Augmentation tarifaire en 2016 des contrats Atoll Prevoyance Generali, comment changer de contrat en évitant une nouvelle sélection médicale ?
Bonjour,
Nous apprenons, que la compagnie Generali augmente les cotisations des contrats Infirmiers Atoll prévoyance souscrits entre Avril 2010 et Décembre 2014 (+100% d’augmentation !).
Cela concerne beaucoup les Infirmières ayant eu un projet de maternité, ce contrat étant particulièrement bien fait à ce sujet.
Cette augmentation aura lieu pour les échéances 2016.
Les cotisations annoncées sont clairement prohibitives.
Il est donc conseillé de résilier le contrat, l’assureur vous l’autorise à l’échéance principale.
Nous nous soucions particulièrement des infirmiers qui auraient eu entre temps de nouvelles pathologies diagnostiquées depuis la mise en place de leur contrat.
En effet, pour les infirmiers ayant un questionnaire de santé vierge ou bénin, ils ont tout loisir de résilier leur contrat Generali actuel et de s’orienter vers la marque de leur choix (au besoin vous pouvez nous contacter pour une étude personnalisée).
Mais ceux qui auraient eu entre temps de nouvelles pathologies se voient contraint de passer par une nouvelle sélection médicale et donc probablement une exclusion des pathologies concernées.
Il y a cependant quelques bonnes nouvelles :
Certains assureurs profitent de l’augmentation tarifaire de Generali, et proposent une reprise du contrat à garantie égale sans questionnaire de santé, et donc sans sélection médicale.
Tout le monde n’y aura malheureusement pas droit car selon les marques, les reprises sont soumises à quelques restrictions comme par exemple ne pas avoir eu d’arrêt de travail de plus de 3 semaines au cours des trois dernières années.
Pour résumer, si vous rencontrer des difficultés en matière de sélection médicale pour le changement de votre prévoyance, ne surtout pas hésiter à nous questionner, nous étudierons votre situation personnelle et vous indiquerons si il est possible de faire reprendre vos garanties sans passer par un questionnaire de santé.
Bien cordialement
Pierre Vasquez
Capmedical