La Belle Idel !


Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2016 à 12h29


Préparez-vous à vous faire tatouer mes amis :)

http://laseringueatomik.canalblog.com/archives/2016/09/08/34165250.html

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2016 à 12h36


les questions sont pertinentes, mais pour la 4, de toute façon ce sera certainement pas pire..;et en plus je pense que les aigries/vieilles biques seront d'ailleurs les plus réfractaires à ceteté valuation.

Quant à la FNI...elle peut toujours aller se brosser avec son label en titane de carton-pâte.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2016 à 12h40


Brave Heart a écrit :

les questions sont pertinentes, mais pour la 4, de toute façon ce sera certainement pas pire..;et en plus je pense que les aigries/vieilles biques seront d'ailleurs les plus réfractaires à ceteté valuation.

Quant à la FNI...elle peut toujours aller se brosser avec son label en titane de carton-pâte.

Merde, je dois être une aigrie vieille bique qui s'ignore arghhh :)

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2016 à 12h56


Non, t'as pas pigé...je parlais des revêches susceptibles de faire des comparaisons et qui sont désagréables, individualistes, en concurrence avec leurs confrères, ce sont aussi, à mes yeux, celles qui n'iront pas rechercher ce label.

Et la FNI, elle va donner le label à son président qui n'exerce pas ? :D

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2016 à 13h34


Brave Heart a écrit :

Non, t'as pas pigé...je parlais des revêches susceptibles de faire des comparaisons et qui sont désagréables, individualistes, en concurrence avec leurs confrères, ce sont aussi, à mes yeux, celles qui n'iront pas rechercher ce label.

Et la FNI, elle va donner le label à son président qui n'exerce pas ? :D

Traduction : tu m'aimes ! je le savais :) sp81_

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

picpic
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2016 à 15h47


Je suis ELU PRODUIT de L'ANNEE enfin, Je Me Suis auto-proclamé Produit de l'Année.

Payer 100€ pour çà !!!!!! Je préfèrerais payer une cotisation comme adhérent à nôtre propre syndicat (s'il voyait le jour).

Je me fais beaucoup de soucis pour les générations prochaines d'IDE.

"Interrogez le passé, il répondra présent" - Sacha Guitry
"De loin il avait l'air d'un con, de près c'est une certitude" - Jean Vilar
"Un homme sans culture c'est comme un zèbre sans rayures" - Mickaël Jackson

Message

Angita
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2016 à 21h31


Réplique du SNIIL, par un communiqué de presse :

Démarche qualité ?
Paris, 8 septembre 2016.- Depuis quelques temps, une offre d’adhésion à une charte
qualité circule au sein de la profession infirmière libérale. Cette démarche n’émane pas
de l’Etat, du Ministère, d’un organisme certificateur indépendant, ou même de l’Ordre
Infirmier, pourtant seul habilité de par la Loi à vérifier si l’infirmière demandant son
inscription au tableau répond aux critères officiels demandés1. De plus, elle repose
uniquement sur une auto-évaluation, sans vérification ni contrôle par organisme
certificateur. Elle ne s’inscrit donc pas dans une démarche reconnue officiellement (cf.
encadré).
L’apparition de cette proposition incite donc à se poser quelques questions :
• Comment l’Etat (seul habilité à décerner des labels) et/ou l’Ordre Infirmier réagiront
ils à son lancement ?
• Quel bénéfice réel pourront en tirer les infirmières libérales y adhérant ? Car
rappelons que le Code de Santé Publique interdit d’exercer la profession « comme
un commerce » et, donc, limite les mentions aux seuls « nom, prénoms, titres,
diplômes et, le cas échéant, lieu de délivrance, certificats ou attestations reconnus
par le ministre chargé de la santé, adresse et téléphone professionnels et horaires
d'activité »2
• Quel bénéfice pourront en retirer les patients ? Les seuls critères officiels de
compétence reconnu des Idels reste, en effet, la détention du diplôme d’Etat,
l’inscription à l’Ordre mais aussi l’obligation de formation continue par le DPC
• Enfin à quels risques de confusion et d’image s’expose, à terme, l’ensemble de la
profession infirmière libérale avec la mise en place de cette démarche non reconnue
officiellement ?
Face à cette situation, le Sniil met donc en garde les infirmières libérales qui
souhaiteraient adhérer à cette proposition.
Réservés aux mentions officielles3, les labels sont des normes développées en France
au niveau de l’Etat. Mises en place par différents ministères, ils sont destinés à
promouvoir le niveau de qualité d’un produit ou d’un service. Leur attribution s’effectue
après une démarche longue et exigeante : établissement d’un cahier des charges
officiel ; mise en place au sein des entreprises candidates des conditions permettant de
respecter ce cahier des charges ; audit puis évaluation par un organisme certificateur
indépendant et agrée par l’Etat ; puis contrôles réguliers. A noter : à la différence des
pseudo-appellations, mentions, prix, diplômes, distinctions et agréments non reconnus
officiellement, aucune démarche financière n’est demandée pour acquérir un label.

Pour tout contact :
Annick Touba, Présidente Nationale Sniil (06.62.69.64.91)

1 détention du diplôme d’Etat, moralité (au regard des éventuelles condamnations), indépendance professionnelle, maitrise de
la langue et du système des poids et mesures, absence d’état pathologique rendant dangereux l’exercice.
2 Article 4312-37 du Code de Santé Publique
3 Condamnation par le TGI de Versailles de l'appellation "Saveur de l'année" en 2003 pour avoir utilisé le mot « label », l'usage
de ce mot étant strictement limité aux sigles officiels.

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2016 à 22h05


la FNI dévalorise encore plus notre diplôme ,mais où ont ils bien pu trouver cette idée débile !!!

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2016 à 23h27


Ah ben, dis donc, c'est tout simplement ce que je dis - et je ne suis pas au sniil je précise...
Tout ceci me donne le sentiment assez désagréable je l'avoue que chacun (à savoir les syndicats dans leur ensemble !) n'en fait qu'à sa tête en nous mijotant de petites surprises. On n'est jamais au courant de rien nom de dieu, vous exercez votre charge comme des monarques ! Bon j'arrête car après je dis des gros mots et ma maman, paix à son âme m'en voudrait beaucoup !
bonne soirée à tous ...

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 septembre 2016 à 08h45


bibi a écrit :

la FNI dévalorise encore plus notre diplôme ,mais où ont ils bien pu trouver cette idée débile !!!

Pour se faire de la thune, je pense...

La FNI commence à ne plus être crédible, je crois.

Ce matin, mail FNI dans ma BAL, signalant qu'ils ont été invités tardivement pour une réunion officielle dans mon coin, le projet MAIA.....pas de chance pour eux, moi j'ai été invité à titre perso il y a de cela 15 jours....un peu la honte d'être invité après un "simple" IDEL.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 septembre 2016 à 08h49


Calypso973 a écrit :

Ah ben, dis donc, c'est tout simplement ce que je dis - et je ne suis pas au sniil je précise...
Tout ceci me donne le sentiment assez désagréable je l'avoue que chacun (à savoir les syndicats dans leur ensemble !) n'en fait qu'à sa tête en nous mijotant de petites surprises. On n'est jamais au courant de rien nom de dieu, vous exercez votre charge comme des monarques ! Bon j'arrête car après je dis des gros mots et ma maman, paix à son âme m'en voudrait beaucoup !
bonne soirée à tous ...

SNIIL, FNI...même combat, tant de rancoeur cuite et recuite entre les dirigeants, prêts à signer n'importe quoi pour avoir les subventions étatiques....bon, ce n'est pas que chez nous, les mùédecins de la base se plaignent aussi de leurs syndicats, en particulier du grand ami du SNIIL, MG France..qui signe tout, forcément certains de ces syndicats sont très politisés, ceci aussi est une particularité française qui remonte au guédisme: au lieu de défendre une profession, ils défendent une idéologie....tout le monde connait les accointances entre CGT et PC, CFDT et PS....

A notre petite échelle, c'est la même chose....des représentants pas du tout représentatifs qui parle au nom de leur intérêt propre, pas celui de la profession...et on voit où cela nous a mené.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust