This time we gonna win N° 2


Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 25 juin 2016 à 22h28


Reçu le livre de Manise ce jour:

https://www.amazon.fr/Manuel-Sur-Vie-Milieu-Naturel/dp/2851809377/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

A l'air bien fait, mais pas si complet que les lecteurs commentateurs semblent indiquer.

Bon, cela nécessite un peu plus de lecture, donc je reconfirmerai....mais j'ai été surpris par sa faible longueur par rapport à un truc comme le wiseman.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : dimanche 26 juin 2016 à 07h35


mon fils l a pris aussi ,je le lirai dès qu il l'aura terminé
celui en milieu urbain n'est pas mal non plus

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 juin 2016 à 13h16


lequel ?

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2016 à 15h35


Bon, je suis le seul à avoir laissé une critique un peu dissonante, mais ils ne l'ont pas mal pris si on lit leurs commentaires:

https://www.amazon.fr/Manuel-Sur-Vie-Milieu-Naturel/dp/2851809377/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1467207250&sr=8-1&keywords=manise

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2016 à 17h31


celui là

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2016 à 17h52


Attention quand même à ce monsieur,ses fréquentations..c'est un homme d'affaires qui s'est planté et reconverti dans le filon juteux du survivalisme, très "tendance".

Que font ces viets dans la forêt de Rambo ?

Rambo il a pas son permis mais il s'en fout

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2016 à 18h02


Et toujours préférer l'original !!

https://www.youtube.com/watch?v=L01IUFTXmSI

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Morwen
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2016 à 20h10


bibi a écrit :

celui là

Citation :

Le monde va mal. Nous entrons dans une période d'accélération et de convergence de problèmes considérables : surpopulation, pénurie de pétrole et de matières premières, dérèglements climatiques, mondialisation débridée, dettes colossales, crises économiques, politiques, sociales, alimentaires, sanitaires... Il est à craindre que tout effondrement de vie « normale », temporaire ou de longue durée, prendra le plus grand nombre d'entre nous au dépourvu et nous plongera, avec nos familles et nos amis, dans un monde sans pitié, entre famines et violences, entre révoltes et guerres. Et pour la majorité de la population qui vit en ville, dans de véritables rues barbares, ces crises n'en seront que plus grandes, que plus dures.

Euhh .... je vais me pendre tout de suite ou il reste un petit espoir ???

Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.

Paolo Coelho

Message

Morwen
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2016 à 20h16


Ça me fait penser à un film, the road , que je n'ai pas du tout aimé tellement il m'a laissé avec un sentiment de malaise à la fin. Le coup de grâce aura été donné par mon mari qui renchérit "non, ils ne sont pas allés assez loin, si vraiment ça arrivait, ce sera sûrement pire ..."

Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.

Paolo Coelho

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2016 à 21h33


Remotte a écrit :

Ça me fait penser à un film, the road , que je n'ai pas du tout aimé tellement il m'a laissé avec un sentiment de malaise à la fin. Le coup de grâce aura été donné par mon mari qui renchérit "non, ils ne sont pas allés assez loin, si vraiment ça arrivait, ce sera sûrement pire ..."

Lire surtout le livre de Cormac mac Carthy - bien mieux que le film comme souvent dans les adaptations d'ailleurs -

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Morwen
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2016 à 21h38


C'est le livre dont a été tiré CE film ??
Nan parce que sinon, je ne sais pas si je pourrai le lire ....
J'étais mal à la fin ....
Le coup des garde-manger ..... beuhhh

Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.

Paolo Coelho

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2016 à 21h38


Remotte a écrit :
bibi a écrit :

celui là

Citation :

Le monde va mal. Nous entrons dans une période d'accélération et de convergence de problèmes considérables : surpopulation, pénurie de pétrole et de matières premières, dérèglements climatiques, mondialisation débridée, dettes colossales, crises économiques, politiques, sociales, alimentaires, sanitaires... Il est à craindre que tout effondrement de vie « normale », temporaire ou de longue durée, prendra le plus grand nombre d'entre nous au dépourvu et nous plongera, avec nos familles et nos amis, dans un monde sans pitié, entre famines et violences, entre révoltes et guerres. Et pour la majorité de la population qui vit en ville, dans de véritables rues barbares, ces crises n'en seront que plus grandes, que plus dures.

Euhh .... je vais me pendre tout de suite ou il reste un petit espoir ???

Il reste de l'espoir le survivalisme pur et dur, made in USA, est de nature eschatologique...."moi contre tous", et je stocke pour ma famille et Dieu, avec de très forts relents paramilitaires et d'extrème-droite.

San giorgio est de cette mouvance.

Il existe une autre tendance, ce qu'on appelle les preppers, un néo-survivalisme bien plus ouvert, en gros qui consiste à créer des réseaux de coopération et d'entraide...on y apprend l'auto-suffisance mais avec l'aide des amis et voisins, et loin des connotations politiques.

Tu es fermier ?Tu pourras m'apprendre à faire pousser les légumes!!Tu es infirmier ?Tu pourras m'apprendre à soigner!!Tu es militaire ?Tu pourras m'apprendre le maniement des armes !! Tu es menuisier ?Tu pourras m'apprendre le travail du bois !!Etc, etc...

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2016 à 21h40


Remotte a écrit :

C'est le livre dont a été tiré CE film ??
Nan parce que sinon, je ne sais pas si je pourrai le lire ....
J'étais mal à la fin ....
Le coup des garde-manger ..... beuhhh

C'est quoi le coup des garde-mangers, des cannibales ?

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Morwen
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2016 à 21h41


Oui c'est mieux que "tu es vivant ? Je te stock pour te bouffer plus tard ..." cf le film dont je parle au dessus

Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.

Paolo Coelho

Message

Morwen
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2016 à 21h43


C'est ça, comme il n'y a plus rien à manger, et plus aucune société, tout devient possible.
Donc certain, quand ils peuvent en capturer d'autres, les stock pour plus tard ...

Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.

Paolo Coelho

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2016 à 21h45


Remotte a écrit :

Oui c'est mieux que "tu es vivant ? Je te stock pour te bouffer plus tard ..." cf le film dont je parle au dessus

Ouais, comme The Day:

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Day

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EhH6wWKqCkk

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2016 à 21h49


Remotte a écrit :

C'est ça, comme il n'y a plus rien à manger, et plus aucune société, tout devient possible.
Donc certain, quand ils peuvent en capturer d'autres, les stock pour plus tard ...

Et pourquoi ils mangent pas les animaux ?

Je sais, c'est des néo-vegans !!! :D

Si le monde s'effondre, la nature va vite reprendre ses droits et la vie végétale comme animale proliférer....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Morwen
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2016 à 21h49


Oui ça a l'air de se ressembler ...
Et c'est à ce sujet que mon mari avait dit que si ça en arrivait là, ça serait encore pire, ils feraient de l'élevage ... D'après lui dans ce genre de contexte ou la survie ne tient plus à grand chose (monde post-apocalyptique, plus rien à manger, ...) il y en aura toujours pour outrepasser tous les codes de société et moraux pour survivre ...

Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.

Paolo Coelho

Message

Morwen
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2016 à 21h51


Brave Heart a écrit :
Remotte a écrit :

C'est ça, comme il n'y a plus rien à manger, et plus aucune société, tout devient possible.
Donc certain, quand ils peuvent en capturer d'autres, les stock pour plus tard ...

Et pourquoi ils mangent pas les animaux ?

Je sais, c'est des néo-vegans !!! :D

Si le monde s'effondre, la nature va vite reprendre ses droits et la vie végétale comme animale proliférer....


Oui, ça c'était LA grosse aberration du film : tous les animaux sont morts, sauf les humains !!

Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.

Paolo Coelho

Message

Morwen
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2016 à 21h54


Brave Heart a écrit :

Si le monde s'effondre, la nature va vite reprendre ses droits et la vie végétale comme animale proliférer....

LÀ c'est logique

C'est aussi pour ça qu'on a pas aimé ce film : scénario qui ne tient pas la route, ambiance glauque, rien mais rien de positif ....
À la fin t'avais plus envie d'aller te suicider qu'autre chose .
Franchement c'est un des rares film que j'ai détesté à ce point.

Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.

Paolo Coelho