Contratt GIEA / swiss Life


Message

blackmat
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2016 à 15h27


c'est la fin de l'année et la periode de fete approchant, un moment de faiblesse et j'ai accepté un rdv pour revoir mes contrats prevoyance alors qu'en principe je les renvoie avec gentillesse bouler direct au tel...

A vrai dire 1 point m'a interessé : c'est la possibilité de prendre une invalidité. ils le font tous mais l'invalidité n'intervient qu'a partir de 33% et la rente n'est entiere qu'a partir de 66% d'invalidité.

Là où c'est nouveau, c'est que GIEA ( contrat Swiss Life si j'ai compris) propose une rente invalidité dès le 1er % d'invalidité.
en simulation : je toucherai en cas de 1 à 32 % d'invalidité : 2500 €/ mois + un Capital unique de 37 500€ pour une cotisation annuelle de 535 €/an - [ j'ai 35 ans ]

Cela serait une exclusivité et GIEA serait les seuls a proposer cette invalidité du 1er au 32eme %.
mais je me méfie toujours des commerciaux, aussi.
le tout calculé sur un tableau d'invalidité de bareme pro.

l'un(e) d'entre vous a eu cette proposition par un autre assureur ? je suis trop na¨f ? où est le piège....

je me renseigne de mon coté vers mes assureurs deja mis en place ( AGIPI et Générali attol) pour savoir si ils proposent ce genre d'assurance.

la chute est toujours rude.....autant l'éviter !!!
Le Débutant-Professionnel ......

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2016 à 16h12


Difficile de te répondre, tout simplement parce que je n'aime pas personnellement le GIEA, qui entre autre nous a menacé car un certains nombre de personnes se sont plaintes ouvertement sur le forum.

Je passe mon tour, mais attention aux forumeurs, les réponses à ce sujet seront surveillées de près afin d'éviter tout dérapage.

Vous pouvez aussi répondre par messagerie privée à Blackmat.

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

CAPMEDICAL
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2016 à 21h08


Bonsoir,

Vous avez bien compris que la rente d'invalidité est LA garantie vitale des contrats prévoyance et qu'opter pour un barème professionnel est essentiel dans la détermination du taux d'invalidité.

En effet, vous avez 35 ans et si l'assureur doit payer une rente de 2500€/mois jusque l'âge de 67 ans il en coûtera 960000€, 1235000€ si les rentes sont valorisées d'en moyenne 2%/an comme le prévoit la plupart des assureurs.

Cependant, il ne faut pas confondre "Rente d'invalidité" qui consiste à vous payer une mensualité jusque l'age du départ à la retraite, et "Capital d'invalidité" qui est simplement le versement d'un capital ponctuel au moment de la constatation de l'invalidité ; Ce capital pouvant servir par exemple, à financer des travaux chez soi, si par hasard l'invalidité est lourde, ou financer une reconversion.

On ne parle pas du tout des mêmes montants, d'un coté nous évoquons une rente qui dépasse le million d'euros en cumul versé, de l'autre un simple capital d'en moyenne 30000€ , qui me semble être une garantie accessoire quand on la compare à la rente ( et pas chère ).

Dans le devis qui vous a été proposé par le GIEA, c'est le capital d'invalidité qui est payé dès 1% mais malheureusement en aucun cas la rente, qui elle ne sera payée qu'à partir de 16% au mieux.
Comme vous l'avez évoqué dans votre message, il existe beaucoup de contrats qui paient les rentes à partir de 33%, mais sachez qu'aujourd'hui il n'est aucunement compliqué de trouver des contrats payant les rentes à partir de 10 ou 15%, rien d'exclusif au GIEA; en l’occurrence vous trouverez un contrat SwissLife payant à partir de 16% dans n'importe quelle agence de la marque Swisslife.

Depuis assez peu de temps, ils peuvent également proposer une mensualité d'environ 800€/mois....sur trois ans.....ce qui équivaut à un cumul de 30000€, c'est plus jolie...sur le plan marketing, mais encore une fois sans commune mesure avec le paiement d'une rente.

GIEA a pour habitude d'établir leur propositions de manière manuscrite, à main levée, c'est assez brouillon, la confusion vient probablement de là, prenez donc pour habitude de réclamer un devis au propre, imprimé par le logiciel de la marque c'est déjà beaucoup plus clair.

Enfin, de manière assez logique, vous vous rendrez bien compte qu’aucune marque ne propose de contrats parfaits à 100%, un expert objectif va donc plutôt vous sélectionner plusieurs contrats cumulant le moins de défauts possibles au regard de votre profil personnel, et vous aider à faire un choix final parmi non pas les « meilleurs du marchés », mais les « moins pires »

Chaque cas étant particulier, au besoin je reste disponible en mp pour tout besoin de précisions.

Bien cordialement

Pierre Vasquez
Capmedical

Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2016 à 22h08


merci pour tes explications claires ,Pierre
et je terminerai en disant de toujours se méfier des offres trop alléchantes et encore plus quand on vous dit "nous sommes les seuls sur le marché à faire .." (posez vous la question simple : pourquoi si c'est vrai )
je ne dirai rien non plus sur GIEA qui comme l'a dit ced nous a menacés suites aux plaintes contre eux postées par certains forumeurs

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

blackmat
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 16 décembre 2016 à 07h57


Merci Pierre,
merci a vous tous,

concernant le paiement de la rente dès 1%, j'ai bien fait répéter 3 fois lors du rdv... et j'ai reformulé moi même pour en être certain...
[ plus c'est gros plus ça passe ? ]

mais j'attends d'avoir un retour par mail d'un devis et des conditions générales

dès réception, je reviens sur le forum - mais cela semble mal engagé !

la chute est toujours rude.....autant l'éviter !!!
Le Débutant-Professionnel ......