour ton message, qui m'a fait plaisir ;)

Au plaisir de vous lire !

très bonne journée à vous :D