La marche des croc's aura-t-elle lieu ?"


Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2016 à 13h32


On y croit, on se motive ...

http://laseringueatomik.canalblog.com/archives/2016/09/14/34320881.html

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2016 à 14h00


oui,ca y'est, ils en parlent meme à la radio !
mes fils y vont !
l'un d'entres eux qui débute doit pointer la facturation des actes de la clinique pour la semaine tous les vendredis soir alors qu'il est seul avec 1 as de nuit pour 60 patients !!!
il plie l'échine car contrat en cdd et les places sont chères ici

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2016 à 14h09


bibi a écrit :

oui,ca y'est, ils en parlent meme à la radio !
mes fils y vont !
l'un d'entres eux qui débute doit pointer la facturation des actes de la clinique pour la semaine tous les vendredis soir alors qu'il est seul avec 1 as de nuit pour 60 patients !!!
il plie l'échine car contrat en cdd et les places sont chères ici

Il faut s'engouffrer dans la brèche et ne pas rater le train encore une fois... chapeau à tes fistons :)

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2016 à 14h42


RTL en a longuement aprlé ce midi avec des témoignages d'IDE, d'IDEL

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2016 à 15h18


France info m'a contacté il y a deux jours pour raconter "mon" histoire, "bref, je bossais à l'hôpital" pensant qu'il s'agissait de mon vécu personnel... J'ai juste répondu que c'était impossible et que je n'étais qu'une conteuse d'histoires ...

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2016 à 15h24


Uajuord'uhi y a BH qiu écrit à l'envres et ça ne gêne presonne?

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2016 à 15h30


cedmorg a écrit :

Uajuord'uhi y a BH qiu écrit à l'envres et ça ne gêne presonne?

Je pensais à un dialecte du fin fond de la Bretagne, et par respect pour les ethnies minoritaires, je n'ai rien dit forcément !

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2016 à 15h37


cedmorg a écrit :

Uajuord'uhi y a BH qiu écrit à l'envres et ça ne gêne presonne?

tous les jours je frappe à l'envers...je corrige quand je le vois mais pas mal de mes posts doivent être truffés d'inversions.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2016 à 15h37


Calypso973 a écrit :

France info m'a contacté il y a deux jours pour raconter "mon" histoire, "bref, je bossais à l'hôpital" pensant qu'il s'agissait de mon vécu personnel... J'ai juste répondu que c'était impossible et que je n'étais qu'une conteuse d'histoires ...

purée, mais t'aurais dû leur donner mon adresse, ils n'auraient pas été déçus de mes remarques !!

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2016 à 15h40


Brave Heart a écrit :
cedmorg a écrit :

Uajuord'uhi y a BH qiu écrit à l'envres et ça ne gêne presonne?

tous les jours je frappe à l'envers...je corrige quand je le vois mais pas mal de mes posts doivent être truffés d'inversions.

Nain, Breton et dyslexique, on tient le pompon ! Love u quand même va, à mon âge, on fait plus la difficile Asp_

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2016 à 15h41


Brave Heart a écrit :
cedmorg a écrit :

Uajuord'uhi y a BH qiu écrit à l'envres et ça ne gêne presonne?

tous les jours je frappe à l'envers...je corrige quand je le vois mais pas mal de mes posts doivent être truffés d'inversions.

Je ne sais même pas ton nom, ni où tu habites, je ne connais même pas le numéro de ta carte bleue d'ailleurs :)

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2016 à 15h44


Brave Heart, au fond de la Grotte, au bout de la Lande

Je l'ai pourtant déjà assez dit sur ce forum

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2016 à 15h48


Brave Heart a écrit :

Brave Heart, au fond de la Grotte, au bout de la Lande

Je l'ai pourtant déjà assez dit sur ce forum

j'ai cessé de lire tes âneries il y a longtemps mon nain ou alors je les oublie vite bisouilles :)

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Morwen
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2016 à 16h25


Ouais, moi aussi je suis en grève !! je suis pas au boulot .... Ah non, je suis en arrêt ... oups ... gr1__
Mais sinon, j'en aurai fait partie. :D

(pour infos, je ne suis pratiquement JAMAIS gréviste. Uniquement si je suis parfaitement d'accord avec les raisons défendues)

Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.

Paolo Coelho

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2016 à 17h18


Calypso973 a écrit :

j'ai cessé de lire tes âneries il y a longtemps mon nain ou alors je les oublie vite bisouilles :)

La preuve que non !! :D

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Morwen
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 15 septembre 2016 à 12h37


Ce n'est pas de moi, mais j'ai beaucoup aimé :

Entendu ce matin dans la queue du supermarché à propos de la grève d’infirmiers d’aujourd’hui :
«De toute façon c’est toujours pareil les fonctionnaires, un dépressif qui se fout en l’air et c’est une excuse pour ne pas aller bosser. Ils sont toujours en arrêt maladie et ils vont se plaindre de leurs conditions de travail. Qu’ils aillent travailler à l’usine, tiens, puisqu’ils ne supportent pas leur quotidien ...»

Madame mon quotidien, c'est un patient couvert de selles, qu’il faut changer pour la huitième fois de la nuit. C’est un patient violent qu’on contentionne parce qu’il s’arrache l’intubation/les drains/les pansements. C’est un jeune en hémorragie interne qu’on intube, qu’on transfuse, qu’on remplit de tous les médicaments de la terre avant d’annoncer à sa famille qu’il est mort au petit matin. C’est le box d’un décédé qu’il faut évacuer, nettoyer et remonter en urgence parce qu’un autre patient arrive derrière. C’est une pause repas prise à trois heures du matin parce que le patient instable avait besoin de soins continus.

Madame mon quotidien, c’est aussi le téléphone qui sonne dès le premier jour de repos pour remplacer une collègue en arrêt. C’est un compte épargne-temps blindé de jours en trop qu’on ne pourra jamais prendre. C’est une équipe amputée par les absences non remplacées, qui s’épuise encore plus vite à faire tourner la maison. C’est un anniversaire, un Noël, un réveillon, un mariage auquel on a dit non parce que la maladie ne connaît pas les jours fériés. Ce sont des problèmes de dos, de jambes, d’articulations, de fatigue, de pression, de burn-out.

Madame, je suis en repos aujourd’hui, donc je ne parasite pas la fonction publique avec ma grève paresseuse. Quand-bien même je serais sur le planning aujourd’hui, je travaillerais avec un brassard ou un bout de sparadrap sur ma blouse, avec un ordre de réquisition dans ma poche, comme mes collègues de service.

Et pourtant, Madame, je suis privilégiée en réanimation, je ne suis pas à plaindre. J’aime ma profession, je l’ai choisie, j’en apprends tous les jours. Je m’y sens à ma place. Mais jusqu’à quand ? Quand viendra le jour où, tiraillée entre mes idéaux de soin éthique et humain et mon quotidien animé de coupes budgétaires, de manque de matériel et de personnel, de responsabilités écrasantes, la seule issue à mon mal-être sera mon suicide ? Mais en attendant rassurez-vous, Madame, le jour où vous passerez entre mes mains, douze heures durant, je vous soignerai avec la même attention et le même sérieux que pour tous mes autres patients.

Alors pour ces cinq personnes qui ont mis fin à leurs jours (cinq au fait, hein, pas une), et pour tous les collègues grévistes, je pense que l’heure est à l’empathie plutôt qu’au jugement. Mais qu’en savez-vous, Madame ? Après tout, écouter sans imposer, comprendre sans juger, soigner sans distinguer, c’est un truc d'infirmier, il paraît …

Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.

Paolo Coelho

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 septembre 2016 à 13h04


moi ce qui m'irrite dans cette histoire c'est qu'on ne parle que des hospitaliers...j'en discutais hier avec un médecin, je suis sûr et certain que les stats de burn out des libéraux, des suicides sont pires, et de très loin...l'an dernier, dans mon coin, en 10 jours d'intervalle j'ai vu deux IDEL à bout se foutre en l'air.

Mystérieusement, les IDEL sont absentes de la pseudo- compassion de MST????

Quant aux gens, Remotte...laisse pisser le mérinos, ce genre de commentateurs a un QI plus proche des chiffres d'une température rectale que de 100.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2016 à 11h15


Brave Heart a écrit :

Quant aux gens, Remotte...laisse pisser le mérinos, ce genre de commentateurs a un QI plus proche des chiffres d'une température rectale que de 100.

Ah ben ça fait 37 quand même moi j'aurais dit moins :)

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2016 à 14h08


Quoi ?

C'est pas 23 la température rectale ? yh.).

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust