SCOR sur EQUINOX


Message

FREDDIE
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 1 février 2015 à 13h23


J e dois installer SCOR sur mon logiciel EQUINOX fin fevrier et j'ai des doutes......Mon associée, qui a installé SCOR la semaine dernière,me dit avoir des problèmes concernant la reconnaissance de son TLA, et en autres des problèmes de reconnaissance des ordos scannées et envoyées par les autres membres du CAB (scan pas assez lisible,pas assez foncé etc...).
Pour ceux et celles qui ont déjà installés SCOR sur leur logiciel EQUINOX, avez vous eu ces problèmes ou cela vient-il du matériel ???
Par avance merci de vos réponses.

S'efforcer de realiser avant que de plaire,ne jamais cacher sa pensée,quoique on en dise et quoiqu'il en coute !!!!
CHARLES DE GAULLE

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 février 2015 à 13h31


Je n'ai pas Equinox, mais en théorie si c'est comme mon log, cela passe par l'interface TWAIN du hardware, donc ce serait plus le matériel ou le TWAIn qui serait à blâmer.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : dimanche 1 février 2015 à 13h36


en effet il faut vérifier le pilote twain ,par contre pour la qualité des copies, il faut un bon scanner
pour le tla il faut aussi que le pilote soit à jour
(je n'ai pas equinox)

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

ilade NEW
Visiteur


Date du message : dimanche 1 février 2015 à 15h21


sinon , on peut modifier la luminosité le contraste , les couleurs ..... au moment de la numérisation , surtout utile lorsque l'on nous laisse que le duplicata peu lisible ..... Vive l'aperçu .

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 février 2015 à 22h24


aucun problème (mais je ne suis pas sur Equinoxe)

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 février 2015 à 22h29


Si c'est le scanner, les scans normaux devraient déjà être très limites.

Quelle résolution sur les scans ?

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

FREDDIE
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 2 février 2015 à 16h08


Merci de vos réponses, je verrais en temps utile avec le technicien si problème d'installation il y a....
Ma collègue ayant changé tout son matos avant l'installation de SCOR a du oubliée certaines mise à jour....
Encore merci de vos conseils.
Concernant le SCAN portable avez vous des références utiles ???

S'efforcer de realiser avant que de plaire,ne jamais cacher sa pensée,quoique on en dise et quoiqu'il en coute !!!!
CHARLES DE GAULLE

Message

ilade NEW
Visiteur


Date du message : jeudi 5 février 2015 à 22h35


FREDDIE a écrit :

Concernant le SCAN portable avez vous des références utiles ???

Question déjà traitée R1)

Message

FREDDIE
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 9 janvier 2016 à 17h22


Installation de SCOR mi-novembre, aucun problème depuis, peut etre la mise à jour, début Novembre a réglé les problèmes initiaux ???
En tous cas, quel gain de temps....

S'efforcer de realiser avant que de plaire,ne jamais cacher sa pensée,quoique on en dise et quoiqu'il en coute !!!!
CHARLES DE GAULLE

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2016 à 12h32


scor , quel gain de temps ,fini les courriers qui se perdent !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

ilade NEW
Visiteur


Date du message : mercredi 13 janvier 2016 à 15h48


Sauf que actuellement si tu scorises en retard disons a la seconde voir 3 ..... factures , la cpam n'est pas capable de trouver les P.J alors qu'ils les ont car ARL scor POSITIFS , du coup appels relances puis commissions d'indus car pas de leurs fautes ( jamais d'ailleurs ) mais du logiciel , problème dans la drome on a plusieurs log differents et le meme probleme , mais C pas leur faute , celle des IDELs ignares incultes ... bien sur

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 janvier 2016 à 16h13


Hein ?

Tu veux dire quoi par scoriser en retard ?

Scanner ensuite ?

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 janvier 2016 à 16h13


moi pas de soucis, je sais juste en effet que lorsque j'ai du retard (>30j) je suis obligé d'envoyer par courrier postal (cahier des charges SCOR)

donc régulièrement faut que je fasse le point.

pas de soucis avec les caisses, pas de retour négatif.


dis donc Freddie, tu auras mis du temps à passer sur SCOR (prévu fin février, installé Novembre :D )

concernant la qualité des scans, cela vient aussi du traitement de la compression faite par les logs.
au début il faut aussi faire des essais pour la qualité.
le NB ne passe pas (mais demandé par le cahier des charges LOL) il faut passer en nuance de gris (pas nuance de gray BH, je te vois venir).

les documents sont en PDF, mais ils doivent être à la norme 1.4 mini.
attention, plusieurs scanners utilisent les drivers du pc ou du mac pour faire le pdf.
par ex sur mac, ils sont bien en retard, l'outil de compression pdf est en version 1.3 (la 1.4 est apparue il y 15 ans tout de même, et on en est à la version 1.7). Ceci dit faite un tour sur les pdf que vous avez sur vos pc et regardez par curiosité la version, vous verrez que tout le monde est à la bourre.

Bref, si vous avez un soucis de version:

2 choix:

- propre: convertir le pdf dans une version plus récente avec un outil adéquate (GIMP ou autres)

- bidouille: ouvrir le pdf avec un outil de traitement de texte (genre texedit sur mac). sur la première ligne vous aurez 1.3… il suffit de changer le 3 en 4 et d'enregistrer, et…. ben ça marche :D

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 janvier 2016 à 16h29


La drogue, c'est le mal

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

FREDDIE
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 13 janvier 2016 à 18h56


dis donc Freddie, tu auras mis du temps à passer sur SCOR (prévu fin février, installé Novembre big_smile )

Tu sais à mon age, les nouveautés ce n'est pas trop mon truc...... J'attendais que ma collègue inaugure le système (vu qu'elle fait très peu de CAB, donc lors des problèmes qu'elle a eu, elle pouvait gérer avec l'assistance, et de plus, m'avait conseillée d'attendre la nouvelle mise à jour de Novembre...) Alors j'ai suivi les conseils....Lol
Mais depuis pas de problèmes, tout roule......

S'efforcer de realiser avant que de plaire,ne jamais cacher sa pensée,quoique on en dise et quoiqu'il en coute !!!!
CHARLES DE GAULLE

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 janvier 2016 à 09h46


Tiens, moi je viens de tester la version réseau de mon logiciel, c'est nouveau cela vient de sortir.

Bon, c'est sympa, mais à 8 euros par mois pour chaque IDE, je trouve que c'est bien cher.....99 euros par an pour cela, bof bof

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 janvier 2016 à 07h26


Y'en a ici qui ont des logiciels en version réseau?

Si oui, ont-ils un surcoût de type abonnement ?

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust