Existe t'il encore des logiciels dont on achète la licence ?


Message

Morwen
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2016 à 18h54


Je m'explique :

En vue de préparer mon installation, je commence à recenser les différents postes de dépense. Et concernant le logiciel métier, après vous avoir lu, et avoir rencontrer certains commerciaux sur le salon infirmier, mes choix s'orienteraient bien vers infimax ou vega.

Ce que je préférerai, c'est un logiciel qu'on achète, plutôt que des abonnements mensuels sans fin. Je préfère inclure le prix du logiciel dans mon budget de départ et si besoin, plus tard, achetez les mises à jour quand c'est nécessaire. Je me trompe peut-être mais partir sur un engagement de 40 à 100 € mensuels me parait énorme pour un logiel.
Pareil pour le TLA

Je me souviens qu'infimax le proposait, mais je ne retrouve pas cette info. Ont-ils arrêté depuis leur moov.box ?
Et Vega ?

Ou alors si vous pensez que ce n'est pas un bon choix et qu'il vaut mieux prendre le logiciel en abonnement, pouvez vous me dire pourquoi ?

Merci à vous

Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.

Paolo Coelho

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2016 à 19h26


c'est définitivement un mauvais choix, et c'est pour ça qu'à ma connaissance aucun logiciel ne propose cette formule.

Je pensais comme toi au début quand je me suis installé.
Les mises à jours sont régulières, mais surtout la plupart sont indispensables (notamment en ce qui concerne les mises à jours des tables SV, des AMC etc..) Je ne parle pas des mises à jours majeures, mes des mises à jours pluri annuelles.
Il y a aussi l'évolution du cahier des charges SV qu'il faut suivre.

chaque année tu as une subvention de 490 € par la CPAM (télétransmission + SCOR)

pour chacun le logiciel fait parti des charges courantes, après tu n'y fais plus attention...

tu as du croiser Christian Morin sur le stand d'Infimax alors si tu as fait un tour au salon... :)

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2016 à 20h07


Ne le contrarie pas Remotte, sa haine des Bretons est légendaire sur le forum.

Déjà, il fait rien que dire du mal de nous, d'abord.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Morwen
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2016 à 20h46


cedmorg a écrit :

(notamment en ce qui concerne les mises à jours des tables SV, des AMC etc..) Je ne parle pas des mises à jours majeures, mes des mises à jours pluri annuelles.

SV ? AMC ? Suis pas encore bien au clair, tu peux éclairer ma lanterne ?
cedmorg a écrit :

tu as du croiser Christian Morin sur le stand d'Infimax alors si tu as fait un tour au salon... :)

Possible, je t'avouerai que je ne me souviens pas très bien, j'y suis allée en 2012 et en 2014

Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.

Paolo Coelho

Message

Morwen
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2016 à 20h47


Dis, BH, tu sais pourquoi les vendéens on le haut des oreilles un peu allongé, en pointe ?

Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.

Paolo Coelho

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2016 à 20h52


attention je vais censurer ton post.. ceci est inadmissible :D

je pensais que tu venais d'aller aux salon (qui se déroule actuellement ) Christian Morin, gérant associé de Logicmax y est.. d'où ma question :)

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

Morwen
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2016 à 21h44


Non, je n'y suis pas allée cette année. J'ai été prise de court, je n'avais pas vu qu'ils avaient changer les dates ... sinon je pense que j'y serai allé ...

Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.

Paolo Coelho

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2016 à 21h55


Citation :

Ce que je préférerai, c'est un logiciel qu'on achète, plutôt que des abonnements mensuels sans fin. Je préfère inclure le prix du logiciel dans mon budget de départ et si besoin, plus tard, achetez les mises à jour quand c'est nécessaire

là tu as tout faux ,car tu n'achète pas une licence au sens où tu l'entends tu paye un premier tarif ,ensuite tu paie chaque année une maintenance quasi équivalente au prix de départ et ceci pour n'importe quel logiciel ensuite tu as des logiciels en ligne ,mais là tes données patients ... ne sont pas chez toi et très difficilement récupérables si tu souhaite en changer

donc tu devras payer chaque année soit en une fois ,soit par mensualités ,mais le log ne t'appartiendra jamais car comme te le dit cedmorg il y a chaque année des maj indispensables pour pouvoir exercer ,tu n'as donc pas le choix de la prendre que de temps en temps !
c'est plus clair ?

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2016 à 08h47


Remotte a écrit :

Dis, BH, tu sais pourquoi les vendéens on le haut des oreilles un peu allongé, en pointe ?

Non, je savais pourquoi leurs jeux de cartes n'ont que 24 au lieu de 32 (ils ont mangé tout le trèfle), pourquoi, contrairement à nous, ils n'ont pas de légendes de fantômes et revenants (ils n'ont pas d'esprit, c'est bien connu).

Mais pour les zozozoreilles je sais pas ?

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2016 à 08h48


En fait, la prime à la télétransmission sert surtout à payer le logiciel....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Morwen
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2016 à 08h53


cedmorg a écrit :

c'est définitivement un mauvais choix

bibi a écrit :

là tu as tout faux

bibi a écrit :

c'est plus clair ?

Ah bah c'est sûr, là pour être clair, c'est clair, pas de tergiversations ! ! Merci les z'amis :D Mais c'est vrai que je n'avais pas toutes les données .

Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.

Paolo Coelho

Message

Morwen
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2016 à 08h57


Brave Heart a écrit :

En fait, la prime à la télétransmission sert surtout à payer le logiciel....

Oui, j'avais oublié cette prime .

Pour les oreilles étirées, c'est parce que tout petit, leur mère les prends par les oreilles et les lèvent à bout de bras en disant : "regarde mon chéri comme c'est beau, là-bas, la Bretagne ..."

Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.

Paolo Coelho

Message

Morwen
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2016 à 08h59


sp71_ Cedmorg Usp_

Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.

Paolo Coelho

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2016 à 09h02


Remotte a écrit :

Pour les oreilles étirées, c'est parce que tout petit, leur mère les prends par les oreilles et les lèvent à bout de bras en disant : "regarde mon chéri comme c'est beau, là-bas, la Bretagne ..."

:D :D

Je connaissais une variante, mais avec oreilles décollées et front plat.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2016 à 09h10


Remotte a écrit :

Oui, j'avais oublié cette prime .

en fait c'est une rente de situation pour les éditeurs de logiciels....car, à part le SCOR, il n'y a pas eu de grosses refontes du système, ce qui fait que l'abonnement annuel est quand même bien large question tarif....

A titre de comparaison, un AV de type NOD 32, qui remet ses bases de données à jour très souvent, ne coûte que 50 euros...alors que le réel travail de maintenance est bine plus fastidieux.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2016 à 09h15


Remotte a écrit :
cedmorg a écrit :

c'est définitivement un mauvais choix

bibi a écrit :

là tu as tout faux

bibi a écrit :

c'est plus clair ?

Ah bah c'est sûr, là pour être clair, c'est clair, pas de tergiversations ! ! Merci les z'amis :D Mais c'est vrai que je n'avais pas toutes les données .

Ah ouais, tu la connais pas, la mère Riri....c'est la mère tape-dur, et tu as eu tort de la provoquer, elle peut être d'une violence extrème.

Elle a même buté le croco un animal de compagnie d'un autre admin avec une sarbacane.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2016 à 09h16


MP ???

Citation :

Bouhouhou bouhouhou bouhou

qui m'a envoyé cela ???

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Morwen
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2016 à 09h16


Brave Heart a écrit :
Remotte a écrit :

Oui, j'avais oublié cette prime .

en fait c'est une rente de situation pour les éditeurs de logiciels....car, à part le SCOR, il n'y a pas eu de grosses refontes du système, ce qui fait que l'abonnement annuel est quand même bien large question tarif....

A titre de comparaison, un AV de type NOD 32, qui remet ses bases de données à jour très souvent, ne coûte que 50 euros...alors que le réel travail de maintenance est bine plus fastidieux.


Bon alors, je pense que c'est qu'il est temps que j'aille me coucher (j'ai travaillé cette nuit) parce que là ... j'ai rien compris ... .:).

Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.

Paolo Coelho

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2016 à 09h27


En plus clair:

La dernière grosse refonte c'était il y a deux ans, le SCOR: la scannerisation des ordos.

Avant, tu télétransmettais et à la fin du mois tu expédiais, caisse par caisse, les feuilles papier et les ordos, grosse lourdeur administrative.Et quand la sécu ne les perdait pas...

Maintenant, tu scannes l'ordo et elle part en même temps que la télétransmission, plus de papier à fournir, c'est un considérable allègement administratif.

Pour NOD 32 d'eset, c'est un antivirus archi réputé, sans doute (avec G Data) le meilleur, ayant toujours réussi les drastiques passages du Virus Bulletin.

Je voulais juste comparer deux logiciels: d'un côté ceux de télétrans qui se font facturer à 200, 300, 400 euros pour des MAJ surtout cosmétiques et un antivirus qui chaque année développe son moteur heuristique et met réellement à jour la base de données....pour une somme nettement inférieure.

Va te reposer, noz vat, c'hoar.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Morwen
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juin 2016 à 19h56


Alors, pour revenir à ce sujet :
Il y a bien des logiciels dont on achète la licence, mais il reste effectivement l'assistance technique et les mises à jour à payer tous les ans. Vega propose cette solution en plus de la loc.
Je suis en train de comparer avec infimax, il semblerait qu'il n'y ait pas photo ... Après, à voir ..

Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.

Paolo Coelho