Plusieurs formations : prise en charge?


Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 1 mai 2014 à 20h51


Bonjour!
J ai lu ton topo sur les formations bibi
Mais je nage un peu
Explications;
Je vais suivre deux formations:
L une prise en charge a priori gratuite ou l on ne m a pour l instant rien demande.
C est la formation sur 40 heures pour l'etp. Elle est gratuite car prise en charge ds le cadre de l elaboration d'un pole de sante. ( gratuite je ne sais pas peut etre qu'en amon et que meme je n en sache rien cela sera pris en charge ds mon quotas de formation...je dois me renseigner)

L autre ( qui m'interresse plus);
Deux jours sur la dialyse peritoneale cout 400 euros ( caution demandee) prise en charge par le dpc ( fifpl)

Alors la question que je me pose, c est ds quelle mesure le fait de faire la premiere formation, ne va pas faire en sorte que la deuxieme ne soit pas prise en charge.?

Et surtout je crois bien quil y a tjs deux sortes de formations prises en charge mais là je nage et ne sais ds quel cadre les mettre , quels sont les montants etc

Le dpc a remplacé le fcp mais qu'en est il du fcc ( formation continue conventionnelle)

http://installation-infirmiere.fr/index.php/21-articles/budget/62-la-formation-continue-des-infirmieres-liberales-la-reforme

A priori J ai bien compris le dpc, les 1065 euros, l indemnisation pour 4 jours maximum...
Donc ai je raison si je dis que je peux etre prise en charge pour des formations a hauteur de 1065 euros, mais que je ne suis indemnisee pour jour de travail perdu qu a hauteur de deux jours ?

Bon et tout ca c est un beau marché sur lequel c est rué tout plein d organismes... A qui faire confiance?
Pour la dialyse c un organisme appelé calydial . Quelqu'un connait ? C pas de l'arnaque?

Oup´s desolee pour ce pavé !! ?

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 1 mai 2014 à 22h31


les 2 formations sont distinctes dans ton cas ,donc les 2 seront prises en charge et tu sera rémunérée pour tes 2 jours de DPC
pour l'autre non,mais tu ne paiera rien

tu as droit à 4 jours mais avec un montant max,si tu n'utilise pas tout ,il y a un report
tu peux voir sur le site du DPC ce qu'il te reste comme droits

je ne connais pas dutout cet organisme ,est il sur le site de l'ogdpc ?

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mai 2014 à 01h35


Oui oui il est sur le site
Je suis inscrite :-)
Merci pour ta réponse bibi

Message

domie
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mai 2014 à 06h49


FIFPL et DPC sont 2 modes de financement différents et tu peux prétendre aux 2

pour la formation etp, tu devrais pouvoir le faire prendre en charge par le fifpl mais il vaut mieux que tu les appelles pour être sure.
j'ai fais le du etp à cheval sur 2 ans et il a été pris en charge à hauteur de 600 euros par an.
pour qu'une formation soit prise en charge par le fifpl, il faut qu'elle réponde à, certains thèmes et certains critères.

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 3 mai 2014 à 00h00


Merci domie

J ai pose la question ce jour: la formation en etp nous est totalement gratuite , faite par le CRES de Marseille, et financée par je ne sait plus qui , ds le cadre d une aide sont nous bénéficions pour la création du pole de santé . C est tout du bon, le seul hic, c est que si je n avait pas souhaité faire une autre formation, celle ci n est pas validante pour le dpc car non inscrite... Et pas d indemnités mais perso je m en fiche.

Donc je validerai mon dpc avec la formation dialyse et serait indemnisée pdt ces deux jours.

Les 40 heures d'etp, me permettrons j espère d ajouter d'autres pratiques a mon panel de soins.
Du genre la consultation infirmière, et pas forcément ds le cadre du pole de santé. L'avenir nous le dira :-)

Message

domie
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 3 mai 2014 à 13h20


les 40 H en etp ne te donnerons pas la compétence en consultation infirmière
si cet aspect là t'intéresse, lorgne du coté d'ISIS (institut de soins infirmiers supérieur) il ont un cursus consultation ide. leurs intervenants sont des infirmier(e)s qui volent assez haut et c'est très enrichissant.