Augmentation Tarifaire en 2016 des contrats Atoll Prévoyance Generali

Message

CAPMEDICAL
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 29 septembre 2015 à 17h40


Augmentation tarifaire en 2016 des contrats Atoll Prevoyance Generali, comment changer de contrat en évitant une nouvelle sélection médicale ?

Bonjour,
Nous apprenons, que la compagnie Generali augmente les cotisations des contrats Infirmiers Atoll prévoyance souscrits entre Avril 2010 et Décembre 2014 (+100% d’augmentation !).

Cela concerne beaucoup les Infirmières ayant eu un projet de maternité, ce contrat étant particulièrement bien fait à ce sujet.
Cette augmentation aura lieu pour les échéances 2016.
Les cotisations annoncées sont clairement prohibitives.

Il est donc conseillé de résilier le contrat, l’assureur vous l’autorise à l’échéance principale.

Nous nous soucions particulièrement des infirmiers qui auraient eu entre temps de nouvelles pathologies diagnostiquées depuis la mise en place de leur contrat.

En effet, pour les infirmiers ayant un questionnaire de santé vierge ou bénin, ils ont tout loisir de résilier leur contrat Generali actuel et de s’orienter vers la marque de leur choix (au besoin vous pouvez nous contacter pour une étude personnalisée).
Mais ceux qui auraient eu entre temps de nouvelles pathologies se voient contraint de passer par une nouvelle sélection médicale et donc probablement une exclusion des pathologies concernées.

Il y a cependant quelques bonnes nouvelles :

Certains assureurs profitent de l’augmentation tarifaire de Generali, et proposent une reprise du contrat à garantie égale sans questionnaire de santé, et donc sans sélection médicale.
Tout le monde n’y aura malheureusement pas droit car selon les marques, les reprises sont soumises à quelques restrictions comme par exemple ne pas avoir eu d’arrêt de travail de plus de 3 semaines au cours des trois dernières années.

Pour résumer, si vous rencontrer des difficultés en matière de sélection médicale pour le changement de votre prévoyance, ne surtout pas hésiter à nous questionner, nous étudierons votre situation personnelle et vous indiquerons si il est possible de faire reprendre vos garanties sans passer par un questionnaire de santé.

Bien cordialement

Pierre Vasquez
Capmedical

Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr

Message

ilade NEW
Visiteur


Date du message : mardi 29 septembre 2015 à 19h11


Merci pour cette info précise et claire

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 29 septembre 2015 à 21h49


y en a pas 2 comme Pierre ! :)

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2015 à 10h48


ouah mais dit ça peut me servir ça !!