Carte bancaire comme moyen de réglement


Message

CaptainAdHoc
Visiteur


Date du message : vendredi 30 octobre 2015 à 14h41


Bonjour à toutes et à tous,

de plus en plus de patients viennent me voir sans chèques ou espèces, et en pleine campagne de vaccination anti-grippale, ça me fait perdre un temps fou entre ceux à qui je fais crédit et ceux qui reviennent jamais.

Je me demande donc comment font ceux qui d'entre-nous utilisent un dispositif de carte bancaire.
Passez-vous par votre banque ?
Je vois des publicités (plus pour les entrepreneurs privés du genre commercants, artisans,...) qui proposent des offres pour ces lecteurs CB.

Dites-moi tout, je suis avide de connaissances et de savoirs !

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 30 octobre 2015 à 21h14


ca coûte trop chers !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

CaptainAdHoc
Visiteur


Date du message : samedi 31 octobre 2015 à 22h13


Dans les offres courantes oui j'imagine, mais peut-être les logiciels professionnels intègrent une telle fonction ou des offres méconnues sont possibles.

Nombres de commerçants refusent la CB en dessous d'un montant minimum, alors pour un AMI 2, bonjour la commission.

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : dimanche 1 novembre 2015 à 07h58


ceux sont les frais bancaires qui sont trop importants ,il faut passer par leur log et leurs services
Nos logs gèrent uniquement la télétransmission aux caisses et mutuelles ,ca n'a rien à voir
je ne pense pas que les idels utilisent les services bancaires de paiement par carte ,déjà il y a très peu de MG qui l'utilisent !
il y a bien le dernier lecteur sesam xiring (environ 1000 euros)qui prend en charge les paiements par CB mais il faut un abonnement à ta banque

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 novembre 2015 à 15h03


chez moi, presque tous les MG acceptent la CB…

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

nath61
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 1 novembre 2015 à 16h25


Chez moi aussi, avec leur lecteur xiring (plutôt encombrant)

Message

Meve
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 1 novembre 2015 à 20h53


Moi je fais le tiers payant pratiquement tout le temps et je m'en trouve bien. Jamais de chèque en bois , pas de problème de monnaie et les patients sont informés par moi du coût des soins et ne pensent donc pas que c'est gratuit. D'ailleurs ils savent bien qu'ils cotisent chaque mois. :)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 novembre 2015 à 21h48


CaptainAdHoc a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

de plus en plus de patients viennent me voir sans chèques ou espèces, et en pleine campagne de vaccination anti-grippale, ça me fait perdre un temps fou entre ceux à qui je fais crédit et ceux qui reviennent jamais.

Je me demande donc comment font ceux qui d'entre-nous utilisent un dispositif de carte bancaire.
Passez-vous par votre banque ?
Je vois des publicités (plus pour les entrepreneurs privés du genre commercants, artisans,...) qui proposent des offres pour ces lecteurs CB.

Dites-moi tout, je suis avide de connaissances et de savoirs !

Je ne comprends pas...si VAG, tu passes la carte, qu'est-ce qui t'empêche de facturer en mode dégradé ultérieurement ?

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 novembre 2015 à 21h49


cedmorg a écrit :

chez moi, presque tous les MG acceptent la CB…

M'étonne pas, le ventre à choux est pingre.

Et toc. Asp01_

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 novembre 2015 à 21h52


CaptainAdHoc a écrit :

Nombres de commerçants refusent la CB en dessous d'un montant minimum, alors pour un AMI 2, bonjour la commission.

+1

Surtout qu'avec une grosse commission, on peut vite se retrouver dans le besoin.

Ahem.

OK

sp22_

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : dimanche 1 novembre 2015 à 22h41


chez moi ils n'ont même pas de lecteur mobile ,juste un lecteur fixe ,ils sont pingres ! et le pire quand c'est nous qui les appelons ,ils visitent le patients et nous demandent de leur porter la carte vitale qu'ils gardent une semaine !! (sans compter que certains nous demandent de leur porter la carte vitale pour un simple rajout ou renouvellement d'ordo sans consultation !!!)

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2015 à 09h05


Et tu le fais ?????

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2015 à 12h27


bibi a écrit :

chez moi ils n'ont même pas de lecteur mobile ,juste un lecteur fixe ,ils sont pingres ! et le pire quand c'est nous qui les appelons ,ils visitent le patients et nous demandent de leur porter la carte vitale qu'ils gardent une semaine !! (sans compter que certains nous demandent de leur porter la carte vitale pour un simple rajout ou renouvellement d'ordo sans consultation !!!)

Et vous le faites ?

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2015 à 12h29


ganesha a écrit :

Et tu le fais ?????

Ben dis donc, quelle familiarité avec l'administratrice du forum !!

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2015 à 13h22


oui ,on le fait pour le patient mais j'en ai marre !!!
par ex ,je porte la cv au MG pour qu'il corrige simplement une erreur dans la prescription du trt (il ne sait même pas recopier ce que Nous lui notons !) ,ensuite on doit aller récupérer la CV car le patient en a besoin mais celui ci n'a pas eu le temps de facturer... donc on se tape 4 étages à pieds pour la ramener chez le patient ,ensuite bien-sur il faut à nouveau la ramener au MG pour que monsieur puisse facturer ...etc
je lui ai fait remarquer et il m'a dit qu'il en avait marre de réaliser "des actes" gratuits ???
j'en ai parlé à sa secrétaire (qui est une amie) ,je lui ai dit que moi je n'étais pas payée pour faire le larbin ,elle m'a demandé de continuer sinon c'est elle qui devrait faire la navette !! (bon,c'est une amie )
dans ce cabinet ils sont surbookés ,évitent le maximum les visites à dom ,c'est une usine à fric ,je suis écœurée
quand je pense que la sécu multiplie les dossiers de fraudes infirmières ,j'en ai la nausée !
j'ai plein de patients qui veulent changer de MG et me demandent conseil mais dans mon quartier ils sont quasi tous idem ,bâclent les visites à dom et au cab ,ne pensent qu'à leur porte monnaie ... et en plus se plaignent et rechignent à nous prescrire les soins indispensables
seul une poignée sont honnêtes mais justement ne prennent plus de nouveaux patients pour ne pas bâcler

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

blackmat
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2015 à 19h59


il existe de nouvelles solutions depuis 2 ans, auprès des banques. de memoire le CIC , la Bnp le font . les autres aussi probablement.... meme mon conseiller ne connaissait pas ce produit !!!
chez BNP , c'est MOBO TéPéO, fabriqué par ingenico. c'est de la taille d'un iPhone 4 a peu près. voir image dans le lien

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.ingenico.it%2Fzee_uploads%2Fall%2Fall%2Fgallery_gallery%2F6008%2Fingenico-icmp-smartphone_w605.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.ingenico.it%2Fit%2Fprodotti%2Fmobility%2Ficmp%2F&h=538&w=604&tbnid=il05rNEQHAZ_5M%3A&docid=vEhLxTyzHGTWWM&ei=-bI3VrWdOsuua7aju8gE&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=342&page=1&start=0&ndsp=17&ved=0CEgQrQMwDWoVChMI9f3ZtbbyyAIVS9caCh220Q5J


j'ai pris cette solution car je n'avais jamais de monnaie sur moi, que j'encaissais les cheques que 3, 4 ou meme 6 mois plus tard car très très peu de chèques et aller a la banque....

cette solution d'appoint est très pratique ! elle m'évite de perdre trop de temps, et épargne au patient de devoir revenir au cab me payer ultérieurement, ou de racler ses fonds de poches pendant 5 min.

c'est un lecteur PETIT ET LEGER de CB qui se couple à mon téléphone par bluetooth ( iPhone). je l'ai acheté 100 € env auprès de ma banque, et il fonctionne SANS AUCUN ABONNEMENT.
on télécharge l'application dans son téléphone, on s'enregistre, on valide le montant désiré, le patient fait son code CB et le tour est joué. on peut même envoyer par mail le ticket au patient mais rare sont ceux qui le désirent.
le coût n'est lié qu'à l'utilisation, et il s'élève tout de même à 2% du montant de la transaction. c'est cher, mais pour une utilisation qui se limite aux actes uniques quasiment, c'est un faible montant.

lorsque j'y pense, je préviens le patient d'un surcout (12% : 2% de Frais bancaire+10%de cotisation urssaf dû au DE), et la charge revient donc au patient.

c'est très pratique, je l'utilise entre 5 et 20 fois par mois depuis 1 an et pourtant j'utilise a fond le tiers payant mutuelle. pas d'erreur de paiement depuis.

lorsqu'on a 10 Vaccins au Cab a faire par exemple, en non ALD, c'est plus rapide que de faire le 1/3 payant en rentrant la mutuelle sauf si le patient est déjà dans la base de données.

je suis sûr, après ce message, qu'un certain nombre d'entre vous allez basculer du coté obscur de la CB ;-)

la chute est toujours rude.....autant l'éviter !!!
Le Débutant-Professionnel ......

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2015 à 20h49


merci pour cette super info ,ca me tente bien ,en effet ! O1_9

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

La Guêpe
Visiteur


Date du message : mercredi 25 novembre 2015 à 10h24


Il y a orange pro qui propose ce service via le smartphone. C'est sans engagement et ça coûte 49 € HT (si souscription par internet) et des commission de 2.5 %...
Donc, c'est récent, et je n'ose pas encore me lancer...
Si quelqu'un utilise ce service, ce serait bien de partager votre expérience !

C0__ C0__

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2015 à 12h38


49 E ht c'est par mois? !!

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

blackmat
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2015 à 20h34


http://lecloudpro.orange.fr/catalogue/Paiement-pro?&gclid=CLi-wN-nrMkCFQ26GwodxgcAxQ

cela semble etre une " promo" jusqu'a janvier 2016

Le lecteur est a 50 au lieu de 100 € - paiement unique -

moins cher a l'achat chez orange, certes, mais votre banque fait 2% de frais a la transaction au lieu de 2.5% pour orange.

et je suis quasi sur qu'en négociant auprès de votre banque, vous pouvez descendre a 1%, selon votre profil. Par contre , inutile de négocier avec orange, je pense....

la chute est toujours rude.....autant l'éviter !!!
Le Débutant-Professionnel ......