HELP pb RSP


Message

mayor123
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2015 à 06h14


Bonjour, je suis toute nouvelle ici, je ne poste peut etre pas au bon endroit, dans ce cas merci de me reorienter.
Alors voila je change de logiciel et suis encore à cheval avec le precedent... J'ai donc fait ma teletrans du mois dernier en 2 parties, une sur l'ancien et une sur le nouveau... Seulement je m'appretais à imprimer les RSP respectivement sur mes 2 logiciels mais tout a été envoyé via ma boite noemie de mon ancien logiciel... les RSP ont été envoyé sur mon ancien logiciel, tous, mm ce que j'avais teletransmis avec le nouveau et du coup aucun RSP via le nouveau... ce n'est pas si grave sauf que les numeros de factures de mon nouveau logiciel correspondent à d'autres factures sur mon ancien... du coup mes RSP ne correspondent pas à mes bordereaux et il apparait des noms de patients qui n'ont rien à faire là! bouhhhhhhhh!!
Les bordereaux sont ok, les versements aussi mais les RSP reçus sur logiciel 1 au lieu de logiciel 2 ne correspondent pas aux bordereaux... Avez vous deja eu le soucis?
Jsp que ce sont les bonnes personnes qui seront remboursées au vue des bordereaux emis et qu'il s'agit juste d'un pb de traduction via mon ancien logiciel... Help svp

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2015 à 09h53


le problème est très simple.
il ne s'agit pas d'une erreur d'interprétation logicielle ou autre mais d'une mauvais utilisation.

les RSP arrivent sur ta boite mail que tu as dédiée aux RSP.
ensuite ton logiciel va chercher sur cette boite mail toutes les RSP reçues.
donc si tu as commencé à récupérer tes RSP avec ton ancien logiciel, il est normal que celui ci est récupéré tous les messages.

Il ne faut jamais marcher avec deux logiciels en même temps, il faut se donner une date d'arrêt de fonctionnement avec l'ancien logiciel, facturer jusqu'à cette date, attendre de recevoir les RSP.
Ensuite tu peux commencer à facturer avec le nouveau. cela n'empêche pas de commencer à utiliser le nouveau logiciel pendant la période de transition mais SANS facturer.

Il y plusieurs moyens de te "sauver la mise":

- tu peux contrôler dans ta boite mail en ligne si les messages sont effacés ou non lorsqu'ils sont rapatriés dans ton logiciel.
c'est simple tu vas sur le site de ton fournisseur de boite mail, tu rentres identifiant et mot de passe et tu verras si tu as tes toujours tes messages. si c'est le cas ils seront indiqués comme "lus". dans ce cas tu les coches en "non lu", tu quittes ta boite et tu lances ton nouveau logiciel. tu pourras récupérer les RSP. Par contre étant donné que tu n'auras pas pu trier les RSP dans ta boite (les intitulés ne sont pas clair) tu vas aussi rapatrier des RSP de l'ancien logiciel.

- tu contactes la hotline de l'ancien logiciel et tu leur demande de t'extraire de l'archive les RSP qui sont en trop. tu les récupères dans un coin de ton ordi puis tu appelles la hotline de ton nouveau logiciel en leur demandant d'inclure ces RSP dans la boite de réception du logiciel.

la prochaine fois…. prends conseil avant, si ce n'est pas ici, au moins auprès de ta hotline ça t'évitera bien des soucis…
ceci dit ne pas avoir les RSP n'est pas si grave, le principal est d'avoir les sousous sur le compte en banque :D

bon courage :)

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

mayor123
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2015 à 11h39


merci pour ta reponse...mais c'est un peu plus complexe... J'avais des ordos en cours sur l'autre logiciel, des CV que je n 'avais pas, pour recreer de suite sur le nouveau... on m'a crée une deuxieme boite mail pour le nouveau log et je me suis bien renseignée avant! On m'a dit ok vous pouvez avoir 15 ordi avec 15 log differents pas de pb! Un log= 1 boite= 1 envoi = 1 recu!
Qd suis allée en PREMIER sur le nouveau log il n'y avait pas de RSP!!! Donc le pb ne vient pas du fait que je les ai capté via la mauvaise boite de l 'ancien log puisque je suis allée en premier sur le nouveau... il s'agirait d'une erreur de la caisse qui aurait tout renvoyé sur une boite (la mauvaise) et non respectivement selon la source d'envoi... suis installée depuis 2012 et effectivement je me renseigne avant, j'ai deja fait le tour de pas mal de m....!
Le principal c 'est surtout que la caisse dispose des bonnes infod et paye les bons patients sinon c cata !

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2015 à 12h37


ton problème est étrange.

es tu certain que ton nouveau logiciel a été paramètre avec ta nouvelle boite mail?

première chose à vérifier si ça n'a pas déjà été fait.

sinon il faut te rapprocher de la hotline de ton nouveau logiciel, je ne vois pas d'autre alternative… g5_9

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2015 à 14h01


La caisse ne paye que pour les patients que tu as facturé,la dessus pas de pb
à toi de ne pas faire de double facturation ce qui peut arriver en cas de changement de loi
tu aurai du garder la même boîte mail et bien paramétrer ton logiciel aussi
donc en effet vérifie ça

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

happymimile
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2015 à 22h26


J'ai eu le même genre de souci il y a quelques années, les RSP des lots du nouveau logiciel avaient été envoyés à l'ancienne boîte mail malgré que les paramétrages soient bons. C'est en effet les caisses qui n'avaient pas mis à jour l'adresse, la même chose que dans ton cas je pense Mayor.

C'est un peu le bazard mais en imprimant les RSP et en les traitant manuellement on finit par s'y retrouver.
Bon courage !