passage en reseau avec la moovbox d'infimax


Message

PICS
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 3 novembre 2015 à 11h16


bonjour,
nous sommes en réseau depuis 8 jours et par moment, nous constatons une lenteur de connexion pour accéder ou travailler sur infimax : 25 min pour facturer 2 actes!!!!!
Un technicien d'orange est passé notre ligne internet a un bon débit, les techniciens d'infimax ne savent pas trop. Ils nous proposent de changer la moov de place, elle est actuellement au cabinet, nous pourrions la mettre chez l'une de nous. Pour info, nous sommes 5 IDEL .
Avez vous eu ce type de problème?
merci

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mardi 3 novembre 2015 à 13h54


le problème vient surement, comme potentiellement pour tout réseau d'un problème de débit.
il ne faut pas seulement prendre en compte le débit descendant (download) celui dont on parle tout le temps, et qui sert de référence notamment pour le téléchargement; il faut prendre en compte aussi le débit montant (upload). c'est la vitesse à laquelle les informations partent de la box adsl (ou fibre ou autre) pour aller sur le net.
Il faut prendre aussi en compte le temps de latence.

plus l'upload est haut et plus la latence est basse, au mieux vous pourrez utiliser votre réseau.

la moovbox est un réseau intranet qui utilise internet pour faire circuler les informations.

il ne faut pas s'arrêter aux débits théoriques annoncés par les FAI, il faut faire des tests réels de débits.

Je serais vous, je testerais chacune des connexions (chez les 5 idel + le cabinet), et là ou la conjugaison Upload + latence est la meilleure, c'est ici qu'il faudrait mettre la moovbox.

votre probeème peut aussi être un problème temporaire ( la moovbox est à mon cabinet, mais cet été, 3 semaines de panne ADSL dans mon village… ben là tu peux pas faire grand chose. aujourd'hui ça rame)

une alternative consiste à passer par le réseau 4G. j'ai étudié la question, mais je n'ai pas encore testé avec la moovbox.
chacune d'entre vous doit se renseigner sur l'antenne 4G la plus proche de chez vous et si possible faire des test chez l'opérateur concerné.
il faut aller sur http://www.antennesmobiles.fr pour avoir un premier aperçu du réseau 4G et des opérateurs la proposant à proximité de chez vous.
ensuite l'idéal est de tester le débit avec un smartphone, une carte SIM de l'opérateur proposant la 4G (celle d'une amie par ex) et l'application 4GMark ou équivalent.
vous allez voir les débits et temps de latence sont vraiment excellents.

si c'est l'option 4G que vous retenez, il existe des forfaits dédié qu'à l'usage internet (donc hors téléphonie et TV).
Il y a bouygues et SFR, les autres je ne suis pas au fait des dernières offres.

par exemple chez bouygues, la première offre est à 14,90€/mois sans engagement et limite l'utilisation à 6Go/mois (ce qui est suffisant pour l'usage exclusive du logiciel et de la moovbox). pour 69,90€ vous prenez le petit modem 4G qui va avec et vous connectez la box en Wifi dessus.

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

PICS
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 3 novembre 2015 à 14h37


nous allons faire les tests chez chacune d'entre nous. Et je vais regarder le lien que tu as mis pour la 4G.
merci

Message

ilade NEW
Visiteur


Date du message : vendredi 6 novembre 2015 à 16h45


A tester les lignes en ligne :
http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : samedi 7 novembre 2015 à 23h04


je pensais avoir cité le liens… oups O1_9

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son