Pour les savoyards, savoyardes et les autres ...


Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2016 à 15h51


http://laseringueatomik.canalblog.com/archives/2016/01/22/33183987.html

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2016 à 16h35


Attention, ô Sourdingue Bionique, la réalité semble plus complexe que cela....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2016 à 16h43


ah, scambiola de la myosotis, j'ai oublié:

http://www.l-idel.fr/forum/viewtopic.php?pid=138309#p138309

je pense que la réalité doit être bien plus nuancée que ce qu'on lit ci et là.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2016 à 18h59


J'ai lu aussi que les limites des communes n'étaient pas les panneaux signalétiques mais le cadastre ! Faut être sacrément fortiche pour trouver les limites cadastrales au milieu des patates, des champs de maïs, des forêts, des étangs et des mares, tout ça de visu...
D'autre part, si tu mets 40 minutes pour aller chez un patient et que t'en as dix comme ça, c'est pas demain que tu vas pouvoir remplir ton petit cochon pour faire des économies. Rappelez-moi le montant des indemnités kilométriques des médecins ?
Signé le bastringue harmonique en pleine restructuration mentale... Trop de calcul nuit au calcul...

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2016 à 19h04


Je parle même pas de la Guyane où certains font des tournées en canot ou empruntent des pistes pour atteindre les villages ou les habitats isolés ...

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2016 à 20h02


Calypso973 a écrit :

Je parle même pas de la Guyane où certains font des tournées en canot ou empruntent des pistes pour atteindre les villages ou les habitats isolés ...

Je serais d'ailleurs curieux de savoir comment coter ces IK. Il y a des indemnités à pied, en ski...mais pas en ski nautique ou en pirogue !!

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2016 à 20h07


Calypso973 a écrit :

J'ai lu aussi que les limites des communes n'étaient pas les panneaux signalétiques mais le cadastre ! Faut être sacrément fortiche pour trouver les limites cadastrales au milieu des patates, des champs de maïs, des forêts, des étangs et des mares, tout ça de visu...
D'autre part, si tu mets 40 minutes pour aller chez un patient et que t'en as dix comme ça, c'est pas demain que tu vas pouvoir remplir ton petit cochon pour faire des économies. Rappelez-moi le montant des indemnités kilométriques des médecins ?
Signé le bastringue harmonique en pleine restructuration mentale... Trop de calcul nuit au calcul...

Mais les limites des communes sont de peu d'utilité....pour les IK, on parle d'agglomération, pas de communes.

En ce qui me concerne, je ne jalouse ni les médecins, ni les kinés...nous, c'est surtout du travail à domicile, eux c'est de l'accessoire.Ils quittent leur lieu d'exercie principal-le cabinet-pour aller voir des gens, nous c'est l'inverse: le domicile esT le principal, le cabinet accessoire.

Dans ma commune de naissance, une IDEL est mariée à un médecin...eh bien je peux te dire qu'ils sont archi-contrôlés et qu'on les a dans le collimateur question visites à domicile.Résultat ?Ils refusent les PEC à domicile de nouveaux patients.

Nous, là dessus, on est quand même tranquilles du moment que l'ordo le stipule, on nous laisse tranquilles.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2016 à 20h38


Y'a des communes où y'a pas un rat comme par exemple Maripasoula, plus grande commune de France qui s'étale sur 18 360 km2 ou Roura 3 902 km2 qui intègre deux bourgs, à savoir le bourg de Roura et celui de Cacao distant de plus de 50 kms.
Dans les vosges tu as des habitats dispersés où les calculs se font en IK parce que 2.50 euros pour se taper des chemins de brousse, ça le fait pas ni pour toi, ni pour ta bagnole d'ailleurs ...

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2016 à 20h42


Nous personne ne veut aller dans les communes éloignées parce que ce n'est absolument pas rentables et c'est pourquoi nous avons encore des centres de santé dont les dispensaires étaient les ancêtres. Les dispensaires étaient gérés par le département, les centres de santé le sont par l'hôpital avec tout le taf qui suit, à savoir, cadres infirmier, réunionites aigues et cie ...

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2016 à 22h53


Calypso973 a écrit :

Y'a des communes où y'a pas un rat comme par exemple Maripasoula, plus grande commune de France qui s'étale sur 18 360 km2 ou Roura 3 902 km2 qui intègre deux bourgs, à savoir le bourg de Roura et celui de Cacao distant de plus de 50 kms.
Dans les vosges tu as des habitats dispersés où les calculs se font en IK parce que 2.50 euros pour se taper des chemins de brousse, ça le fait pas ni pour toi, ni pour ta bagnole d'ailleurs ...

Mais pour ces communes, les calculs se font en IK, et c'est normal.

Ici, nous sommes dans un autre cas de figure....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2016 à 23h13


M'expliquer tu le dois Maître Yoda, l'ornithorynque maléfique a pas tout saisi les nuances dans les indemnités. En plaine IK, en ville IFD à 2.50 euros ??

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2016 à 23h13


Si dans la commune y'a pas d'idels ???

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 23 janvier 2016 à 07h32


Calypso973 a écrit :

Si dans la commune y'a pas d'idels ???

C'est plein pot en ce cas.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 23 janvier 2016 à 07h37


Calypso973 a écrit :

M'expliquer tu le dois Maître Yoda, l'ornithorynque maléfique a pas tout saisi les nuances dans les indemnités. En plaine IK, en ville IFD à 2.50 euros ??

En zone de montagne, l'IK est à 0.50 et pas 0.35, et la zone IFD réduite de moitié.En ville-en agglo- par définition on ne peut facturer que l'IFD.

Donc déjà dire "que la spécificité des zones de montagne n'est pas prise en compte" me semble être un argument tiré par les cheveux de la part de ces IDEL.

Je pense qu'il faut être très prudent dans cette histoire, le réflexe naturel est de penser que les IDEL sont des victimes de l'assurance-maladie, mais quand on regarde de plus près, il y a des choses qui m'intriguent: facturation au tarif montagne de zones plaine, facturation d'IK pour chaque patient même si le départ ne se fait pas du cabinet...

Bref, méfiance.....je crois urgent de ne pas prendre parti.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 23 janvier 2016 à 14h45


exact !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 23 janvier 2016 à 20h46


+ 1

Je suis 100 % d'accord avec ce que je dis.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2016 à 00h48


Pour une fois que tu n'es pas le seul kc__

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2016 à 07h06


Ah ben, c'est déjà cela....il y en a qui lorsqu'ils sont seuls sont en bien mauvaise compagnie !! :D

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust