Augmentation tarifaire des contrats SwissLife prévoyance :


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CAPMEDICAL
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Date du message : mardi 17 février 2015 à 20h25


Bonjour,

Capmedical reçoit depuis quelques jours un grand nombre d’appels concernant l’augmentation tarifaire des contrats de la SwissLife.

Je me permets d’apporter ici un résumé de la situation et des solutions disponibles :

Dans un premier temps il faut savoir que cette augmentation ne concerne que les contrats «Swisslife prévoyance indépendant» souscrits avant décembre 2013.
L’augmentation est d’en moyenne 36.5% et concerne l’ensemble des infirmiers libéraux, mais pas les autres professions.

En temps normal, pour résilier un contrat il faut s’y prendre deux mois avant l’échéance principale (nommé échéance anniversaire, cette date est renseignée sur la seconde page du certificat d’adhésion), cependant lorsque l’assureur modifie son tarif, l’assuré a la possibilité de résilier son contrat , dans un délais maximum de 30 jours suivant la date de modification (exemple : le tarif augmente à partir du 1er mars, vous pouvez résilier jusqu’au 30 mars) et dans ce cas la résiliation interviendra 30 jours après l’envoie de la demande en recommandé.
Attention pour les tous premiers contrats souscris en 2010, la notice d’information précise que l’assuré ne dispose que d’un délais de 15 jours suivant la date ou il a été informé de la modification, dans ce cas, nous contacter pour un conseil personnalisé.

Notre conseil :

Malgré cette augmentation tarifaire, Swisslife reste sur un tarif raisonnable quand on le compare avec la moyenne des contrats concurrents de même gamme.
Mais, force est de constater que d’autres marques dont le contrat reste approximativement similaire à Swisslife, proposent un tarif plus avantageux, surtout lorsque l’on passe certaines tranches d’âge.

Cependant, ces nouveaux contrats ont certes des qualités, mais également des défauts, comparé à votre contrat SwissLife.
Assurez vous donc que votre conseiller a pris le temps de vous les détailler très précisément afin que vous puissiez vous décider en toute connaissance de causes.
Assurez-vous également que votre situation médicale n’a pas évoluée dans le mauvais sens depuis la souscription de votre contrat, car vous risqueriez de ne plus vous voir proposer les mêmes conditions par le nouvel assureur.

Comme toujours, vous pouvez me contacter en mp si besoin de conseils personnalisés ou d’une nouvelle étude prévoyance.

Bien cordialement.

Pierre Vasquez.

Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr

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bibi
Administratrice

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Date du message : mardi 17 février 2015 à 21h14


merci, Pierre :)

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

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Meve
Membre

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Date du message : mercredi 18 février 2015 à 10h11


Oui merci pour votre travail et vos conseils judicieux